Choix Voltric 60 ou similaire - Page 4
Loader

Choix Voltric 60 ou similaire

Démarré par Miossec, 13 Septembre 2013, 20:42

Je pense que la technologie full carbone n'a pas fais l’unanimité

Si je te la prends Clément, je ne fais pas vivre la boutique Badmania :reflechi:   :)

Ca éviterait que la mienne dorme chez moi... Et puis elle a été achetée chez Badmania. A la limite, tu prends la mienne et si elle te plaît, tu en prendras une 2ème sur Badmania :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ou alors tu veux vite la vendre car elle est nulle cette raquette!! :yes:

Non elle n'est pas nulle mais j'ai un assez bon bras donc je peux jouer avec une raquette un peu plus rigide :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je relance le sujet  : Miossec, tu as pris la Wilson alors ?  Quelles sont tes impressions ? J'avoue que ma problématique est la même que la tienne et je suis assez chaud sur la Yonex  Voltric 60 car je cherche vraiment la puissance quitte à perdre un peu de maniabilité

Hello à tous !

Je vais me permettre de répondre à ta question Rosco, puisque finalement c'est moi qui ai acheté la Wilson à Clément :) (je suppose que ça n'a pas abouti avec miossec...)

Je n'ai pas pu la tester en conditions de jeu 'réelles' (quelques comparatifs de tenue de raquette, de ressenti de poids, deux trois échanges, mais pas de test approfondi). À titre d'info je suis NC mais je joue depuis plusieurs années ; je ne pense pas être un super bon, j'ai pas mal de lacunes techniques notamment (jamais eu de coach ou de choses de ce genre), et j'ai repris régulièrement et sérieusement depuis peu. Je joue actuellement avec une ArcSaber 7 tendue avec du Babolat Finebraid à 11kgs. La Wilson est tendue en BG80 à 10,5kgs, mais je pense que la tension n'est plus du tout à ce poids.

Bref, trop de blabla tuant le blabla, la différence de poids se ressent bien par rapport à l'AS7 (3U, 85-89g) ; du coup le poids en tête est très supportable (pour moi en tout cas). Le gain en puissance est évident, mais je pense qu'il y a une part de ce ressenti du à la détente du cordage (perte de précision constatée également). Niveau maniabilité, j'ai été surpris de voir que ce n'est pas si terrible que ça pour une raquette donnée en tête, là encore du fait de son poids plus tenu.

Je ne pourrai pas détailler les autres compartiments de jeu pour l'instant.
Je serai très heureux de te donner un ressenti plus fourni une fois la raquette recordée (ma petite garniture de Nanogy 98 doit être dans l'avion... :bj: :bj: ).

À très vite.
#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R