Choix Voltric 60 ou similaire - Page 2
Loader

Choix Voltric 60 ou similaire

Démarré par Miossec, 13 Septembre 2013, 20:42

shugaryl Le 16 Septembre 2013, 00:18 #15 Dernière édition: 16 Septembre 2013, 00:19 par shugaryl
Pas beaucoup de différence entre la VT7 et la VT70 selon moi... Juste que la VT70 est plus exigeante (car 3U), la VT7 plus accessible.

Après, il me semble que c'est les mêmes technos... mais je peux me tromper
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Après réflexion, vu que je joue beaucoup en double, j'ai peur que pour les défenses la Voltric 60 soit pas assez réactive. Finalement je me dis que la Voltric i force m'apportera peut-être la puissance que je cherche tout en gardant une meilleur maniabilité. Vous en pensez quoi? Vu que la raquette vient de sortir, il y a peu de retour. Est-ce une raquette accessible pour du haut de gamme?...
Merci pour votre aide

Alors déjà, comme tu l'as dit elle vient de sortir donc nous n'avons pas beaucoup de retour.
Ce n'est pas la même gamme de prix!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui c'est du Yonex, du haut de gamme donc cher ce n'est pas une surprise.
En faisant abstraction du prix qu'en pensez-vous?

Perso, je ne donne jamais d'avis sans avoir testé la raquette...

Sur le papier, elle a l'air accessible pour du 5U car semi-rigide, après il faut voir en jeu...

Attention quand même : plus la raquette est légère, plus tu dois avoir un bon bras et une bonne technique pour envoyer loin !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je joue avec depuis une semaine, voila deja ce que j'en ai dit sachant que je vais continuer a rapporter mes avis par la suite :

Petit comparatif rapide avec une raquette en même catégorie de poids :
AS6 : Arc Saber 6 cordée en NBG99 a 10.5kg
ViF : Voltric iForce cordée en NBG98 a 11kg

- Équilibre en tête : AS6 > ViF
- Ressenti équilibre en tête : AS6 > ViF
- Rigidité : AS6 > ViF
- Puissance : AS6 < ViF
- Précision : AS6 = ViF
- Maniabilité : AS6 > = ViF
- Jeu a plat : AS6 < ViF
- Jeu au filet : AS6 > = ViF
- Fatigabilité : AS6 > ViF

La ViF est vraiment une raquette polyvalente. On peut avoir de la puissance et de la vitesse dans ses smashs. La précision est au rendez vous.

Juste une chose, si tu as un manque de puissance a la base, je te dis non direct... Tu serais penalise. Elle envoie quand on a une technique suffisante pour la frappe.

Salut,

Je peux aussi te proposer la Wilson Blade BLX qui est souple en-tête. Le souple tend légèrement vers du semi-rigide. Après niveau puissance et maniabilité tu retrouves ce que tu cherches pour du double. Remarque particulière, son poids léger qui est plutôt agréable si tu recherches ce type de spécificité. Ensuite, suivant le cordage du pourra alors aussi avoir plus de puissance :)

A préciser que c'est la raquette que j'utilise actuellement ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Si tu as un budget suffisant,laisse toi séduire par la box draco 2013 ou par la 2012 si tu es soigneux et assez chanceux pour éviter la casse et ne souhaites pas tendre au dessus de 11kg.
 Je possède ( moi Picsou) à la fois la voltric 60 et la box draco 2013,alternant ces temps ci entre ces deux raquettes.
 Je ressens en double un peu plus de plaisir avec la draco, je la ressens un brin plus maniable et puissante.
 La voltric 70 accuse 5g de plus mais si tu as un gros bras tu t'en balances.

Raquette légère obligé à posséder une bonne technique et un bon bras?
 Pour ma part ce fut le contraire lors de mes essais : blx draco blx coral, blx fusion,x feel essential,x feel power,voltric 7 et 60.

Miossec : à mon humble avis et de mémoire je dirais que les dégagements sont plus aisés avec une vt7 qu'avec une vt60.  Pas chère et très facile à apprivoiser cette vt7.

Charles : as tu la blade 2013 à vendre;comme clément? Crois tu qu'elle est beaucoup plus souple qu'une draco?

Les dégagés ne sont pas trop un problème. C'est surtout les smashs où je pêche. Je manque de technique et de bras pour mettre de la puissance. Par contre je suis un très bon défenseur. Je joue souvent en double (D2) donc je ne veux pas "perdre" mes qualités défensives mais il faut que je gagne en puissance. Je préfère m'orienter sur du souple en tête car je suis sur que du semi rigide va me demander trop effort et trop de fatigue musculaire. Je ne suis pas buté sur une voltric 60 je cherche juste le meilleur compromis en souple sans perdre trop en défense. Les wilson je ne connais pas. Sinon j'ai vu aussi la Babolat satelite 6.5 lite métriflex?
Je suis ouvert à toutes propositions...
Merci pour votre aide

Citation de:  miaourtPas chère et très facile à apprivoiser cette vt7.

Attention pour exploiter les VT7 et VT70 il faut quand même un bon bras! Ce sont des raquettes quand même assez exigeante
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est bien pour ça que je veux rester sur du souple en tête. Je sais très bien que je n'ai pas le bras pour une Vt7 ou une VT70.

Je n'ai pas d'action chez Wilson mais la personne qui te conseille une blx blade ne te raconte pas de salade. Tu pourras je suppose même t'offrir le luxe de tendre à 11 kg sans être pénalisé. A cette occasion,autant en profiter pour essayer un nouveau corsage plus seyant!
 Si elle ne te plait pas,je pourrai toujours te la racheter ou te l'échanger!

Il n'y a pas vraiment de test ni d'avis sur la wilson blade blx. Je veux bien me laisser convaincre mais si vous pouvez m'en dire plus sur cette raquette je suis preneur. Surtout qu'elle coûte auusi chere que du Yonex. En vaut-elle vraiment le prix?
Merci

J'ai une blade, mais je ne la vends pas car je joue avec :)

Alors ce que je peux te dire sur ma raquette et la marque Wilson d'après mes connaissances : Wilson a été très critiqué sur la solidité de ses raquettes (trop fragiles). Seulement avec leur gamme 2013, ils sont revenus avec des raquettes de qualité, bien étudié. La blade est souple / semi-rigide - poids en tête . Par rapport à ce que je recherchais elle m'apporte ce que je souhaite : trouver de la longueur, de la puissance et de la maniabilité. J'ai tendu à 11.5k en nanogy 99 et le cordage m'apporte aussi beaucoup de satisfaction. Avant je jouais en babolat  satellite power (pas la mectriflex).
J'aime aussi les 83g de la Wilson .

Ensuite si je devais te dire pourquoi je suis passé chez eux, tout simplement car on m'a aussi conseillé cette raquette, et au final je ne suis pas déçu. Le mieux est de pouvoir s'en faire prêter une ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Moi je vends une Blade :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)