Yonex Arcsaber6 - Page 7
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Citation de:  babkyJ'ai eu chaud dimanche dernier, une de mes AS6 a rencontré violemment une Lining... pas de bobo si ce n'est un petit pet de vernis, du coup, j'ai terminé mon match avec une autre raquette... Et là, toute la différence s'est faite. Cette raquette qui m'a accompagné tout l'an dernier, et bien je l'ai trouvée bien lourde (et pourtant elle est légère!)

La sensation de poids léger intrinsèque de l'AS6 se fait ressentir que lorsque l'on change pour une 4/3U. Sinon en comparaison raquette/raquette (dans chaque main) la différence ne se fait pas ressentir. C'est toute la magie de ce modèle.

Pour revenir à la comparaison IF et AS6 notamment sur l'aspect répulsivité, le fait de lui mettre un cordage répulsif type BG66UM permet de rattrapper ce manque de répulsivité. A voir en comparaison avec l'IF dans ces conditions pour Kosiric. :)

J'accorche pas trop avec le BG66U.

Je suis tellement bien avec le NBG98 dessus...

babky Le 24 Septembre 2013, 14:16 #91 Dernière édition: 24 Septembre 2013, 14:15 par babky
Flypower Attack Power10000, rigide en manche, 92g toute mouillée :) elle m'a accompagné et m'accompagne toujours dans me progression :) Elle a deja quelques années de vie, je l'ai eu d'occaz et c'est celle avec laquelle j'ai le plus joué jusqu'à maintenant.

Citation de:  kosiricJ'accorche pas trop avec le BG66U.

Je suis tellement bien avec le NBG98 dessus...

Chacun son ressenti en effet :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

La je vais me refaire un test avec du BG80 que je n'aime pas trop a la base. On va voir ce que ca va rendre sur la raquette !

babky Le 24 Septembre 2013, 17:42 #93 Dernière édition: 24 Septembre 2013, 17:42 par babky
Le problème avec le BG80 c'est qu'à "basse tension" (en dessous de 12/12.5) il se détend très vite et du coup tu perds tous ses atouts (effet trampoline à gogo), alors qu'au dessus de 12,5, le cordage est plus stable (n'est-ce pas Energizer?).
Le problème c'est que sur l'AS6 il est déconseillé de tendre au dessus de 11...... Dans un premier temps (les 4/5 premères séances) tu le trouveras bon, mais ensuite, cela risque de se dégrader...

A contrario le 66UM est bien plus stable à "basse tension" et correspond mieux au range de tensions conseillées par Yonex.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Il est sur une MX JJS :). Je n'aurais pas tente sur l'AS6 je te rassure :lol:

moi j ai une de mes AS6 avec du BG80 a 11kg et je dois dire que je suis vraiment pas fan de ce coté repulsion. en revanche j aime beaucoup le NG95 qui pour moi est polyvalent. encore une fois il s agit de mes impressions

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de:  kosiricIl est sur une MX JJS :). Je n'aurais pas tente sur l'AS6 je te rassure :lol:

Lol ok, j'ai eu peur pour toi et les sensations!

Citation de:  naryko14170moi j ai une de mes AS6 avec du BG80 a 11kg et je dois dire que je suis vraiment pas fan de ce coté repulsion. en revanche j aime beaucoup le NG95 qui pour moi est polyvalent. encore une fois il s agit de mes impressions

Le 95 étant tout en contrôle (pas répulsif du tout) c'est un excellent cordage pour des raquettes puissantes et pour lesquelles le joueur souhaite avoir plus de maitrise. J'avais bien aimé sur la ma Flypower à l'époque avant de revenir à des solutions plus économiques avec le BG65 :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

J'ai pu faire 1h30 d'entraînement hier soir avec cette raquette, et du coup préciser un peu certains points

Alors, elle nécessite de bien utiliser le poignet pour être efficace, sans ça vu son faible poids n'espérez pas de miracles! Mais avec un bon fouetté j'ai pu me concentrer sur certains secteurs de jeu: trouver beaucoup de hauteur sur les dégagés, en effet la longueur étant déjà là j'ai cherché à bien choisir mes trajectoires.

C'est surtout sur le simple que je me suis rendu compte qu'il fallait bien jouer du poignet. N'étant pas joueur de simple, je suis souvent en retard, et les dégagés réalisés sans le petit coup de poignet ne vont pas au fond. Par contre en main basse ou revers des que l'on se sert du poignet ça part vraiment bien

Citation de:  psychopatrick...
C'est surtout sur le simple que je me suis rendu compte qu'il fallait bien jouer du poignet. N'étant pas joueur de simple, je suis souvent en retard, et les dégagés réalisés sans le petit coup de poignet ne vont pas au fond. Par contre en main basse ou revers des que l'on se sert du poignet ça part vraiment bien

Oui cette raquette te force à faire l'effort d'aller au bout du geste et la fin du geste avec le poignet, nous oublions souvent.

Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Citation de:  babky
Citation de:  psychopatrick...

Oui cette raquette te force à faire l'effort d'aller au bout du geste et la fin du geste avec le poignet, nous oublions souvent.

C'est clair que pour bien jouer avec, il faut faire le geste complet ;) sinon ca ne pardonne pas !

Ayant été pongiste avant d'être badiste, je dois bien avouer qu'elle se marie bien avec ma gestuelle parfois non orthodoxe :)

Citation de:  psychopatrickAyant été pongiste avant d'être badiste, je dois bien avouer qu'elle se marie bien avec ma gestuelle parfois non orthodoxe :)

Je vois ce que ca doit donner :D

Citation de:  kosiric
Citation de:  psychopatrickAyant été pongiste avant d'être badiste, je dois bien avouer qu'elle se marie bien avec ma gestuelle parfois non orthodoxe :)

Je vois ce que ca doit donner :D

T'imagine les drives en prise chinoise!
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

J'ai pu jouer mes premiers volants avec moi aussi et ça m'a l'air pas mal!
Cordée à 11 en BG66UM, un surgrip AC102.

Pas de soucis en puissance quand on est placé, plus difficile en retard mais pas ingérable.
Bonne puissance en smash, pas trop de soucis de décentrages pour le moment alors que ça peut m'arriver...
Précise en fond de cours sur les amortis et les slices/reverse slices.
Assez incroyable sur le jeu à plat et en double: on est toujours raquette haute prêt à rabattre les volants!
Plus de difficultés au filet pour moi ce soir mais peut être à cause du cordage?

Bonne première impression en tout cas, elle m'a l'air peut être un peu difficile pour moi en simple mais en double elle parait me convenir, en mixte, elle va être en concurrence avec mes CP5000 qui m'offrent plus de puissance de smash.

Je donnerais un test plus complet avec un peu plus de temps de jeu!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R