Yonex Arcsaber6 - Page 8
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Testes en NBG 98 ou 99. Tu devrais avoir de meilleures sensations de toucher au filet

Hier j'ai cassé mon plus vieux BG66UM (un mois et demi) et je vais installer le NBG99. Du coup je vais pouvoir faire un comparo entre les deux config puisque ma seconde AS6 est montée avec un 66UM :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  kosiricTestes en NBG 98 ou 99. Tu devrais avoir de meilleures sensations de toucher au filet

Je vois que tu n'as pas aimé cette raquette avec du BG 80 [at]10,5kg
Pourtant vu que le BG 80 est plus dur niveau touché ça devrait bien rendre non?

Citation de:  psychopatrick
Citation de:  kosiricTestes en NBG 98 ou 99. Tu devrais avoir de meilleures sensations de toucher au filet

Je vois que tu n'as pas aimé cette raquette avec du BG 80 [at]10,5kg
Pourtant vu que le BG 80 est plus dur niveau touché ça devrait bien rendre non?

Malgré un bon touché, si tu perds vite la tension du cordage, le touché est moins assuré. Le BG80 se détend rapidement lorsque l'on le met à 11/11.5. Sur l'AS6, c'est pas possible (enfin fortement déconseillé d'aller au delà de 11). Du coup, le BG80 n'est pas un cordage pour l'AS6 pour qui veut exploiter de manière durable les qualités du fil.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

J'ai l'habitude de tendre le BG 80 0,5kg moins fort que le nanogy 95/99 vu qu'il est plus rigide, et franchement même a 10,5kg sur ma kason F9 niveau jeu au filet c'était kif kif, par contre en smashs c'était bien plus agréable avec le BG

Tu favorises l'effet trampoline du BG80 en le tendant moins fort que des cordages qui sont Hold?
Je ne sais pas comment tu fais au filet. Moi c'est incontrôlable.
Le BG80 est connu pour se détendre fortement et pour avoir une tension constante, il faut le tendre à plus de 12 car à cette tension on arrive à la limite de son élasticité.
Je te rejoins, sur les smashs, c'est topissime.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

psychopatrick Le 03 Octobre 2013, 23:29 #111 Dernière édition: 03 Octobre 2013, 23:33 par psychopatrick
Bah non vu que c'est un cordage rigide sur les coups lents l'effet trampoline ne se fait pas trop sentir... Au filet c'est quand même un cordage référence à mon sens, rigide, accrocheur...

Bon j'y arrive pas des masses au filet avec le nanogy 99 à 10,5kg, je vais essayer un BG 80 à la même tension..; Vu qu'il est plus dur ça devrait être moins trampoline

A moins que vous ayez d'autres suggestions...

Je n'ai pas été convaincu par le NBG99 non plus pour le moment, je pense que le couple AS6/BG66UM est un très bon couple ... je l'ai et vais le garder pour jouer, peut être les sensations seront meilleures plus tard.

Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

J'ai peur que la BG 66UM ne casse vite, surtout que je slice pas mal!

Petit retour de mon côté, hier j'ai passé la soirée à tester une voltric iforce et cette arcsaber6.

Pour info, je n'ai jamais eu de raquette rigide, je suis sur ma troisième saison et j'ai un niveau D3 environ ce qui est juste par rapport à vous tous. Je joue habituellement en semi rigide babolat (X feel essentiel 1ère Gen)

Première impression ... ça part fort et ça fait un bruit splendide (même en cordage d'origine) ... Raquette hyper précise mais ... après la première manche en simple ... je me suis rendu compte que mon bras était fatigué ! En réalité, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir vidé les réserves. Quelques amortis hyper bien touchés par rapport à ce que je fais d'habitude.

Du coup la deuxième manche je l'ai faite en iforce et là pas du tout la même sensation de précision ... mes volants fusaient sérieusement sur les dégagés ... sans doute la différence de rigidité ... obligé de retenir le bras par rapport à la AS6. J'ai apprécié cette raquette pour d'autres raisons, mais elle me semble hyper polyvalente sans avoir la même qualité d'attaque que l'AS6.

En gros, mon dilemne avant de commencer ce test de raquettes ... suis je capable d'exploiter réellement une raquette rigide ?

Je me suis éclaté avec la AS6 ... en simple et en double mixte, ça envoie du lourd dès que le volant remonte un peu ... mais mon dilemne reste le même ... cette sensation de fatigue n'est elle pas rédhibitoire ? Pensez vous que je vais m'habituer ? Ou suis je tout simplement trop ambitieux ?

Bref, j'attends pour faire le chèque ou pas :)

Si tu te sens plus à l'aise avec la Iforce, prend la et mets-y un cordage à une tension entre 10 et 11kg. Tu gagneras en précision sans trop perdre en puissance "de feu"
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Salut a tous,

J'ai récemment cassé ma raquette en DH (X-feel lite), du coup c'est l'occasion de changer :)
J'ai beaucoup lu sur cette ARC6 qui m'intéresse beaucoup mais je ne suis pas sur qu'elle me convienne et je n'ose pas l'acheter avant de l'essayer :/

Je joue au badminton depuis une dizaine d'année, mais je me suis vraiment mi à la compétition depuis 1,5 ans.
Niveau D+ je vais pas tarder à m'essayer en C.
J'ai un gros Smash, j'aime taper, c'est ce que je cherche dans ma prochaine raquette.
L'an dernier j'ai attrapé une grosse douleur au bras ( je pense tendinite, bras qui tremble, je ne pouvais même plus tenir ma raquette) mais j'ai changé de raquette (une vieille carlton Airblade AS-TI => Xfeel lite) et plus aucune douleur
Est-ce que passer d'une X feel lite à une AS6 n'est pas un pas trop important?
 je me demande si la rigidité peut-être liée à cette douleur au bras?
Sinon j'hésitais avec la FB.

Bref je suis un peu indécis.

PS : la Xfeel me convient très bien mais c'est la 3eme que je casse donc j'aimerais vraiment passer à autre chose :p

psychopatrick Le 11 Novembre 2013, 20:49 #117 Dernière édition: 12 Novembre 2013, 09:48 par psychopatrick
L'arc 6 est quand même bien rigide, c'est peut être pas l'idéal en cas de douleur au coude, sachant qu'il faut vraiment jouer du poignet et de l'avant bras sinon le volant part pas bien loin

Après bien jouée c'est une tuerie!
Je rajoute que le titane absorbe quand même bien les vibrations parasites et qu'elle est très agréable et confortable à jouer pour qui à la technique adaptée

[at]Ratrack : Vu ton post, je te conseillerai plus la X-Feel Lite GT ou l'AS FB en 5U si tu as les moyens...

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ratrack Le 13 Novembre 2013, 10:40 #119 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 10:41 par Ratrack
Pardon, c'est bien la Xfeel lite GT que j'ai cassé 3 fois.
Bon j'hésitais avec la FB de toute façon, au pire j'essaierai l'arc6 sur un tournoi à l'occasion.
Merci de votre aide