Yonex Arcsaber6 - Page 5
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

demande conseils sur la PMP Impact, semi rigide et poids en tête qui reste maniable si j'ai bien suivi leur histoire. LK pourra t'en dire plus :)
Sinon, dans les anciennes xfeel, tu peux encore en trouver pour pas cher, la Xfeel lite était très bien, la Power (rigide en manche) était très appréciée car puissante et maniable.
chez Lining, demande à Clément ses retours sur le N36
Regarde du coté de Victor, même si Badmania n'en vend pas (à cause d'une débile exclusivité d'un revendeur qui ne fait rien pour faire fructifier son business), elles ont le mérite d'exister et de bien bousculer la hierarchie des marques.
Sinon, Flypower et Astec peuvent être de bonnes alternatives
Chez Carlton, la serie Kinesis est bien fournie!

Le mieux c'est que tu puisses essayer les raquettes, je sais c'est difficile si tu n'es pas à proximité d'un revendeur, mais dans ton club, doit y avoir des gens qui jouent avec des raquettes à différentes spécificités. Il n'est pas nécessaire que ta nouvelle raquette soit la toute dernière série, à niveau intermédiaire (débutant-confirmé) l'essentiel est de pouvoir évoluer dans ton jeu et que la raquette puisse te permettre d'apprendre plus rapidement. Pas de premier prix, mais pas obligatoirement du dernier prix non plus.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Vous pensez que la windstorm 300 est une bonne raquette? Je ne connais pas du tout la marque li ning.

Étant fan de li Ning je vais pas te dire le contraire !! Elle a l air d avoir des caractéristiques épatantes :

Poids très léger 74gr + poids en tête + flexible demi rigide :bj:

Malheureusement je l ai pas testé mais elle me fait pensé à la N50 II qui pour moi est vraiment une raquette facile à jouer avec beaucoup de ressource possible en s entraînant avec .

À mon avis tu sera pas déçu
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

CrazyMan Le 04 Septembre 2013, 02:18 #63 Dernière édition: 04 Septembre 2013, 02:23 par CrazyMan
J'ai commandé la windstorm 300, je vous ferais part de mes impressions! :)
Comment sommes nous tenus au courant de l'arrivé du colis au point de livraison?

Hâte d'avoir tes impressions sur cette raquette ! Laisse toi bien le temps car c'est une raquette légère, un temps d'adaptation devrait être nécessaire afin de pouvoir bien la maîtriser ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est clair... Toutes les raquettes 5U reclament vraiment un temps d'adaptation car ca change tout ton timing...

Alors je vais vous faire un premier retour après 3h de jeu hier avec mon arc6 cordée en nanogy 99 [at]10,5kg + AC 102 posé

A la prise en main de la raquette je la ressens comme une extension de mon bras, une sensation que je n'avais encore jamais eue avec une autre raquette, c'est sans doute dû au poids 5U mais j'ai directement senti qu'elle allait beaucoup me plaire. Pour info je joue d'hab en Victor BS 11...

Dès les premiers dégagés, je me suis dit "waouh". Ca part tout seul, comme si la raquette était faite pour ma gestuelle, aucun besoin de forcer ou modifier mon timing, c'est vraiment le pied. Même les dégagés revers je les sors en longueur avec cette raquette...

Donc très content de la puissance que cette raquette me procure, même les smashs partent bien mieux qu'avec ma BS 11, je trouve le sweetspot à tous les coups (contrairement à la BS...). C'est dingue ma gestuelle et cette raquette sont totalement compatibles

Bon la puissance c'est bien, mais étant surtout joueur de double la maniabilité et la précision sont toutes aussi importantes. Alors la maniabilité est très bonne, comme on peut l'attendre d'une raquette 5U même avec poids en tête, qui au passage ne se sent que quand on a besoin de lui. Les défenses main basse sont pas mal, mais j'ai moyen de faire mieux, par contre en main haute, elles sont excellentes, de vrais coups de fusils! Ca repart aussi vite que c'est arrivé! Les drives sont du même acabit: excellents, on dirige le volant où on veut, et la longueur se trouve facilement

Mais c'est surtout au niveau du jeu d'attaque que la maniabilité se fait sentir: en effet on n'a qu'une envie, c'est de varier les coups d'attaque. La raquette fait tout bien: smashs, amortis, dégagés d'attaque... Du coup on varie énormément les coups d'attaque, et ça fait très mal à la défense adverse

Niveau précision, c'est très bien au filet, je n'ai pas été mis en difficulté, puis la légèreté de la raquette permet de la lever très rapidement pour mettre la pression sur le contre amorti adverse. Mais c'est en fond de court que la raquette m'a été le plus précieuse: slices, amortis, lobs offensifs, j'ai eu bien moins de déchets que d'habitude

En conclusion, je vais persévérer avec et lacher ma BS 11 pour le moment, mais la raquette m'a tellement plu que j'imagine l'adopter à très court terme! Elle me convient parfaitement, et vu son prix elle est à découvrir

Bienvenu au club!
Hier j'ai enchainé AS6 et Flypower (poid en manche) plutot légère pour les doubles... la Fly m'a paru être une massue comparée à l'AS6.
J'en ai deux maintenant et compte faire la saison avec :) J'aime beaucoup cette raquette!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ah ca fait plaisir de lire ca :)

Moi aussi je pense faire la saison avec... qui l'eût cru!

Je voulais tester l'arc FB et la voltric I force mais au final je pense que l'arc 6 est très bien calibrée tant au niveau rigidité que poids en tête

ça donne quoi au niveau de l'équilibre sur la bête ? :)

Citation de:  badboyça donne quoi au niveau de l'équilibre sur la bête ? :)

elle est tres prononcee en tete ; du genre 310 mm... mais ca ne sent pas du tout en jeu ;)

Citation de:  psychopatrickMoi aussi je pense faire la saison avec... qui l'eût cru!

Je voulais tester l'arc FB et la voltric I force mais au final je pense que l'arc 6 est très bien calibrée tant au niveau rigidité que poids en tête

Moi j'ai pas du tout accroche a la FB mais j'adore la iForce !

J'ai très envie de tester la I force mais j'ai peur qu'elle manque de rigidité

Est ce que la arcsaber 6 et la iForce peuvent être la suite logique d'une raquette souple/en tête? Ou bien l'écart est vraiment trop important?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  psychopatrickJ'ai très envie de tester la I force mais j'ai peur qu'elle manque de rigidité

Non non, je te rassure ca passe tout seul. J'ai joue les deux hier et ca ne m'a pas gene de changer de l'une vers l'autre et vis versa. Je l'ai fait volontairement pour voir justement :)

Citation de:  FlomadEst ce que la arcsaber 6 et la iForce peuvent être la suite logique d'une raquette souple/en tête? Ou bien l'écart est vraiment trop important?

Pas du tout, ca risquerait d'etre dur comme transition... Ce sont des raquettes puissantes pour qui sait jouer avec ce type de raquette... Apres si tu commences a t'ennuyer avec une raquette souple, passes sur du medium ou semi rigide relativement polyvalent pour t'habituer ;)