Yonex Arcsaber6 - Page 6
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Tu veux pas faire un petit comparo écrit avec tes sensations plutôt que juste laquelle est la mieux dans telle secteur du jeu?

Citation de:  psychopatrickTu veux pas faire un petit comparo écrit avec tes sensations plutôt que juste laquelle est la mieux dans telle secteur du jeu?

C'est a dire ? Tu voudrais quoi ????

Citation de:  kosiricPas du tout, ca risquerait d'etre dur comme transition... Ce sont des raquettes puissantes pour qui sait jouer avec ce type de raquette... Apres si tu commences a t'ennuyer avec une raquette souple, passes sur du medium ou semi rigide relativement polyvalent pour t'habituer ;)

Sans compter le risque de blessure (tendinite entre autre) du fait d'une trop grande différence de caractéristiques. Le mieux est d'y aller petit à petit, bien appréhender le mouvement avec une raquette qui te permettrait de t'accompagner dans ta progression, par exemple une semi rigide neutre, t'apportera une meilleure approche en terme de progression car tu garderais le complément de puissance grace au semi rigide et tu auras une meilleure maitrise du volant.

L'AS6 reste une raquette exigeante qui nécessite une bonne puissance naturelle et une bonne base de technicité. Je pense idéale pour développer un jeu plus en touché et en variation que de l'attaque pure et dure. l'AS6 ne compense pas le retard, ne compense pas le revers et demande d'avoir une bonne base de déplacement (qui est la clé de tout dans le badminton).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

kosiric Le 24 Septembre 2013, 10:31 #78 Dernière édition: 24 Septembre 2013, 10:34 par kosiric
Bon ce n'est que mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut ;). Je suis un joueur qui aime bien les raquettes rigides, donc mon ressenti est strictement personnel... Il faut comprendre qu'il est necessaire d'etre rapide dans ses deplacements et que ce sont des raquettes moins permissives que d'autres du fait que je ne les considere pas comme des raquettes polyvalentes...

- Équilibre en tête : AS6 > ViF.

Pas grand chose a dire sur ce point...

- Ressenti équilibre en tête : AS6 > ViF

A la prise en main, on ressent tout desuite que les deux raquettes sont hyper maniable. Toutefois, le poids en tete est legerement plus accentue sur la AS6.

- Rigidité : AS6 > ViF

L'AS6 est bien plus rigide que la ViF. Toutefois, la semi rigidite de la ViF n'handicape pas du tout le jeu pour qui est habitue a jouer en rigide. On a meme l'impression de jouer en rigide finalement...

- Puissance : AS6 < ViF

Je considere la ViF un peu plus puissante en frappe des lors que le trouve le bon timing et le sweetspot. Mais bon, les deux envoient ce qu'il faut !!!!! Je dirais qu'elles ont une vitesse de frappe equivalente.

- Précision : AS6 = ViF

Pas de difference notable sur ce point. C'est du bonheur :)

- Maniabilité : AS6 > = ViF

l'AS6 etant legerement plus rigide mais un peu plus en tete, c'est du kif kif avec un leger avantage a cette derniere quand meme.

- Jeu a plat : AS6 < ViF

Je donne l'avantage a la ViF sur ce point. Je la trouve legerement plus repulsive et donc elle pardonne d'avantage les eventuelles petites erreurs...

- Jeu au filet : AS6 > = ViF

Au poil !!!! Ca flirt avec le bord du filet ;)

- Fatigabilité : AS6 > ViF

L'AS6 n'etant pas trop fatiguante pour qui aime jouer en rigide, alors la ViF c'est du gateau :)

Voila, c'est du vite fait qui meritera d'etre etoffe par la suite ;)

D'accord, c'est pas mal ça!

Ce qui m'intéresse surtout sur la maniabilité en fait, au fur et à mesure que mon niveau s'améliore en double je me rends que c'est de plus en plus le point critique, la maniabilité et la rapidité de mise en action!

D'où mes interrogations vav de la FB, l'arc6 et la I force

kosiric Le 24 Septembre 2013, 12:17 #80 Dernière édition: 24 Septembre 2013, 12:17 par kosiric
Citation de:  psychopatrickD'accord, c'est pas mal ça!

Ce qui m'intéresse surtout sur la maniabilité en fait, au fur et à mesure que mon niveau s'améliore en double je me rends que c'est de plus en plus le point critique, la maniabilité et la rapidité de mise en action!

D'où mes interrogations vav de la FB, l'arc6 et la I force

Perso je n'ai pas du tout aime la FB donc je serais incapable de t'en donner un avis objectif. Pour ce qui est de la AS ou la ViF c'est du quasi identique avec leger avantage a la AS6 je dirais...

D'accord, bon ben je vais rester avec mon arc 6 je pense! Elle a tout ce qu'il me faut pour un prix light il faut avouer

As tu un retour pour ton arc 6 cassée?

Oui tu peux rester sur la AS6 qui est vraiment top :).

Par rapport a quoi ??

Ah non c'est pas toi qui en avais une en sav alors^^

Tu penses passer de l'arc 6 à la I force?

Merci pour vos avis kosiric et babky ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  psychopatrickAh non c'est pas toi qui en avais une en sav alors^^

Non je vais jouer avec les deux :). Si j'en ai une de cassee... Mais c'est deja regle ;)

babky Le 24 Septembre 2013, 13:24 #86 Dernière édition: 24 Septembre 2013, 13:28 par babky
J'ai eu chaud dimanche dernier, une de mes AS6 a rencontré violemment une Lining... pas de bobo si ce n'est un petit pet de vernis, du coup, j'ai terminé mon match avec une autre raquette... Et là, toute la différence s'est faite. Cette raquette qui m'a accompagné tout l'an dernier, et bien je l'ai trouvée bien lourde (et pourtant elle est légère!)

La sensation de poids léger intrinsèque de l'AS6 se fait ressentir que lorsque l'on change pour une 4/3U. Sinon en comparaison raquette/raquette (dans chaque main) la différence ne se fait pas ressentir. C'est toute la magie de ce modèle.

Pour revenir à la comparaison IF et AS6 notamment sur l'aspect répulsivité, le fait de lui mettre un cordage répulsif type BG66UM permet de rattrapper ce manque de répulsivité. A voir en comparaison avec l'IF dans ces conditions pour Kosiric. :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkyJ'ai eu chaud dimanche dernier, une de mes AS6 a rencontré violemment une Lining... pas de bobo si ce n'est un petit pet de vernis, du coup, j'ai terminé mon match avec une autre raquette... Et là, toute la différence s'est faite. Cette raquette qui m'a accompagné tout l'an dernier, et bien je l'ai trouvée bien lourde (et pourtant elle est légère!)

La sensation de poids léger intrinsèque de l'AS6 se fait ressentir que lorsque l'on change pour une 4/3U. Sinon en comparaison raquette/raquette (dans chaque main) ne se fait pas ressentir. C'est toute la magie de modèle.

Je ne peux pas être plus d'accord!

Citation de:  kosiric
Citation de:  psychopatrickAh non c'est pas toi qui en avais une en sav alors^^

Non je vais jouer avec les deux :). Si j'en ai une de cassee... Mais c'est deja regle ;)

En fait que t'apporte la I force de plus que l'arc 6?

bah en fait je l'ai pris parce que j'ai casse une AS6 sinon je serais reste a l'AS6 mais je ne suis pas decu ;).

Citation de:  babkyJ'ai eu chaud dimanche dernier, une de mes AS6 a rencontré violemment une Lining... pas de bobo si ce n'est un petit pet de vernis, du coup, j'ai terminé mon match avec une autre raquette... Et là, toute la différence s'est faite. Cette raquette qui m'a accompagné tout l'an dernier, et bien je l'ai trouvée bien lourde (et pourtant elle est légère!)

La sensation de poids léger intrinsèque de l'AS6 se fait ressentir que lorsque l'on change pour une 4/3U. Sinon en comparaison raquette/raquette (dans chaque main) la différence ne se fait pas ressentir. C'est toute la magie de ce modèle.

Pour revenir à la comparaison IF et AS6 notamment sur l'aspect répulsivité, le fait de lui mettre un cordage répulsif type BG66UM permet de rattrapper ce manque de répulsivité. A voir en comparaison avec l'IF dans ces conditions pour Kosiric. :)

C'était quelle raquette? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)