Yonex Arcsaber6 - Page 4
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Citation de:  psychopatrickC'est bizarre elle est poilue! :D

C'est parce que il n'a pas eu le temps de l'epiler ca ... :lol:

Je vois que tu fais deja fumer le nouveau matos, babkool :-).

Citation de:  kosiric
Citation de:  psychopatrickJe suis quelques peu circonspect!

Elle conviendrait à un jour de DH bourrin mais ne voulant pas un boulet dans les autres secteurs?

C'est un peu mon profil de jeu en DH :lol: et je peux te dire que ca a chamboule mon jeu. J'ai du apprendre a la manier mais depuis quelques temps, je me surprends moi meme sur mes rushs et frappes ! J'ai toujours eu un bon smatch mais la je peux te dire que ca envoie du severe depuis environ 1 bon gros mois.

Et a cote de ca, je peux t'envoyer un bon petit amorti qui te tue sur place :arf:

J'adore vraiment cette raquette ; pour mon jeu actuel c'est la raquette ideale meme si la BS10 est excellente aussi ;)

Très intéressant ça... mais là je viens de passer à la BS 11, et j'ai aussi la BS LYD à tester, et la MX JJS...

kosiric Le 23 Août 2013, 10:48 #48 Dernière édition: 23 Août 2013, 10:48 par kosiric
Ah et la elles n'ont rien a voir l'une par rapport a l'autre. Dans la liste, je prefere la JJS. Apres la BS11 est vraiment top mais trop facile a jouer pour moi...

Je n'ai joué que deux fois avec, car cet été je bosse plus le foncier que la technique, mais autant la première fois j'étais off-timing, autant la seconde c'était un put*** de pied cette BS 11!

La MX JJS je compte l'utiliser en mixte, et la LYD c'est histoire de la tester. Par contre à la flexion manuelle je trouve ma BS 11 (modèle DE) un peu plus rigide que ma LYD (qui a un chouilla plus de poids en tête). Normal?

ca ne me choque pas plus que ca... Moi la LYD j'ai pas accroche du tout !

Je ne vois pas l'interet de cette raquette par rapport a la BS12. C'est un peu comme YONEX et certains de ses modeles trop similaires pour ne pas dire identiques...

Ouais enfin c'est sensé être le contraire, la LYD (2ème gen au fait) devrait être un peu plus rigide... La forme de la tête de raquette est différente aussi, celle de la BS 11 et plus large tandis que celle de la LYD est plus longue!

kosiric Le 23 Août 2013, 13:42 #52 Dernière édition: 23 Août 2013, 13:42 par kosiric
C'est sur que sur le papier ca devrait etre le contraire. Apres regardes l'AS6 elle est bien largement en tete et extra rigide et pourtant en jeu on a pas du tout cette sensation...

Vous considérez que cette raquette est exigeante pour un joueur entamant sa seconde année?
Je n'ai pas de problème de puissance, je joue actuellement en N Tense essential. J'ai joué ma première année en faisant le rameur mais là je commence à attaquer surtout à base de smatch et drive pour accélérer le jeu.
Est ce que cette raquette est un bon choix?

Je pense que l'ArcSaber 6 est trop exigeante pour quelqu'un qui entame sa seconde année... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

CrazyMan Le 03 Septembre 2013, 18:38 #55 Dernière édition: 03 Septembre 2013, 18:40 par CrazyMan
Citation de:  ClémentJe pense que l'ArcSaber 6 est trop exigeante pour quelqu'un qui entame sa seconde année... :s:

Je voudrais une raquette ayant un peu de poids en tête tout en restant très maniable pour du double, mais je devrais faire principalement du simple même si je voudrais jouer sur tout les tableaux. La nouvelle windstorm de lining à ce profil puisqu'elle est très légère. L'arcsaber 6 propose également ce profil.

La rigidité de l'AS6 serait trop importante pour toi à mon avis. Oui j'ai également vu la nouvelle raquette légère de Li-Ning, et elle a vraiment l'air intéressante ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme, l'AS6 est la plus rigide de mes raquettes rigides (Flypower AttackPower10000- qui se fait vieille maintenant ayant plus de 3 ans-, et Astec TitaniumForce 32 rigide et neutre).
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Vous me conseillerez quoi comme raquette maniable et en tête? Ca serait une raquette pour jouer sur tout les tableaux et pour commencer à me tourner vers la rigidité. Effectivement passer d'une N Tense Essential qui est souple à une raquette très rigide serait peut être un peu présomptueux de ma part.
Je ne sais pas si je peux avoir confiance en la windstorm 300 de li ning. Il y a t-il d'autre raquettes correspondant à ce profil de raquette maniable/polyvalente/en tête tout en étant pas extra rigide?

Oulah oui passes ton chemin pour l'AS6, tu n'aimeras pas du tout ! Il faut vraiment avoir l'habitude de ce type de raquette ;)