Yonex Arcsaber6 - Page 2
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

Moi c'est quand j'ai commande la 2eme... J'ai teste et j'avoue que je n'ai pas compris le but de Yonex en faisant ca a part a vouloir degouter le joueur :lol:

Citation de:  en3rgizR
Citation de:  babky
Citation de:  en3rgizRMerci pour ces  premiers retours :).

Sinon j'ai quelques questions : as-tu testé la raquette sur tous les tableaux ? Ou alors majoritairement/exclusivement en simple ou en double ?
Et enfin, un BG66UM à 10,5kg, est-ce réellement efficace par rapport à un BG65 à 10,5kg ? Perso je trouve déjà qu'un BG80 en dessous de 11kg est complètement inutile, je n'imagine même pas avec un BG66UM à 10,5kg :bigeek:

Je ne saurai te dire, ne la jouant qu'avec le BG66 qui a le net avantage de ne pas trop se détendre contrairement au BG80 qui lui au bout de 2/3 séances devient un vrai trampoline. Le choix du BG66 était par défaut, l'ayant déjà joué et très apprécié sur d'autres raquettes et je ne voulais pas jouer avec le BG55 qui est une vrai merde ambulante surtout à 8kg.
Suis-je le seul à ne pas sentir cette perte de tension sur le BG80 ? :reflechi:
Merci de tes réponses en tout cas.  

Je ne sais pas à combien tu tends, mais de mémoire, quand je cordais à 10.5kg en BG80 (pas le P), le cordage se détendait très rapidement. Peut être une tension à 12/13kg permet une moins grande perte de tension car le cordage est déjà bien étiré à ces tensions-là.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Mais apres a 12 /13 kg la raquette ne va pas aimer ! elle est donnee pour etre tendue au maxi a 10.5 kg ce qui lui va bien au passage !

A partir de 11kg5, l'effet trampoline et la perte de tension sont moindre sur le bg 80 d'après mon expérience personnelle ;)

Je tends effectivement le BG80 à 12 kg (tout comme le P d'ailleurs). C'est à partir de cette tension que je le trouve réellement efficace comparé à un BG65. Je n'ai jamais essayé un BG80 à 10,5 kg, donc je ne peux pas trop argumenter de ce côté.
En tout cas, nous sommes plusieurs dans mon club à corder le BG80 à 12/13kg, et aucun de nous n'a remarqué de perte de tension flagrante.
Yonex Duora 8XP

babky Le 20 Août 2013, 15:20 #20 Dernière édition: 20 Août 2013, 15:22 par babky
Citation de:  en3rgizRJe tends effectivement le BG80 à 12 kg (tout comme le P d'ailleurs). C'est à partir de cette tension que je le trouve réellement efficace comparé à un BG65. Je n'ai jamais essayé un BG80 à 10,5 kg, donc je ne peux pas trop argumenter de ce côté.
En tout cas, nous sommes plusieurs dans mon club à corder le BG80 à 12/13kg, et aucun de nous n'a remarqué de perte de tension flagrante.

Voici un lien vers un thread de l'an dernier où j'en parlais. J'avais adoré le BG80 mais une fois passé au 66UM, le gros défaut du premiers est apparu comme une évidence. Encore une fois, à 12 les caractéristiques du BG80 sont certainement à leur potentiel quasi maximal et entre 10 et 11kg, le BG n'est pas un cordage à conseiller, et aller plutot vers du 65 ou du 66UM.

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3350#post45634
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

oud du ng99 8)

bon bah snif hier soir j'ai pete une de mes arc6 suite a une forte impacte en DH. Mon binome a smatche dans ma raquette en pensant que je n'allais pas jouer le volant... #snif# :bang: :canon:

Aie j'ai mal pour toi. J'ai connu sa avec une de mes NS 9900. J'étais trop dégouté.
Courage a toi Kosiric :(
La puissance n'est rien sans contrôle !

kosiric Le 21 Août 2013, 14:20 #23 Dernière édition: 21 Août 2013, 14:21 par kosiric
J'avoue que j'ai bien la haine, il n'y est pas alle de main morte en plus elle s'est bien fendue ! Et la il me fait bah pourquoi t'as mis ta raquette ! J'ai cru que j'allais l'etrangler sur place ! Il a de la chance que je l'aime bien :lol:

Du coup, il faut que je me rachete une new raquette et j'hesite a tenter la 3eme generation de Li Ning pour voir ce que ca donne, genre une N55-III

Ah la loose, désolé pour toi... Ton partenaire s'en est sorti indemne?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oui il joue en Forza Titanium... Elle porte bien son nom cette raquette :arf:

Tiens pur le coup je vais mettre une de mes CP5000 a la vente pour me payer une nouvelle raquette !

Kosiric : Envoie moi un MP pour la CP5000, ça pourrait m'intéresser :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

j ai commandé la raquette AS6 et je viens de lire qu elle avais un poid en tete :/ mais il s en ressent beaucoup ?

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


on ne le ressent pas, l'équilibre de la raquette est au delà de 310mm qui est clairement en tête. Paradoxalement ce poids ne se ressent pas trop, certainement dû à la légèreté de l'outil.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ca devient interessant alors. j espere ne pas trop en souffrir :)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red