Yonex Arcsaber6 - Page 10
Loader

Yonex Arcsaber6

Démarré par babky, 19 Août 2013, 20:36

J'ai aucun problème sur les deux  miennes

[at]psychopatrick : çà va peut être arriver, ne te décourage pas !! :arf:

#parking#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

On arrive encore à l'acheter au prix d’août aujourd’hui (en l’occurrence il y a quatre jours pour moi).
Et comme en magasin on la trouve quelque fois à presque 120¤, près de 40¤ de différence ça me laisse dubitatif :reflechi:

Sinon pour moi, venant d'une Voltric 60 (... ça s'appelle un grand écart ...) je m'attendais à souffrir pour la première prise en main...
Je n'ai joué qu'une heure avec mais mes premières impressions sont vraiment bonnes.

Je sens que je vais m'éclater avec miss Saber 6 :D
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Cool !!

N'hésite pas à nous donner tes impressions lors de tes prochaines séances.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

J'y manquerais pas :)

Mais pour l'instant elle est partie se faire recorder.

A l'origine je voulais la faire corder avec du NGB 99 (j'assume d'être influencé par ce forum :D ) mais comme mon cordeur préféré n'en avait pas sous la main, je me reviendra avec du BG66UM à 10.5 kg.

Histoire de partir sur de bonnes bases (copyright shugary ;) )
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Bonjour a tous,

Le site Badmania indique cette raquette Rigide / En manche
Il m'a semblé lire ici et là certain commentaire disant qu'elle etait en tete...

Qu'en est-il?

Merci :)

Adidas Adizero PRO / Yonex BG80 11kg --> A vendre Babolat X-Feel power / Ashaway Zymax 65 ti 10,5kg Babolat X-feel Power Metricflex / Adidas Power balance 69 11kg Carlton Kinesis / Ashaway Zymax 65 10,5kg Adidas Adizero PRO / Yonex BG66 UM 10,5kg --> Vendue Li-Ning N80 / Adidas Adipower Pro noir 10kg --> Vendue Babolat Satelite 6.5 synchro / BG65 Ti 10kg --> Vendue Yonex Nanoray 500 / NG99 10kg --> Vendue


Équilibrée en tête comme la Flash Boost (point d'équilibre dans les 300mm). Sauf que vu qu'elle est très légère, certains la ressentent "en manche".

Ca n'a pas loupé, hier à l'échauffement, le manche d'une de mes AS6 s'est brisé ...
L'autre AS6 va bien. Cela confirme nos suppositions ('ça fait longtemps que je n'ai plus suivi le fil) du défaut de fabrication. Le manche est très évidé, mais pas centré dans son évidement du coup, il se peut que la faiblesse apparaisse sur les cotés du manche les plus fins.
Cela dit, ça reste une excellente raquette :) et j'attends de voir si le SAV peut opérer, sinon je change via mon réparateur du club.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

BrotherInArms Le 20 Mars 2014, 10:42 #143 Dernière édition: 20 Mars 2014, 10:51 par BrotherInArms
Concernant l'équilibre de cette raquette une question me taraude l'esprit...

Beaucoup de joueurs indiquent qu'elle a un fort poids en tête (ce que je veux bien croire par mon expérience)

alors que sur le shaft il est indiqué "Even balance" neutre donc,

et que Badmania mais aussi beaucoup de vendeurs l'indique comme en manche...

Donc ma question c'est à quelle source Badmania fait confiance pour indiquer les infos sur les raquettes ?
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

babky Le 20 Mars 2014, 10:56 #144 Dernière édition: 20 Mars 2014, 11:14 par babky
C'est la source officielle Yonex, qui fournit les caractéristiques "marketing" pour la raquette. Ces caratéristiques peuvent être différentes du ressenti des joueurs. En effet, la raquette remplit un cahier des charges particulier et je pense qu'avec le manche vide tel que conçut, Yonex ne l'a pas pris en compte pour rectifier les caractéristiques effectives de la raquette.
De plus, les revendeurs sont obligés de diffuser les caractéristiques fournies par Yonex de part les contrats les liant à la marque.
Par ailleur, j'ai fait changer le manche vide brisé par un plein, il n'y a pas tant de différences que cela, juste un peu plus lourde mais elle reste toujours acérée comme avant :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

kosiric Le 20 Mars 2014, 11:00 #145 Dernière édition: 20 Mars 2014, 15:41 par kosiric
C'est un peu comme le "chart", ca ne vaut pas une cacahuette... Apres, elle est bien en tete et ressentie comme telle...

 

Je confirme, elle est très fortement en tête, mais ça ne se ressent pas négativement dans le jeu, au contraire, on la sent mieux que la i force ou la FB sur les coups réflexes

[at]kosiric : ce ne serait pas plutôt un chart (une charte graphique ça n'a pas grand chose à voir) ^^ ?
Yonex Duora 8XP

BrotherInArms Le 20 Mars 2014, 14:46 #148 Dernière édition: 20 Mars 2014, 14:46 par BrotherInArms
Merci beaucoup messieurs pour vos réponses :yes:

[at]babky pour le changement de manche, c'est le sav de Yonex qui l'a fait ? A ta demande ?
Ou le réparateur de ton club ? Ça t'as coûté quelques kopecks ?

Ça fait  maintenant 3 mois que je me régale avec :)
Il me semblait bien vu la capacité à bien piquer les volants & la puissance sur les frappes sèches qu'elle devait avoir un minimum de poids en tête.
D'un autre côté je la trouve d'une réactivité hors normes. Ça doit être son faible poids qui compense :reflechi:

En tout cas c'est une raquette qui me convient parfaitement :p
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Je suis passé par un réparateur, la raquette n'étant pas dans un état estétique irréprochable (vernis qui s'écaille) et la durée d'indisponibilité (envoi SAV sans être sûr de la prise en charge) m'ont poussé à choisir le réparateur qui m'a pris une 20taine d'euros pour l'opération.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011