NG 99 - Page 4
Loader

NG 99

Démarré par booboob, 17 Août 2013, 00:48

+1 avec Cédrc, ça ne coûte rien au Codep puisque chaque club fournit ses volants plumes (enfin, en Bretagne et en Rhône-Alpes c'est comme ça). Et je ne crois pas qu'ils aient de subventions qui leur permettent de jouer avec des volants plumes en ICD...
Yonex Duora 8XP

la meme en cote d'or... Ca m'embeterait d'etre en plastique aux IC

il se pourrait qu'il y ait un ajout au règlement de nos IC pour ajouter que des joueurs C et + devrait jouer en plume

sinon pour le NG 99 et la plume c'est top, ça se marie bien et avec une VT80 ça fait des boulets de canons .... vraiment énormes
je n'ai pas fait assez d'amortis pour en parler

la suite au prochain épisode
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

J'espere pour toi qu'ils vont mettre ca a jour parce que la c'est bof quand meme !!!! tu depends de quel codep ??

Biensur que le NG99 c'est de la bombe :)

je dépend du nord
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Citation de:  goliathje dépend du nord

donc 59

CitationBiensur que le NG99 c'est de la bombe smiley

Sa jauge est la même que celui du NG95 (0.69mm)
Je suppose donc une même durée de vie ?
Qu'a-t-il de plus que le 95 ?

Jamais essayé le NG95 mais je crois que le NG99 tient mieux la tension.

Et la sensation est différente bien sûr comme avec tous les cordages...

Perso, le NG99 c'est mon préféré quelque soit la raquette. Si je n'en ai plus, je passe au BG65...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylJamais essayé le NG95 mais je crois que le NG99 tient mieux la tension.

Et la sensation est différente bien sûr comme avec tous les cordages...

Perso, le NG99 c'est mon préféré quelque soit la raquette. Si je n'en ai plus, je passe au BG65...

La meme ! J'aime bien aussi le NG98 mais trop fragile a mon gout !

tomtom Le 06 Septembre 2013, 14:01 #54 Dernière édition: 06 Septembre 2013, 14:01 par tomtom
Je n'aime pas trop le ng99 moi... Pas de bonnes sensations je trouve
Par contre j'adore le ng98
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Alpha Le 07 Septembre 2013, 09:56 #55 Dernière édition: 07 Septembre 2013, 11:30 par Alpha
Bonjour,
Je joue depuis quelques mois avec une satelite 6.5 synchro en bg65 tendu à 9,5. Cette raquette me convient bien. Je vais bientôt passer d4 et je joue toujours en plastique dans mon petit club qui compte une quarantaine de membres.
Comme je viens de casser mon cordage et que j'ai progressé pour dégager le volant, j'envisage de faire recorder ma raquette avec du NG99 tendu à 10 kgs.
Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Et surtout, qu'est ce que ça va changer pour moi ?
Pendant que j'y pense : est-ce que le décentrage a une influence sur le choix du cordage ?
Merci pour votre expérience.

Comme tu joues en plastique, du BG65 suffira. Concernant la tension, si 9,5kg ne te suffit pas, tu peux rajouter 0,5kg ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Comme Clement l'a bien dit, le passage en NG99 si tu restes en plastique ne va pas apporter grand chose. Apres augmenter de 0.5kg, purquoi pas si tu veux faire evoluer un peu ton jeu ;)

Quand je lis vos réponses et toute la discussion, je comprends qu'à mon niveau et avec des volants en plastique, un bon cordage comme le NG99 ne m'apportera rien de plus par rapport au BG65.
Mais est-ce que ça va me retirer quelque chose ? Est-ce qu'il est plus sensible au décentrage par exemple ?

Citation de:  AlphaMais est-ce que ça va me retirer quelque chose ?

Oui, ca va vider ton portefeuille un peu plus vite :lol:. SInon, non c'est du bon ;)