NG 99 - Page 3
Loader

NG 99

Démarré par booboob, 17 Août 2013, 00:48

quand tu parles de d4 ou d1 tu parles de IC ou de classement pour des compétitions normales ?
j'avoue que j'aimerai vraiment que l'on passe aux plumes, même si on devait payer nos plumes
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Tu sens réellement une différence entre les différents cordages en jouant en plastique ?
Parce que pour moi BG65, BG80 ou NG99, c'est strictement pareil en plastique...
Yonex Duora 8XP

oui je sens une réelle différence

déjà le NG99 me permet de monter a 11 kg et de ne pas perdre de puissance (je suis un gros bourrin ... )
et limite j'ai l'impression de devoir frapper moins fort qu'avant pour le même résultat

11kg donc mes amortis s'en ressentent   (mais là il faudrait que je prenne un Vt80 en bg65 a 11 pour comparer les amortis)

ensuite la plus grosse différence est le son  
et rien que pour ça je changerai pas (sauf si je casse toutes les 2 semaines)

je teste mardi en plume ... j'ai hâte, je vous donnerai mon ressenti (je vous dirai quoi)
SHB 86

bah la tu vas voir une vraie différence en jeu et au bruit aussi vu que tu es addict au bruit :lol:

Rien n'est plus agréable à entendre qu'un volant plume qui "claque" contre une raquette !

Je suis bizarre ?! Ou il y en à d'autres comme moi ?!
A votre service :)

Citation de:  RicardoRien n'est plus agréable à entendre qu'un volant plume qui "claque" contre une raquette !

Je suis bizarre ?! Ou il y en à d'autres comme moi ?!

Bah c'est normal, ca fait bien plaisir quand tu laches un bon gros smatch et que ca fait un gros bang dans le gymnase :X

Après tous les clubs ne peuvent pas se permettre de faire des entrainements en plumes, donc forcément ça existe des C2 qui jouent en plastique.

C'est sûr qu'on aimerait tous pouvoir jouer en plume mais bon on peut pas tous se le permettre...

Bref, ce n'est pas le sujet

D'après c'qu'il dit c'était pendant une rencontre c'est pour ça que j'ai réagi =).

Clément parlait des classements de joueurs je crois.

Non je parlais des IC :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Au temps pour moi j'avais pas vu le "en" =)

Citation Les rencontres se disputeront en volants plumes en division 1 et en volants synthétiques dans les
 autres divisions

cf : http://asb.asso.fr/interclubs/reglement-interclubs-d-par.-2012-2013.pdf
SHB 86

Citation de:  goliath
Citation Les rencontres se disputeront en volants plumes en division 1 et en volants synthétiques dans les
 autres divisions

cf : http://asb.asso.fr/interclubs/reglement-interclubs-d-par.-2012-2013.pdf

Ça dépend des départements

Moi qui pensais que le règlement était national =).

on a pas les moyens dans le nord alors on joue plastique ^^
SHB 86

Citation de:  goliathon a pas les moyens dans le nord alors on joue plastique ^^

C'est surtout aussi une question d'envie du département de développer le sport, sûrement un peu de retard par rapport à d'autres départements.

Chaque club ne demanderait pas mieux je pense d'avoir plus de subvention pour n'utiliser qu'en grande partie des volants plumes.

Après ça se comprend que sur un match ça peut tout jouer mais bon si tous les matchs en D2 se font en plastique il n'y est pas censé y avoir de mauvaise surprise.