NG 99 - Page 2
Loader

NG 99

Démarré par booboob, 17 Août 2013, 00:48

Bin alors il faut passer aux plumes #stupid#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Euh... Le D2 aime jouer en plastique ???

Il joue dans 2 clubs, l'un où il fait de la compet et l'autre occasionnellement pour le loisir.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Bizarre de jouer en plastique quand même, çà me rappelle ma jeunesse sur la plage :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  booboobSi je comprends bien c'est en quelque sorte un peu ridicule d'investir dans une raquette comme la pmp control pour jouer avec des volants en plastique.
Quelle raquette faudrait-il alors que je choisisse en sachant que je recherche en semi rigide et équilibre neutre ? (afin de remplacer ma nanospeed 100 qui est souple et équilibrée en manche). Je voudrais une raquette pour gagner en puissance et en précision, et avoir plus de ressentis notamment au filet.

La NR 100
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  booboobSi je comprends bien c'est en quelque sorte un peu ridicule d'investir dans une raquette comme la pmp control pour jouer avec des volants en plastique.
Quelle raquette faudrait-il alors que je choisisse en sachant que je recherche en semi rigide et équilibre neutre ? (afin de remplacer ma nanospeed 100 qui est souple et équilibrée en manche). Je voudrais une raquette pour gagner en puissance et en précision, et avoir plus de ressentis notamment au filet.
Après rien ne t'empêche de passer en volant plume ;) et d'ailleurs il est possible que tu le fasses dans un futur proche...
Mais il est clair que l'intérêt et l'apport d'une telle raquette est limité lorsqu'on joue en plastique.

Citation de:  bad79vidéo

La NR 100
Une raquette avec le même équilibre, plus légère et plus rigide que la NS100 ? Ça ne va rien lui apporter en puissance...
Yonex Duora 8XP

de toute facon si c'est pour jouer en plastique il vaut mieux rester sur sa raquette actuelle au lieu de depenser de l'argent inutilement !

kosiric, quand tu dis il faut une bonne condition physique pour l'arc saber 6.Tu veux dire qu'elle fatigue avec l'accumulation de match?

Citation de:  nicoco666kosiric, quand tu dis il faut une bonne condition physique pour l'arc saber 6.Tu veux dire qu'elle fatigue avec l'accumulation de match?

Oui si tu n'es pas endurant, elle te fatigue rapidement. Mon partenaire de DH a joue avec pendant un temps et a laisse tomber du fait qu'il n'avait pas l'endurance necessaire pour pouvoir l'utiliser a long terme

je voudrais juste ajouter un commentaire sur le NG99
pour situer :
je joue en plastique, plus joueur de double que de simple, je fais des interclubs en D2 (donc plastique) et pas de compet a côté.

j'ai une voltric 80 (car j'aime me faire plaisir quand je joue donc je prend des bonnes raquettes quand même :lick: )

je prenais du BG80 tension 10 car en 11 j'avais un peu plus de mal en milieu d'entrainement sur les longs dégagés
je suis passé sur du NG99 tendu en 11

premier point le bruit de ce cordage est dément  (limite on me croirait tendu à 15 #supermans#  )

ensuite puissance et toucher en très net hausse

mais ... le premier cordage a cassé vite (mais mal cordé je pense car il a cassé sur la deuxième corde sur un côté et au milieu et aucune autre corde ne s'est détendu et lorsque j'ai retiré le cordage j'avais des noeuds partout ce qui ne me parait pas normal enfin à moins que vous ne me disiez le contraire...)

j'essayerai de dire si les prochains cordages tiennent mieux

je n'ai vraiment plus envie de retourner sur du bg65
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

IC D2 donc plastique ? j'ai déja jouer en D7 et c'était plume partout ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Départementale 2
l an dernier notre simple 1 lors de la dernière rencontre avait mal a l épaule et a demandé au joueur en face qui avait un niveau c2 a refuse et joué en plastique pour tuer le match alors qu on fournissait les volants

bref j ai fait d5 et d2 deux années
je fait le double et simple 3
jamais de plume :mj:

SHB 86

Citation de:  goliathDépartementale 2
l an dernier notre simple 1 lors de la dernière rencontre avait mal a l épaule et a demandé au joueur en face qui avait un niveau c2 a refuse et joué en plastique pour tuer le match alors qu on fournissait les volants

bref j ai fait d5 et d2 deux années
je fait le double et simple 3
jamais de plume :mj:

J'ai cru lire qu'un C2 qui jouait en plastique..

désolé je postais de mon tel
oui il a joué en plastique car mon partenaire qui joue en plume se tue l'épaule a jouer plastique et dernier match simple 1 de la rencontre il demande en lui disant qu'il a largement le niveau de ne jouer qu'en plume et l'autre a dit non car le règlement stipule plastique en Départemental
mon partenaire a tenu 1 set et a du enchaîner les 2 autres sets sans dégager et a donc perdu

j'ai envie de dire que c'est le jeu ma pauvre lucette mais bon ...

le plume c'est pour les bons joueurs :bang:
SHB 86

Dans mon département, que tu sois en D4 ou en D1, tu joues avec des plumes :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)