NG 99
Loader

NG 99

Démarré par booboob, 17 Août 2013, 00:48

Quelle est la durée de vie du NG99 par rapport au BG65 ? J'hésite à le mettre sur la pmp control mais j'ai peur de devoir le changer très rapidement. Y a-t-il des avis sur le sujet ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Je me permets de te donner un élément de réponse bien que je ne sois pas un utilisateur du NG99 mais du NG98. La jauge du NG99 est légèrement plus fine que celle du BG65 (0,69 contre 0,70 pour le BG65). A moins de faire corder ta raquette à une tension énorme, tu ne devrais pas avoir de problème de casse prématurée (à condition de jouer en plumes et pas en plastique bien sûr). A titre d'exemple, je joue en NG98 (jauge de 0,66) à 11,5 - 12 kg de tension et je n'ai pas de problème de durée de vie (maintenant, je tourne régulièrement sur 2 ou 3 raquettes suivant les séances) contrairement au BG66 ULTIMAX qui casse bien vite.:s:

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je joue au badminton dans un club loisir et on ne joue qu'avec des volants en plastique. Le NG 99 n'est donc pas conseillé  si je comprends bien.

Dans ce cas, reste sur du BG65, surtout si tu veux tendre le cordage au-delà de 10 kilos. Ceci dit, le BG65 est un très bon cordage, parfait pour jouer en plastique. D'ailleurs, tant que tu joues en plastique, changer de cordage ne t'apportera rien de plus, sinon des frais supplémentaires.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Je joue avec du NG 98 et la durée de vie est excellente !!!
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

J'aimerais bien essayer les volants en plume mais il me semble qu'ils se détériorent assez vite. En existe-t-il des résistants, comme peuvent l'être les volants en plastique ?

Tu n'auras jamais la même résistance qu'un volant plastique avec n'importe quelle volant plume. Même les volants plumes d'entraînements n'auront jamais la même durée de vie qu'un plastique.
Par contre cest bien plus agréable de jouer avec un plume. Je trouve que le toucher n'est pas le même.
Si tu commences a goûter au plumes, tu ne pourras plus t'en passer. :yes:
Après je suis entièrement d'accord que c'est un budget que certaine personne ou certaine club ne peuvent se permettre. :#
La puissance n'est rien sans contrôle !

Quand on commence à apprécier les volants plumes, on ne peut plus s'en passer.
Après comme le dis pierrot14, il n'existe pas de volants plumes qui soient très résistants et du coup cela représente un budget conséquent.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Artengo n'ont pas sorti des volants en plumes pour l'extérieur ? Ils sont plus solide et plus lourd si je me trompe pas...

Certains volants en plumes peuvent tenir jusqu'à 2 sets (1 en moyenne), à condition de ne pas prendre les premiers prix et que les joueurs le frappent correctement. Après, si tu joues dans un club où chacun ramène son tube de volants en plumes et que chacun "paie" son volant à tour de rôle, un tube peut te durer relativement longtemps. Mais d'après ce que j'ai compris, ce ne semble pas être le cas dans ton club où les joueurs utilisent plutôt du plastique, n'est-ce pas ?

C'est exact, tout le monde utilise des volants en plastique dans mon club. Il parait que certaines raquettes sont moins jouables avec ces volants. Est-ce le cas pour la pmp control ou bien est-elle correct pour des volants en plastique ?

Une raquette telle que la PMP Control est faite pour être jouée en compétition, et donc avec des volants plumes.
Les volants plastiques sont destinés à du jeu loisir, par conséquent tu ne tireras pas tout le potentiel de ta PMP avec ces volants.

Malgré tout, pour avoir déjà joué en plastique avec des raquettes autrement plus exigeantes que la PMP Control, ça reste jouable (mais clairement moins agréable qu'avec des plumes).
Yonex Duora 8XP

Si je comprends bien c'est en quelque sorte un peu ridicule d'investir dans une raquette comme la pmp control pour jouer avec des volants en plastique.
Quelle raquette faudrait-il alors que je choisisse en sachant que je recherche en semi rigide et équilibre neutre ? (afin de remplacer ma nanospeed 100 qui est souple et équilibrée en manche). Je voudrais une raquette pour gagner en puissance et en précision, et avoir plus de ressentis notamment au filet.

Disons que pour jouer en plastique, tu n'as pas besoin d'une raquette à 200¤ (même pour jouer en plume selon moi...) et pas besoin non plus d' un cordage spécifique : que ce soir un BG 65 ou un NBG99, le fait de jouer en plastique ne fera pas ressortir les caractéristiques propres du cordage (puissance, contrôle, répulsion etc).

Une raquette milieu de gamme (souple, neutre/ou un peu en tête) avec du BG65 te permettrons de progresser et ensuite de te connaître (points forts, points faibles) et de connaître ton jeu.

As toi ensuite, une fois classé de trouver LA raquette qui te convient le mieux pour jouer en plume.
Plus un bon cordage avec une tension adaptée.

Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je joue régulièrement contre un D2 et j'ai un niveau assez similaire.