Contrer un smash
Loader

Contrer un smash

Démarré par Ancien membre, 05 Février 2013, 18:22

Bonsoir, apres la seance de ce soir j'ai eu des difficultes a contrer des smash qui vont super vite , je fais des grand deplacement et donc faudra que je fais des petit pas , sur le deplacement je me sent un tout petit peu lent uand on fait un degagement j'aime pas trop sa car je dois reculer assez vite .

Qu'est-ce-que vous proposez ?

Merci

Quelques cours de grammaire française...

Plus sérieusemet, essaye réelement de faire des efforts d'orthographe et de tournure de phrase. C'est vraiment difficile de te suivre...

Sinon tu parles de simple ou de double?

C'est bon je suis sur mon pc perso donc y'aura du é et è .
En simple je parle .

En fait, tu parles de comment défendre un smash ou bien du coup qui suit ta défense. Tu parles d'être lent sur les dégagements, je te suis pas bien.

Sinon en général on est positionné assez bas sur les jambes, pieds parallèlles, du moins pour moi c'est le plus judicieu...
Pour ma part, j'aime défendre en revers et bien devant moi.

Ce n'est pas le "é" et le "è" qu'on te reproche ! C'est le sens de tes phrases en général ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Quand je me défend d'un smash , et pour le déplacement je fais toujours de grand pas au lieu de petit pas et ceci me fait rater quelques volants .
Donc quand on me smash je n'arrive pas a le renvoyer comme c'est trop rapide , dois-je faire un coup droit lorsque l'adversaire exécute son smash ?

Tu veux dire que t'arrives à toucher le volant mais que tu ne le renvoies pas assez loin ? Tu joues avec quelle raquette ?
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Citation de:  ColonialBSG75C'est bon je suis sur mon pc perso donc y'aura du é et è .
En simple je parle .

Le problème ne vient vraiment pas des accents (ce serai moins grave même), mais plutôt de l'écriture orthographique, faut vraiment que tu te relises. Car pour écrire "quand" si tu regardes ton message, tu as écrit "uand" sans Q... Où alors le "faudra que je fais des petits pas" ça te paraît français ? Au final ça pose vraiment problème à te lire.

On ne veut pas t'accabler, (tous le monde peu faire une petite faute d’inattention) seulement une petite réflexion pour que tu n'oublies pas que tu es sur un forum public.

Sinon pour défendre sur les smashs en simple, essaie d'être bien placé au centre, jambes légèrement fléchis, sur la pointes des pieds, pour "bondir" sur un smash bien placé sur les cotés. sinon pour contrer un smash sur le corps, pense à bien avoir ta raquette levée et toujours essayer de le rabattre. Puis ça viendra avec l'entrainement ...

me suis fais griller en quelques minutes ^^
VIVE LE BAD !!!

Ancien membre Le 05 Février 2013, 19:04 #8 Dernière édition: 05 Février 2013, 20:14 par ColonialBSG75
Citation de:  FenitzTu veux dire que t'arrives à toucher le volant mais que tu ne le renvoies pas assez loin ? Tu joues avec quelle raquette ?

Disons que 1/10 j'arrive a toucher sinon le reste c'est que je n'y arrive pas a le touché et après si je le renvoie sa sera moins fort .
Celui avec qui jai joué envoie le volant ( smash ) vers les couloirs mais sans faire la faute .

Je joue avec une BR 940 P donc une Artengo , rigide voir super rigide et poids en tête et elle pèse a peu près 85-89 g

Je pense pour moi après avoir regardé quelque vidéo de technique sur badmania la défense à plat et longue serait le meilleur moyen de contré un smash mais pour le déplacement on fait un truc du genre petit pas chassé et après on tend la jambe ?

Nouvelle hypothèse : ColonialBSG75 ne parle pas bien français, en tout cas, ce n'est pas sa langue maternelle, n'est-ce pas ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Lol ^^ je suis scolarisé depuis longtemps mais ce que je veux faire dire vous comprenez pas trop , pour moi c'est du correcte mais pour vous ça ne l'ai pas :p je vais relire chaque fosi que j'écrit .

PS: je pense que c'est correcte là non ? non o_o ?

A 15 ans tu devrais quand même savoir faire attention à ton orthographe =).
A part quelques fautes par-ci par-là c'est bon j'ai compris =).

Fenitz Le 06 Février 2013, 00:27 #12 Dernière édition: 06 Février 2013, 00:27 par Fenitz
Moi aussi j'ai presque tout compris :lick:
Bon les défenses le long des lignes de côté sont les plus dures à rattraper, mais donc comme disais serif60 replace toi bien au centre avant le smash de ton adversaire. Et au moment du smash il faut que tu fasses un petit saut de démarrage afin de pouvoir bien partir sur le côté au lieu de t'écraser sur toi même :X  Tu peux aller voir les fiches sur badmania et t'entraîner encore et encore afin que ça rentre.
Sinon une raquette semi rigide t'aiderait peut être plus à défendre long
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Citation de:  FenitzMoi aussi j'ai presque tout compris :lick:
Bon les défenses le long des lignes de côté sont les plus dures à rattraper, mais donc comme disais serif60 replace toi bien au centre avant le smash de ton adversaire. Et au moment du smash il faut que tu fasses un petit saut de démarrage afin de pouvoir bien partir sur le côté au lieu de t'écraser sur toi même :X  Tu peux aller voir les fiches sur badmania et t'entraîner encore et encore afin que ça rentre.

Citation de:  FenitzMoi aussi j'ai presque tout compris :lick:

Merci,pour le conseil ;) hier je me replace trop lentement et du coup l'adversaire smash donc moi suis a l'opposer . Je note que chaque fois je dois me replacer vite fait ( avec jambe flechie )

A noter aussi : se preparer avant le smash ( en milieu de terrain en jambe flechie pret a faire un petit bon )
Les entrainement c'est bien ceci ? :

http://badmania.fr/technique-3-Position-d-attente-et-saut-de-demarrage.html#menu
ou
http://badmania.fr/technique-5-Defense-cote-revers.html#menu
ou
http://badmania.fr/technique-6-Defense-coup-droit.html#menu  ( quel sera le meilleur deplacement pour contrer le smash ? Toutes ? Pour ma part j'apprecie bien la defense longue )

NewT7900 Le 06 Février 2013, 09:57 #14 Dernière édition: 06 Février 2013, 10:00 par NewT7900
Je ne sais pas vous, mais pour contrer un smash, je n'ai pas un grand déplacement à faire. Juste un pas latéral rapide, généralement en fente, la raquette pouvant couvrir tout le terrain grace à ça. Et surtout.... Ne pas trop reculer: ça ouvre les angles et en cas de smash court ou amorti, c'est terminé.

"Les plumes, c'est la vie"