Contrer un smash - Page 2
Loader

Contrer un smash

Démarré par Ancien membre, 05 Février 2013, 18:22

Généralement quand tu relèves un volant que l'autre peut smasher, tu te places à 1/3 devant - 2/3 derrière du terrain, fléchis sur les jambes et raquette en prise revers pour défendre plus précisément.
Pour la défense, ça dépend de l'exécution du smash. S'il est bon et que tu n'as pas d'autres choix que de relever alors relèves mais si tu peux défendre court croisé ou en drive sur un mauvais alors alternes.

Quand elle a smasher ( c'est plutot un bon smash ) j'ai reussi par chance a le contrer je me souviens plus comment est parti le volant mais elle baisse un peu sa garde apres son smash comme elle sur de marquer le point .

Citationj'ai reussi par chance a le contrer
Faut inverser la tendance pour pouvoir dire "il a smashé 10 fois et par malchance, la 10è fois, je n'ai pas réussi à le contrer".

"Les plumes, c'est la vie"

Cette fois si c'est moi qui comprend pas trop :s

En gros il dit que tu dois passer de "j'ai eu la chance d'en renvoyer un" à "il n'y en a qu'un sur dix qui passe" :)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Citation de:  FenitzEn gros il dit que tu dois passer de "j'ai eu la chance d'en renvoyer un" à "il n'y en a qu'un sur dix qui passe" :)

Merci pour l'explication ^^ oui c'est sa j'ai reussi qu'a renvoyer 1 volant , maintenant je doit m'entrainer sur le deplacement en suplement avec les contre amortis au filet que la prof me fais faire .