Méthode Lafay - Page 4
Loader

Méthode Lafay

Démarré par onizuka110, 07 Juin 2009, 15:58

6 kilos c'est pas mal du tout :)

lol Baba et pendant ton premier mois t'as pris combien ? Parce que j'ai pas bien manger pendant 2 jours et j'ai perdu les 2 kilos que j'avais pris j'ai peur que ne pas prendre de poids = pas de progression en fait =/
PS : ça fait 9 mois que tu fais la méthode et t'as pris 6 kilos c'est pas mal ^^
tu as pris en volume musculaire ? et en graisse t'as pris beaucoup ?
Edité mercredi 12 août 2009 : 01:11 par onizuka110

Edité mercredi 12 août 2009 : 01:30 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

enfin c'est plutôt 5 que 6 je pense en fait ^^
aucune idée de combien j'ai pris dans le 1e mois mais j'ai pas fais de régime particulier, juste essayer d'avoir un bon apport quotidien en protéine
mais en gros je les ai pris dans les 3 premiers mois depuis pas grand chose

j'aimerai bien pouvoir respecter bien l'alimentation, déjà ça serait plus efficace et en fait je préfère...mais à la maison c'est pas vraiment possible...

j'ai pris pas mal de volume, surtout au niveau des pecs, des cuisses et du dos, les bras c'est pas encore ça ^^
je pense avoir à peu près le pourcentage de masse graisseuse qu'avant, autour de 12 ou 13%, je voudrai passer à 10%...
après si je voudrai vraiment prendre du poids, je pense que je pourrai sans trop de problème vu que je pense être plutôt endomorphe...

et t'inquiètes pas, c'est pas en 2 jours que tu va perdre ou même gagner quoique ce soit. Et dans un premier temps, tu peux très bien progresser sans prendre de poids, juste que

juste que ? :o

Moi c'est surtout les bras et le dos que je veux perso, des pecs et des cuisses j'en ai déjà bien assez :)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

oui que, c'est pas énorme, tu peux voir pas mal d'exemples de gens qui ont pris beaucoup beaucoup plus et surtout je suis pas très sec dont au final ça se voir pas autant que je voudrai :s:

les cuisses je crois que c'est là que j'ai le plus pris, enfin là ça fait 2 mois je les fais plus au début parce que j'avais plus le temps  et après parce que j'ai quelques problèmes

pour les bras, va voir sur le blog de lafay, il y a une technique spéciale

Et tu fais 1 m combien en fait ? Moi je suis un nain d'1 m 66 pour 60 kg
Ca consiste en quoi ta méthode pour les bras j'ai pas trouvé :o ?

Edité mercredi 12 août 2009 : 22:22 par onizuka110

Citation de:  onizuka110Moi c'est surtout les bras et le dos que je veux perso, des pecs et des cuisses j'en ai déjà bien assez :)

Si tu veux des bras et un dos y'a un exo qui fait les 2 en même temps, ce sont les tractions. :yes:
Tu peux les faire à la "façon Lafay". Ca te donnera déjà de bons résultats pour commencer.

C'est pour ça que je fais la méthode lafay ^^

Citation de:  onizuka110C'est pour ça que je fais la méthode lafay ^^

Oui, oui j'ai bien compris ! :D

Après quelques recherches sur le blog de la méthode Lafay, je pense avoir trouvé les méthodes d'intensifications pour les bras que tu cherchais.

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2007/01   (en bas de page)

http://methode.lafay.free.fr/index.php?2007/03

En espérant que c'est bien ce que tu cherchais :)

Merci c'est tout à fait ça ! Mais faut être assez avancé dans la méthode apparemment

je fais 1m72, donc on a à peu près le même gabarit...

oui c'est ça la technique bras, tu pourra le faire quand tu sera soit après le niveau 5 soit lorsque tu fera une boucle
et comme les bras et le dos sont tes priorités, tu peux placer dès maintenant l'exercice C avant l'exercice B (et le refait pas après A2 ^^), pense alors à adapter ton échauffement
il existe également un exercice supplémentaire pour les bras décrit la "Turbo", un livre qui complète le premier

Merci pour les infos =)
Sinon c'est quoi ton échauffement, moi j'ai tendance à le négliger le fais juste 5 minutes de corde à sauter :/

je fais 15 pompes basiques lentement en descendant bien au max, 1'30" de pause, encore les 15 mêmes pompes, là je fais un peu le papillon ^^ tu sais que tu tournes tes bras et petit petit tu les rapproches de l'horizontal jusqu'à faire de tous petits cercles et après je refais 15 pompes mais en descendant moins et plus vite
et si je fais l'exercice B/Cx je fais 10 B1/C1
2' de repos

j'y repensais tout à l'heure, concernant les 5-6Kg que j'ai pris au début, je pense qu'il y en a vraiment une très grande partie dans la cuisse, étant donné qu'avant je ne les travaillais pas beaucoup et qu'en plus ce sont des muscles très volumineux !

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:10 par shamway

Est-ce  que les tractions peuvent contribuer à augmenter la puissance de frappe ?

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:10 par shamway

Et aussi est-ce que la méthode lafay muscle bien le dos ?
Je veux dire pas seulement les dorsaux mais aussi les trapèzes et la région lombaires ?

Les tractions vont plutôt permettre de renforcer les muscles qui stabilisent ton épaule et le haut du dos. Cela ne participe pas à augmenter la vitesse de bras mais c'est hyper important d'avoir l'épaule stable pour éviter les blessures.
Ce sont plutôt le développé - couché ou le pull-over entre autre qui travaille les muscles impliqués dans le mouvement de frappe en bad.