Méthode Lafay
Loader

Méthode Lafay

Démarré par onizuka110, 07 Juin 2009, 15:58

Voilà, vous connaissez sûrement la méthode Lafay? Je me demandais si une telle méthode était efficace pour le badminton :) ?
=> http://methode.lafay.free.fr/index.php
Cette méthode travaille l'endurance, la souplesse et la force. (L'association force et souplesse ne diminue en rien la rapidité).

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:21 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui ce sont des exercices de musculation globaux sans matériel (facile à faire chez soi). Certains des exercices proposés sur badmania sont de ce type :)

Ouais c'est ce que je fais depuis quelques mois. Ce n'est pas évident de faire les trois séances/semaine (ou 6 demies séances), et surtout s'arranger pour que ça corresponde avec les séances de bad.
Et encore plus dur pendant les examens ^^

Niveau endurance, je n'ai pas vraiment remarqué de gain, parce que j'ai commencé pendant l'hiver, c'est à dire quand j'ai arrêté de courir.
La souplesse, si tu fais comme il dit de faire dans le bouquin, tu ne t'en sortiras pas, à moins d'avoir vraiment beaucoup de temps devant toi (si tu es en vacances remarque..).
Par contre niveau détente et puissance, c'est clair que j'ai eu un gain assez important et assez rapidement.

Par contre, fais du bad en parallèle, sinon quand tu vas reprendre, tes déplacements risquent d'être perturbés par les exercices de squat une jambe. Je ne saurai pas vraiment te dire pourquoi, mais c'est ce que j'ai remarqué (et juste pour le simple).

renaud> certains exercices ne sont pas vraiment si simple que ça à mettre en place, faut être bricoleur/inventif :bj:

Edité lundi 08 juin 2009 : 07:26 par Mumm

Edité mardi 16 juin 2009 : 11:44 par maxime

Salut,
Moi qui aimerait surtout me muscler, je ne connais pas cette méthode, et je n'ai aucun matériel pour. Donc ton PDF m'intéresse #boing#