Méthode Lafay - Page 2
Loader

Méthode Lafay

Démarré par onizuka110, 07 Juin 2009, 15:58

Salut,
Ceux qui pratiquent la méthode Lafay, faites-vous un régime 'prise de masse'? Ce serait bien que quelqu'un me donne un régime comme ça, je suis un peu maigrelet :/

Edité lundi 15 juin 2009 : 07:20 par Mumm

Mulder, tout est dans le bouquin concernant la prise de masse, sinon tu peux aller faire un tour sur http://www.musculaction.com/forum/prise-de-masse-grossir-f16.html - il y a une partie Lafay.

Sinon la première semaine (muscu tous les jours), il est déconseillé de rajouter le bad, et en général, ne pas faire l'endurance (badminton en l'occurence) le même jour que la méthode. Après tout est question d'habitude, si vous arrivez à gérer les 2 dans la même journée, libre à vous.

Pour ma part, depuis que j'ai commencé la méthode, j'ai récupéré un peu de ma détente, et ceci en peu de temps, c'est donc encourageant, par contre je confirme effectivement la perte des repères au niveau déplacement.

Edité lundi 15 juin 2009 : 15:11 par 24Satangel

J'ai que des murs en placo chez moi comment je fais pour mettre une barre de traction lol ?

Tu devrais essayer dans l'encadrement d'une porte ;)
Ensuite tout dépend de ta taille et de celles (largeur / hauteur) de la porte...

ou dans un couloir...

Mais c'est fragile aussi l'encadrement d'une porte non ? Et pour le couloir j'ai un bon endroit mais les murs sont en placo j'ai peur que ça pète avec une barre de traction dont vous avez parler

C'est du placo chez moi aussi et le mur tient.  Fais juste gaffe à ne pas trop visser, ça m'a fait une fissure chez moi ^^.
(mais ne te casses pas la figure non plus ! :P )

Edité vendredi 26 juin 2009 : 06:39 par Mumm

Ceux qui font la méthode lafay : je n'ai pas le courage de faire tous les étirements à chaque fois, vous conseillez quoi comme étirements qui m'aideraient à progresser au badminton ( enfin ne pas me raidir et être moins efficace quoi ) ?

Edité jeudi 16 juillet 2009 : 17:51 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Euh perso, je n'en fais que quand je fais les jambes.
Je fais:
  - mollets
  - quadriceps
  - adducteurs
  - fessiers

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 07:03 par Mumm

Message supprimé par Maxime pour les raisons suivantes :

- la méthode dont il est question dans ce topic est présentée dans un livre dont la reproduction est réglementée,
- le lien que tu as posté dans le forum de Badmania pointe vers un site illégal (site de warez)

à ne plus refaire...

Désolé, je croyais bien faire pour aider nos collègues badistes.
Je ne ferai plus... :( :bigeek:
Edité vendredi 17 juillet 2009 : 17:00 par maxime

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 17:03 par Mumm[/quote]

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 17:37 par maxime
Méfie-te des 62 !

En fait il me faudrait les étirements vraiment fondamentaux pour le bad parce que le but c'est de réduire à fond ma séance de souplesse :/ ( pas la motivation ! ) Je ne veux par contre pas faire comme Baba ( faut étirer le haut aussi lol ).

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:33 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

La souplesse c'est hyper important, à court terme comme à long terme.
Quand j'ai le temps je fais mes 40 minutes d'étirements, quand je suis à la bourre, je n'étire que les muscles qui ont travaillé...

Pour être exact, je m'étire quand même un minimum, pendant les temps de repos je me mets dans la position adéquate et je m'étire. Pour le faire en dehors, en prenant le temps bien et tout, il faut vraiment énormément de temps. Pendant les vacances, ce n'est pas un problème de le prendre, mais tu veras quand tu auras repris les cours ou je sais pas quoi, c'est hyper contraignant.

En fait, les exercices de la méthode nécessitent quand même une certaine souplesse pour les faire à la bonne amplitude.
Au début, tu peux avoir du mal à la faire à la bonne amplitude ou/et avoir mal (en particulier l'exo B), et petit à petit tu peux les faire sans difficulté. J'en déduis donc que la souplesse des muscles augmente. Et à pleine amplitude, il y a un étirement important.

Ps: où t'en es dans la méthode??

Edité vendredi 17 juillet 2009 : 22:39 par baba

Edité samedi 18 juillet 2009 : 06:35 par Mumm

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 17:59 par shamway

La méthode j'en suis au niveau 1 ( premier programme car seulement 2 dips lol ) j'ai commencé il y une semaine mais je n'ai pu faire que 2 séances ( emploi du temps ) et j'étais trop crevé pour faire les étirements après :/
Je crois que je vais faire tous les étirements mais genre 20 secondes ( donc séance 20 minutes je crois ) juste et tous les jours. Question sinon : c'est grave si on ne s'étire pas à chaud mais genre quelques heures après ? Pour les étirements j'ai mal lu ou ils disent qu'il faut tenir par exemples 20 secondes mais à partir du moment où c'est désagréable ? Parce que dans ce cas là ça dure longtemps longtemps ! Demain j'achète une vraie barre de traction et je m'y mets vraiment en tout cas ! ( ça le fait pas trop avec une poutre )

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 18:01 par shamway