Une nouvelle marque qui vous permet de construire - Page 2
Loader

Une nouvelle marque qui vous permet de construire

Démarré par Customworqs, 14 Janvier 2013, 19:09

Merci Lk2009!

Nous avons essayé de maintenir le prix aussi bas que possible, mais comme il s'agit d'un produit fabriqué individuellement, il est difficile d'obtenir le prix trop bas. Nous avons pris la décision de faire en sorte que nos prix sont inférieurs aux prix supérieurs de Yonex, Li Ning et Victor etc Nous sommes pleinement convaincus que la qualité de notre produit par rapport à ces marques, mais offre un service différent que d'acheter un produit fabriqué en série.

J'espère que il ya beaucoup de questions que nous pouvons essayer de répondre?

en3rgizR Le 15 Janvier 2013, 11:10 #16 Dernière édition: 15 Janvier 2013, 11:12 par en3rgizR
Personnellement, je laisserai le topic. Je vois mal comment ce site pourrait faire de l'ombre à Badmania (même s'ils vendent des raquettes), et malgré un concept vraiment intéressant, trop de points négatifs subsistent. Je trouve le prix trop élevé pour que je me risque personnellement à tenter l'expérience, et l'aspect "self-customisation" est vraiment à améliorer (pas de possibilité d'avoir une raquette extra-rigide malgré l'option 6.0 en rigidité, et une même raquette proposée pour deux configs bien différentes).

Edit : grilled by Lk2009
Yonex Duora 8XP

Je trouve le concept vraiment original et sympa :)

Par contre, j'ai du mal à me convaincre sur le fait que la raquette faite par le joueur lui corresponde pour autant et je relève quelques "problèmes".

1) Le matériel utilisé ne satisfera peut-être pas le joueur. Chez Forza par exemple, a même caractéristique de base, certains vont préférer jouer la gamme Kevlar tandis que d'autres apprécieront plus le toucher de la gamme Titanium. Pour savoir, il est indispensable d'essayer.

2) Il est déjà super le fait de pouvoir construire sa raquette, mais il y a quelques facteurs importants qui ne sont pas pris en compte tel que la tête de raquette qui est d'office de forme isométrique. On ne nous parle pas non plus des technologies qui sont de plus en plus présentes sur le haut de gamme, à savoir une meilleure pénétration dans l'air,...
Nous n'avons pas non plus l'occasion de voir la véritable raquette et donc de voir l'épaisseur du cadre ou du shaft. Le fait de construire la raquette sans pour autant connaitre les matériaux peut aussi mener à l'erreur. Exemple, si la raquette ne se ressent pas trop, je vais privilégier un poids en tête mais sinon, j'opterai pour quelque chose de neutre. On en revient ici aux technologies utilisées.

3) La tension maximum du cordage est de 12 kgs, ce qui me semble vraiment trop peu. C'est quand même trop limite.

Je conclurai en disant que le projet est vraiment très intéressant mais qu'il ne me semble pas suffisamment abouti que pour convenir aux besoins des joueurs si ce n'est du très grand public et des joueurs très "moyens". Des joueurs qui ne mettront probablement pas autant d'argent pour une raquette.

Ma réflexion porte sur ce que j'ai vu et compris du site, j'espère que vous trouverez les arguments pour démontrer que je me trompe :)
Quoiqu'il en soit, très bonne idée mais pas assez aboutie selon moi.

Salut Gorsek,

J'espère que le ci-dessous répond à certaines de vos questions:

1 - L'équipe Customworqs ont une grande expérience de la fabrication de raquettes car ils ont travaillé à un certain nombre de marques différentes de badminton. L'un des enseignements chose de cette expérience est que les histoires de la technologie en raquettes tels que "Kevlar" "Areogel" "Nanopreme" etc tous impurify la raquette et affaiblir la raquette. Nous avons trouvé que l'utilisation du charbon meilleure qualité disponible est la meilleure façon de fabriquer une raquette qui explique pourquoi nous ne proposons différents carbones et non des technologies telles que le Kevlar.

2 - Nous utilisons un moule de raquette et de carbone lay-ups que nous nous sentons offrir la meilleure raquette du joueur. Nous aimerions liek d'offrir différentes formes de tête et nous avons un accord avec notre fournisseur que nous pouvons offrir différentes formes de tête lorsque nous atteignons un montant de chiffre d'affaires.

3 - Vous pouvez voir une vue à 360 degrés de la raquette réelle lorsque vous choisissez votre option de couleur. Il suffit de cliquer sur la vue 3D et il va ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez faire tourner et zoomer sur la raquette réelle.

4 - Nous avons récemment convenu avec notre fournisseur que nous pouvons enchaîner nos raquettes à 13.5kgs. Je ferai en sorte que nous le changer sur le site!

J'espère que cela répond à quelques questions et je serai heureux de répondre un peu plus .......

CharlesBad Le 15 Janvier 2013, 12:43 #19 Dernière édition: 15 Janvier 2013, 12:44 par CharlesBad
Ca ressemble fort à une pub ton post, c'est assez déplacé d'utiliser le site de badmania pour promouvoir un produit non proposé sur le site. Mais si c'est autorisé ;)

De plus, si on peut réellement tout choisir, vu que ce ne sera pas des raquettes en série, le prix est-il en adéquation avec ce qu'on devrait vraiment avoir?
Prochainement des démonstrations?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Cela répond en effet à plusieurs de mes questions :)

Ce que je voulais dire concernant les technologies comme le Kevlar, le Titanium,... c'est que chaque joueur ayant ses propres sensations, le Carbone que vous proposez ne me satisferait peut-être pas car je n'aurais pas un bon feeling avec ce matériel.

Le fait de pouvoir proposer d'autres têtes de raquettes et une tension plus élevée sont des bons points.

Avez-vous déjà un peu de succès ou est-ce le tout début de votre aventure?
Serait-il possible de voir des photos d'une raquette finie? (photo autre que celle de l'image 3D)

Le dernier point vraiment négatif est le prix. Je conçois qu'il s'agit là du prix à payer pour mais c'est compliqué pour un joueur de mettre une telle somme dans du matériel dont il n'a jamais entendu parler auparavant :s:

CharlesBad - espérons-le nous ne sommes pas cessé de publier comme tout le monde semble trouver ça intéressant ....:)

Nous espérons que le prix reflète le fait que vous construisez votre raquette de un à vos propres spécifications et ce n'est pas une raquette qui est produit sur une ligne de production.

Nous espérons avoir quelques démonstrations envoyés à Badmania tôt pour faire un test .......

Gorsek - nous sommes d'accord que les raquettes avec les technologies se sentir différent, mais notre expérience nous a montré que les raquettes qui sont du carbone pur offrent les meilleurs résultats et c'est pourquoi nous avons décidé d'offrir la meilleure qualité de carbone que nous pouvons source.

Nous avons été la négociation pendant quelques mois maintenant et ont eu plus de succès que prévu ........ nous avons envoyé raquettes au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne et même au Canada!

Serait-il autorisé à poster une image de raquette sur le forum? J'ai quelques images que quelqu'un qui a acheté une raquette a envoyés vers moi.

Espérons que dès que le nom est de plus remarqué et le peuple en savoir plus sur Customworqs le prix sera moins d'un négatif.

L'idée custom est bien. Mais....

Imaginons que je cherche une raquette dans les 85 g, neutre, semi rigide, pourquoi irais je tape 120£ dans une marque que je ne connais pas alors que je peux avoir les mêmes caractéristiques pour moins cher dans une marque approuvée et que je pourrais facilement tester car quelqu'un joue avec dans mon club ?

Bref, quand on voit l'offre existante, je ne vois pas l'intéret si ce n'est la possibilité de choisir parmis les quelques couleurs.

"Les plumes, c'est la vie"

Oui, tu peux mettre une voire plusieurs photos de ces fameuses raquettes.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

vraiment intéressant ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Salut NewT7900 - avec des marques existantes que vous payez beaucoup d'argent pour les raquettes qui n'ont pas changé depuis l'introduction de raquettes de carbone il ya 20 ans. Ce que vous payez est une histoire de marketing et un potentiel technologique qui affaiblira votre raquette et de diminuer ses performances. Celles-ci sont produites en masse raquettes qui coûtent presque rien à fabriquer.

Chaque raquette Customworqs sont fabriquées sur commande si vous achetez quelque chose de vraiment unique, d'où le prix. La raquette que vous avez mentionné peut être créé sur notre site et vous aurez quelque chose d'unique pour vous!

Nous faisons comprendre que nous sommes une marque inconnue, nous avons besoin de convaincre le monde de badminton que notre expérience dans le badminton nous permet de créer les meilleures raquettes possibles.

J'ai envoyé un de nos clients pour voir s'ils peuvent m'envoyer des images des raquettes que je n'ai que l'accès à nos images à 360 degrés pour le moment.

126 livres streling
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Cher Clément, serait-il correct pour nous de vous envoyer quelques images que nous avons reçus d'un client parce que nous nous battons pour les télécharger sur le forum. Si possible pourriez-vous alors les poster pour nous?

Un grand merci

Bonjour Customworqs,

Désolé d'être franc et direct mais ton message formaté pour convaincre à la sauce marketing ne passe pas pour moi. Rien d'agressif dans mes propos, hein ;) Mais chaque fabriquant de raquette (ou autre produit d'ailleurs) te sortira que son produit est meilleur qu'un autre.

Dans un autre loisir que je pratique depuis pas mal de temps, et étant admin d'un gros forum, j'ai reçu dans le temps un droit de réponse d'un fabricant avec un message du genre "la qualité de nos produits est avérée". Ah bon ? Avérée par quoi ? Aucune norme, aucun test, aucun comparatif. Et par curiosité, un de nos experts en optique a effectué un test, c'était une catastrophe. Au final, leur message de pub s'est transformé en magnifique épitafe pour ce fabricant. Ce que je ne souhaite bien sûr pas à ton concept car je le trouve très intéressant :) .

Le marché pour moi n'est pas le joueur de bad habituel, mais le joueur curieux qui veut quelque chose de personalisé. Et là, je trouve qu'il manque  quelquechose: d'abord le prix, et ensuite quelque chose d'accrocheur autre que la couleur. Tiens, par exemple, pourquoi ne pas donner la possibilité de graver quelque chose sur la raquette (nom du joueur, du club, ou tout autre ?)

En ce qui concerne le moyen de promotion du concept, peut être qu'il aurait été intéressant de contacter les admins avant de poster ? Trop tard mais pourquoi ne pas le faire tout de même ?

Au final, ce qui fera le succès du concept, c'est sa popularité. Et là, on part de zéro: on a un nom de site et c'est tout. Une idée: contacter des joueurs connus pour tester le principe et les faire témoigner.

Bref, concept intéressant mais qui mérite d'être enrichi et présenté un peu mieux :)

"Les plumes, c'est la vie"