Destruction de raquette
Loader

Destruction de raquette

Démarré par Akira_Yuki, 07 Mai 2009, 19:27

Bonjour tout le monde.

Mon message paraîtra peut-être incongru, mais devant le nombre de raquettes explosées, j'en viens à me poser la question : y a t'il quelque chose dans mon jeu qui favorise la casse de mes raquettes ?

En effet, lors de mon dernier entraînement ce mardi, j'ai cassé ma dernière raquette en date, soit quand même 4 en à peu près autant d'années. Avec, cependant, au moins les 2 dernières raquettes (voir 3, je ne me rappelle plus trop...) décédées quasiment dans la même année.

Au bout de 3 raquettes, j'avais déjà quelques doutes, mais là, avec ce dernier "accident", me voilà fortement perplexe. Des joueurs m'entourant en club, je n'ai pas souvenir de personnes cassant leur raquette ; à fortiori, encore moins de personnes consommant comme moi + de raquettes que de cordages.

Pour illustrer mon problème, voici quelques photos des cadavres de mes raquettes (clic pour agrandir) :








Commentaires
Alors déjà, ça saute aux yeux : oui, je n'ai eu que des raquettes Decathlon dans ma vie de joueur ^^ J'ai un peu fouillé le forum matériel vite fait, et je n'ai pas vu ce fabricant nommé une seule fois ; j'espère ne pas encourir la vindicte populaire en déclarant n'avoir possédé que des raquettes Artengo (c'est bien considéré comme des raquettes de bad' quand même hein ? :p).

Sinon, elles sont classées par ordre chronologique d'acquisition (et théoriquement, de qualité), la "1" étant ma première raquette (de mémoire, si j'en ai eu une avant ça c'était vraiment à mes tous débuts), la "4" celle ayant rendu l'âme mardi. Sachez que la 2ème et la 3ème sont les mêmes (malgré la couleur différente, c'est juste une "actualisation" du modèle).

Notons que la première est là pour la figuration. Vu les tourments volontaires que je lui ai fait subir, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle ait finit ainsi (c'est même mystérieux de constater que c'est la seule qui, bien que voilée, a le cadre le moins amoché des 4) : en effet, elle a vécu très longtemps, et sur la fin, je n'étais plus du tout encouragé à y faire attention. Au moindre point manqué / début d'énervement, je la frappais assez vigoureusement sur mon mollet pour calmer mes nerfs ; il m'arrivais de la jeter par terre de colère ; bref, rien d'anormal à ce qu'elle eut une fin tourmentée.

Les 3 autres en revanche (qui présentent des symptômes assez semblables), c'est une autre affaire.

Pour ce que je m'en souviens, j'ai fait attention à la 2ème ; quant aux 2 dernières, de + en + inquiet sur l'avenir de mes raquettes, j'y ai fait + qu'attention. A aucun moment je ne leur ai fait subir de tourments du type que subissait la 1ère. J'ai trouvé d'autres moyens d'évacuer la colère contre moi-même que de me venger sur ma raquette, et ce n'est donc pas là qu'il faut chercher le facteur clé (quand on voit mes raquettes pétées, on me dit toujours : "ouah, tu t'es énervé ?", comme si j'avais volontairement smashé en plein sur le sol avec. Et ben non, absolument pas).

En outre, je ne fais que rarement de bois (taper avec le cadre de la raquette quoi) : ça m'arrive de temps à autre, comme à tout joueur non pro je suppose, mais c'est vraiment anecdotique. De plus, je smash sur le cadre encore bien + rarement que mes autres bois, déjà peu nombreux.

En revanche, il est vrai que je ramasse presque systématiquement mes volants avec la raquette (vous savez, le petit coup de poignet juste sur la tête du volant pour le récupérer sans (trop) se pencher). Même ça, j'ai essayé d'arrêter de le faire avec la dernière, mais je dois reconnaître que je n'ai pas tenu cette résolution bien longtemps (je crois être dépendant au ramassage de volants à la raquette plutôt qu'à la main ^^ c'est tellement + pratique !).

Si je devais expliquer l'origine du phénomène, je l'imputerais principalement au fait de "poser" la raquette au sol lors du renvoi de certains amortis particulièrement réussis. Je crois objectivement être plutôt bon en déplacement ('fin, je suppose, vu qu'on ne m'a jamais rien appris. Tout ce que je sais faire, je l'ai forgé moi-même ou par imitation. Mais si je connais bien certains de mes points faibles, je n'y ai absolument jamais fait figurer les déplacements), et comme en prime je n'abandonne jamais un point tant qu'il n'est pas marqué, je me retrouve assez souvent à rattraper in extremis des amortis (ou des drives) qui me contraignent à frotter puis à poser la raquette à même le sol.
Dans la mesure du possible, j'essaye de le faire "délicatement", mais ce n'est pas vraiment une réussite. Dans la ferveur de l'échange et vu l'effort déjà fourni pour seulement toucher le volant, j'ai pas vraiment la tête à épargner ma raquette des désagréments issus du contact avec le sol ^^

Le fait de poser, parfois violemment, la raquette au sol ne devrait sans doute pas signer son arrêt de mort : après tout, je vois une infinité de gens faisant de même (pas forcément pour les mêmes raisons ou dans les mêmes circonstances), ou encore frappant dans la raquette de leur partenaire en double (tiens, ça me fait penser que ça m'arrive aussi parfois. mais c'est à peu près aussi rare que mes bois), et ce n'est pas pour ça qu'ils explosent leur raquette, et encore moins 3 en un an.
Cependant, ce mardi mes partenaires semblaient particulièrement en forme, et il a dû m'arriver pas loin d'une dizaine de fois dans la soirée d'être contraint à poser la raquette au sol pour espérer toucher le volant. D'où le fait que j'imagine que ce facteur pourrait être la clé de ce qui reste un mystère pour moi...

Pour finir, je précise que je ne sens jamais mes raquettes casser. Jamais je ne frappe le volant - ou le sol, ou quoi que ce soit - , puis j'entends un gros "craaac" ou sent mon cadre réagir bizarrement d'un seul coup ; non, c'est toujours en cours de match, entre 2 points, que je regarde ma raquette et constate alors les dégâts. Bref, je ne les prends jamais en "flagrant délit" de casse. Pour les raquettes 2 et 3, c'est bien simple : j'ai remarqué le drame totalement par hasard, je ne m'en étais même pas rendu compte en jeu. Pour la dernière quand même, j'ai constaté que le tamis semblait réagir étrangement sur une frappe, et c'est en l'observant à la fin du point que j'en ai compris la raison. Mais dans tous les cas, j'ai toujours constaté les dégâts létaux après qu'ils aient eu lieu.

Voilà, je crois avoir plus qu'assez raconté ma vie comme ça ^^
Sauriez-vous expliquer mes casses fréquentes de raquettes ? Est-ce le fait de parfois devoir les poser à terre dans le jeu (c'est pas systématique non plus hein ! Sinon y aurait un souci :p) qui est à l'origine de mes problèmes ? Se pourrait-il que l'explication se trouve ailleurs, dans mon jeu ou ma façon de frapper (les néophytes prétendent que j'ai une frappe "de mule", ce qui me semble quand même largement surestimé) ?
Je sais bien que mes raquettes ne doivent pas être d'une qualité titanesque, mais je connais d'autres gens usant de raquettes Decathlon, et ils ne cassent pas leurs raquettes à la fréquence abominable qui est la mienne.

Je suis avide de vos avis sur la question !

D'avance merci ;)

(PS : désolé si j'ai dit ou fait une bêtise quelconque dans ce message, mon premier sur le forum badmania).

Edité jeudi 07 mai 2009 : 19:34 par Akira_Yuki

Edité jeudi 07 mai 2009 : 19:35 par Akira_Yuki

Edité jeudi 07 mai 2009 : 19:36 par Akira_Yuki

Edité vendredi 08 mai 2009 : 07:03 par Mumm

Salut Akira_Yuki,

pour un premier post c'est en effet un sacré post...

Que dire des raquettes décathlon ?
La dernière fois que j'ai vu jouer quelqu'un avec une de ces raquettes (en compétition), c'était mon partenaire de double et j'ai faillit perdre la vie, puisque sur un de ses smashs le shaft de sa raquette s'est brisé en deux et la tête de la raquette est partie s'exploser dans un coin en hauteur au fond de la salle, en passant au passage à quelques centimètres de ma tête...

A mon avis ce genre de raquette est bien pour commencer ou pour jouer dans le jardin, mais si en effet tu frappes "comme une mule", je te conseille de partir sur du plus haut de gamme. Pour te donner un ordre d'idée, les raquette metallix de chez head par exemple, sont utilisées par des joueurs de l'élite mondiale, et leurs raquettes sans problèmes à leurs smatchs, même quand ils sont boisés (certes ça n'arrive pas souvent...).

Sinon autre question, as-tu déjà fait recorder certaines de ces raquettes ? Car peut-être que c'est le recordage qui leur a fait du mal...

Bonsoir, si on en juge par les photos, on peut être presque sûr que les raquettes 1 2 3 ont le cordage d'origine ! (vu le dessin sur le cordage), pour la 4è il nous le confirmera !

Sinon oui, les raquettes décathlon ne sont pas une référence, donc si les autres joueurs les utilisent sans les casser, c'est sûrement qu'ils tapent moins fort que toi (comme tu le dis) et qu'ils sont moins acharnés sur les points et touchent moins le sol !

Donc pour le coup tu l'auras compris, il faut que tu investisses dans une "bonne" raquette !

Mais cette fois-ci, penses à ton style de jeu, à ta façon de jouer, tes points faibles, à tes points forts !

Par exemple si tu tapes déjà fort, ce n'est pas forcément la peine de prendre une raquette de mule !

Pour cela, tu as peut-être déjà lu le guide :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=198

Sinon fais-le, il te donnerai les bases pour bien comprendre les caractéristiques des raquettes (équilibre, flexibilité....)

De là, à la fin dans la 6è partie, tu as des exemples de raquettes qui pourraient correspondre à ton choix !

Saches qu'une raquette ne s'achète pas en fonction de son prix, mais en fonction du jeu qu'on recherche, même si évidement ça ne fait pas tout, c'est toujours un plus pour progresser !

Pour exemple, une ArcSaber 10 à 180 € ne correspondra qu'à peu de personnes alors qu'une satelite syncro à 90 € correspondra à bien plus de joueurs !


Bref, félicitations pour ton sujet et bienvenu sur ce forum ! je pense vraiment que ton investissement dans ce sport est trop puissant par rapport à ce que propose Décathlon !




Edité vendredi 08 mai 2009 : 07:30 par Mumm

Edité vendredi 08 mai 2009 : 12:28 par Mumm

Sincèrement, un shaft qui se casse en plein match, c'est hallucinant !

J'ai jamais vu ça et j'espère ne jamais le voir lol

Tu as vu ça combien de fois Maxime et avec quelles raquettes stp ?

Edité vendredi 08 mai 2009 : 14:29 par altheran

Moi aussi, j'ai déjà fait cette expérience, au lycée (donc avec des raquettes de haute qualité comme vous pouvez l'imaginer ::) ). Le collègue qui voulait smatcher, s'est retrouvé avec seulement le manche en main, le reste a traversé presque tout le gymnase, heureusement qu'il n y avait personne sur la trajectoire...  

Edité vendredi 08 mai 2009 : 16:46 par Mumm

Ouah !
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, je constate avec plaisir que ce forum a l'air bien réactif :)

Bon ben, en résumé, le constat semble sans appel : il me faut augmenter mon budget consacré à ma raquette de bad' ^^ Parce que oui, si je me suis toujours équipé chez Decathlon, c'est pas du tout par conviction, patriotisme ou qualité, mais seulement pour des histoires de budget. A vrai dire, j'ai toujours eu du mal (d'ailleurs je ne l'ai jamais fait) à mettre + de 50€ dans une raquette, mais il semblerait qu'à ce prix là, je ne puisse pas disposer de raquettes me résistant un minimum :s
La dernière en date, la 900P, coûtait 50€ de base (soldée à 30 huhu :noel: ).

C'est vrai qu'en y repensant, mes collègues possesseurs d'Artengo n'ont pas vraiment des frappes comparables aux miennes... et le seul qui est dans ce cas a une raquette autrement meilleure que mes Decathlon (il a la même que Hongyan Pi paraît-il. J'ai oublié la marque, mais elle est blanche et noire et lui a coûté à l'époque 110€ non cordée, je ne sais pas si ça vous parle... ).

Effrayante anecdote en tout cas Maxime, je comprends que ça t'ait laissé un souvenir amer des raquettes Decathlon lol ^^"

Concernant le cordage, comme l'a bien relevé Arethusa, les 3 1ères ont toutes gardé leur cordage d'origine. Sur la dernière en revanche, j'avais fait refaire le cordage initial, qui en très peu de temps avait commencé à s'effilocher pour au final ressembler à une espèce de pelote de laine en plein milieu de ma raquette. Par la suite, je l'avais remplacé par un cordage Head à 22.90€ je crois, soit-disant orienté "puissance" (par opposition à l'autre unique choix, un peu moins cher, orienté "durée de vie". Désolé si je ne me rappelle plus les noms exacts :s en tout cas, il n'y avait que ces 2 choix dans l'Intersport où je l'ai pris).

A propos de cordage : je sais pas si c'est moi, mes raquettes, ou les 2, mais j'ai l'impression que mes cordes s'écartent souvent un peu trop, ça en devient parfois impressionnant. Genre la corde qui fait une p..ain de vague et s'écarte au moins du double de sa distance initiale... je passe mon temps à tenter de redresser tant bien que mal mes cordes à la main tous les 2 ou 3 points maximum, c'est assez lourd. Là encore, croyez-vous que j'éviterais ces désagréments avec une raquette de meilleure qualité ?

Bref, me voilà bon pour racheter une raquette quoi.
J'ai justement lu le topic dédié à ce sujet, et j'avoue que je reste un peu sceptique. Je veux dire qu'il est expliqué que telle raquette sera efficace pour tel coup, telle autre pour tel autre type de jeu... du coup, j'ai l'impression que quelle que soit la raquette choisie, il faut sacrifier quelque chose pour bénéficier d'autre chose.
Par exemple, je cite :
Citation de: "Arethusa"Une raquette avec un poids en tête donnera de la puissance au smache, en contre partie, elle sera moins maniable pour les gestes rapides, ou de réflexes
Citation de: "maxime"poids en manche : idéal pour les défenseurs, qui sont souvent à la bourre et n'ont pas le temps de préparer leurs coups.
Alors bon, smasher c'est bien, mais pouvoir exploiter ses réflexes au mieux sur un coup de bourre, c'est bien aussi... j'ai pas envie de choisir vous voyez, j'aimerais pouvoir faire les 2 de façon optimale.
Je sais à peu près faire tout ce que je veux au bad' (sauf des dégagés revers depuis le fond du court, mais ça, je crois que sans entraîneur, ça restera mort ^^"), et je ne m'en prive pas : je smashe si ça me permet de conclure le point, je dégage (sur le revers de préférence :evil: ) pour amener l'adversaire dans les choux, j'amortis, slice ou drive quand la logique du jeu l'impose ; en outre, je suis pas mauvais en retour de smash, donc il me faut aussi pouvoir exploiter mes réflexes avec une raquette assez légère... en clair, je suis polyvalent, et j'ai l'impression que chaque raquette oblige à se retrouver handicapé sur certains points. D'où mon inquiétude quant au choix :s

Remarquez, j'ai toujours choisi mes raquettes (toutes nulles ouuuuh :p) au pifomètre, ou sur des critères tout sauf sportifs (principalement : la couleur et le prix xD), et je n'ai jamais eu le sentiment d'être handicapé, ou favorisé, dans le jeu à cause / grâce à ma raquette. D'ailleurs, les rares fois où j'en emprunte à d'autres joueurs, c'est à peine si je constate une quelconque différence. Il me faut bien un petit temps d'adaptation, mais je n'ai jamais l'impression de passer du jour à la nuit (alors que théoriquement et techniquement, c'est peut-être le cas vu les stats des raquettes).

Le seul truc que je perçois instantanément et qui me gêne pas mal le cas échéant est le poids. Ma dernière raquette pesait je crois 88g +/- 2g près, ce qui me paraissait potable ; par contre, si j'ai le malheur d'emprunter des raquettes avoisinant les 100g (genre celles que le club prête aux curieux qui viennent s'essayer à notre si beau sport, ou celle de ma mère que j'ai emprunté hier), là je remarque direct la différence, qui a 2 conséquences principales : je me fatigue beaucoup plus le bras ; j'ai beaucoup + de mal à redresser correctement le volant sur des drives ou autres volants rattrapés in extremis dans des conditions très défavorables.

BREFEUH !
Désolé, je m'égare encore ^^"

Tout ça pour dire : compte tenu de ce que je viens de [barre]radoter[/barre] raconter, pensez-vous pouvoir me conseiller une ou des raquettes ? En gros, il me faudrait quelque chose de SOLIDE, léger, et polyvalent au maximum. De préférence à moins de, mettons, 80€, mais ça c'est secondaire. Si en payant +, je peux m'assurer d'une raquette me faisant genre 2 ans, je peux bien faire un effort.

Merci d'avance pour vos conseils !

Edité vendredi 08 mai 2009 : 17:47 par Akira_Yuki

Edité vendredi 08 mai 2009 : 17:59 par Mumm

Tu n'es pas forcément obligé de faire un choix, les caractéristiques des raquettes permettent aux nombreux joueurs de trouver chaussures à leurs pieds si je puis dire.

Il y a des coups de base à maîtriser mais ensuite chacun sait faire quelque chose assez facilement alors que d'autre ont du mal à faire la même chose et inversement, c'est donc en fonction de ces besoins générés par nos forces et faiblesses que l'on essaye de choisir notre raquette.

Malheureusement on ne trouve pas toujours notre bonheur de suite car l'on croit avoir besoin plutôt de ça mais en fait non...

Par rapport à ton profil et vis à vis de ta dernière raquette, que je connais, je te conseille de prendre une raquette flexibilité moyenne avec un équilibre neutre et avoisinant les 88 grammes.

Je pense qu'une head metallix 4000 ferait très bien l'affaire, c'est une raquette de qualité et elle coûte moins de 80 euros.

Hormis le recordage, tu devrais facilement faire 2 ans avec ;)

Attends quand même les conseils des spécialistes mais je ne pense pas faire fausse route.




d'accord avec altheran, la 4000 devrait bien t'aller, elle est très polyvalente et pas très chère..

Hum oui, je comprends un peu mieux ces histoires de spécificités de raquettes à la lueur de ton message altheran. C'est vrai que moi par exemple, bien qu'usant de tous types de coups, il est rarissime que je manque un dégagé, alors qu'en comparaison, j'échoue "souvent" sur mes amortis (genre je veux tellement les rendre imparables qu'ils me "restent" dans la raquette et touchent péniblement le bas du filet, de mon côté bien sûr). Mais je mets ça surtout sur le compte de ma maladresse que sur la raquette..

Donc tout compte fait, il me faudrait peut-être une raquette particulièrement précise, quitte à perdre en performance (de la raquette) sur la puissance, que j'arrive à fournir sans soucis "naturellement".

Pour ce qui est de la Head Metallix 4000, en fait j'y pensais après avoir lu les conseils de maxime ;)
Aaaaah, d'autant qu'en effet, elle est bien à 80€ ! Non parce que, au début je voyais que la version 2009, qui fait 10€ de plus.
Question con, mais je n'arrive pas à saisir : a-t-elle un équilibre en tête, en manche ou neutre ?

Bon en tout cas, merci bien des conseils ;) Je vais peut-être m'orienter là-dessus, j'aime l'idée de polyvalence et de légéreté :heart:

Edité vendredi 08 mai 2009 : 18:33 par Akira_Yuki

j'ai fais un sujet sur cette raquette t'as qu'à y faire un tour

l'équilibre est dit en manche mais en jouant il est un peu plus haut comparé à d'autres raquettes du même type, donc je dirai entre neutre et en manche
elle est semi rigide aussi

Coucou !
Citationje passe mon temps à tenter de redresser tant bien que mal mes cordes à la main tous les 2 ou 3 points maximum, c'est assez lourd. Là encore, croyez-vous que j'éviterais ces désagréments avec une raquette de meilleure qualité ?

Évidement -_- a croire que tes raquette été tendu a 4 kilo ^^

Citationquestion con, mais je n'arrive pas à saisir : a-t-elle un équilibre en tête, en manche ou neutre ?

A la fin du guide, tu trouvera leur descriptif. a savoir en principe neutre/médium.



Sinon quelque chose a préciser quant au chois, tu ne perd pas quelque chose pour gagner une autre !

Quelqu'un qui a un déplacement parfait et une bonne capacité d'anticipation pourra joue avec une raquette dur a manier (genre AC10) puisqu'il ne sera pas en retard, et bien placé !

Quelqu'un qui a du mal encore avec ça, ne prendra pas une raquette comma ça, il cherchera maniabilité ! donc en manche ! et puis avoir la puissance quand même, ba suffit de prendre un manche souple (donc souple/en manche).

A noter aussi qu'une raquette avec un poids en manche bouge plus vite ! donc ne tape pas forcement moins fort non plus, ça va dépendre des joueurs.


Tout foi, la constante restera la rigidité, elle est signe de précision ! Et si tu ne décadre pas, tu ne perd pas non plus des masses de puissances !




Ok baba, je suis allé faire un tour sur ledit topic du coup, et c'est vrai que ça fait envie ^^

[at] arethusa : concernant le cordage de base de ma 900P, pour moi c'est clair qu'il avait un vice caché ou quoi. J'avais encore jamais vu une merde pareille ! Des fois les cordes se retrouvaient écartées de + de 3 cm, ça ne semblait même pas concevable. Par la suite, j'ai donc changé pour un cordage Head orienté puissance, et tendu à 10 : tandis que je réfléchissais dans le magasin à la tension que je désirais, le cordeur se pointe, voit ma raquette et me fait : "non mais là-dessus, 10 c'est largement suffisant". Je n'étais pas forcément convaincu, mais lui faisant confiance et n'étant pas très connaisseur, j'ai donc dit : "va pour 10 alors", mais c'est clair que de moi-même, j'aurais demandé au moins 11 je pense (surtout maintenant que j'ai appris que les raquettes peuvent rapidement perdre 0.5 de tension peu de temps après le cordage).

Sur ce, je file, y a encore entraînement ce soir, et c'est moi qui doit ouvrir la salle pour.. 19h :funky:

'me reste plus qu'à reprendre la "grossière" Babolat de ma mère :p

Merci encore à vous, et à bientôt !

Edité samedi 09 mai 2009 : 10:33 par Mumm

10 kilos c'est quand même déjà pas mal, si tu as dit au vendeur que tu pratiques en loisir alors je le comprends un peu dans sa réaction de vouloir te limiter au niveau tension de cordage.

Pour revenir au choix de la raquette, c'est vrai que si tu veux avoir le maximum de précision au niveau des amortis, le tandem semi rigide/en manche pourrait s'avérer utile.

Dans cette optique, il y a la Yonex NC TUFF 8 qui est en plus cordée en bg 65 je pense :)

L'avantage de ce choix, c'est la qualité du cordage et le prix car je ne suis pas convaincu que tu arriveras à mieux amortir avec la NC TUFF qu'avec la métallix car cette dernière est très maniable.

Pour moi, le seul avantage de la NC TUFF sur la métallix, c'est son cordage (précis, puissant et endurant), avantage qui disparaîtra dans quelques semaines seulement, pour le reste la métallix t'apportera je pense de meilleures sensations.

A toi de voir ;)










Edité samedi 09 mai 2009 : 11:55 par altheran

Edité samedi 09 mai 2009 : 12:35 par Mumm

Ben en fait, le cordeur ne m'a même pas posé la moindre question sur mon jeu... à la base, c'est un vendeur (une autre personne) qui s'occupait de moi, ça se passait plutôt bien, et quand celui-ci me demande la tension désirée, c'est là que sort de nulle part le cordeur, occupé à autre chose, et qui lance un "là-dessus, 10 c'est largement suffisant". Sans me demander aucun renseignement sur mon jeu... il a dû se dire "bon lui, avec sa vieille Artengo, ça doit être un gros noob qui sait pas jouer, on va lui foutre 10 et voilà" ^^"

Sinon ouais, je ne joue qu'en "loisir" (4 à 7h par semaine quand même) si on entend par là que je fais pas de compét' officielles ; mais ce n'est pas de gaieté de coeur, loin de là :( Impossible de trouver le moindre tournoi ouvert aux NC dans mon département, tous annulés faute d'arbitre ou de salle selon mon président). Les tournois classés par contre, là oui il paraît que ça tourne bien. Faudra juste qu'on m'explique comment je deviens classé si je n'ai pas la moindre chance de faire un tournoi... bref, c'est pas le sujet.

Une question altheran : qu'est-ce que veut dire une raquette "cordée en bg 65" ? Ca a l'air appétissant dit comme ça, mais tu m'aurais sorti du chinois que j'aurais pas moins bien compris :D

C'est vrai que le prix de la Yonex est un facteur non négligeable par rapport à la Metallix... mais bon, si c'est pour se retrouver avec une raquette dont le principal avantage (le cordage) s'estompe au bout de "quelques semaines seulement", je préfère direct mettre un peu + de sous et avoir le "top du top" (compte tenu de mon budget j'entends ^^ ).

Autre question : j'ai lu quelque part que la Metallix 4000 était cordée à 9 de base, est-ce exact ? Ca me semble quand même drôlement bas pour un type comme moi qui n'a aucun problème de puissance :s

EDIT
Oui au fait, j'oubliais !
Etant toujours sans raquette pour le moment (je suis toujours preneur de conseils à ce sujet hein :p), je suis donc allé à l'entraînement avec celle de ma mère hier soir. Et là, assez rapidement, je me suis retrouvé avec une saleté de mal de coude, discret au début, puis bien chiant sur la fin. Ca ne me gênait pas outre-mesure en jeu, mais quand je me suis un peu assis après un match, là ça me faisait morfler bien comme il faut.
Est-il possible que les 97g de la raquette de ma mère m'aient fait cet effet ? Non parce que, autant j'ai parfois mal au bras en jouant, autant au coude, c'est inédit. D'habitude, quand j'ai mal (c'est quand même plutôt exceptionnel), c'est au biceps lors de matchs contre le + bourrin du club avec moi, matchs riches en dégagés, smashs et points intenses (et points tout court en fait, ça se fini souvent en 3 sets et à 21-19 dans le 3ème :p). Bref, manque de musculature je suppose.

Mais hier soir, c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu... j'aurais plutôt situé ça sur quelques tendons ou nerfs (je dis ça au feeling, j'y connais rien :D).
Vous pensez que 10g de + dans la raquette peuvent avoir cet effet dévastateur ?

Edité samedi 09 mai 2009 : 14:30 par Akira_Yuki

Edité samedi 09 mai 2009 : 15:24 par Akira_Yuki

Edité samedi 09 mai 2009 : 15:24 par Akira_Yuki

Edité dimanche 10 mai 2009 : 08:21 par Mumm

CitationImpossible de trouver le moindre tournoi ouvert aux NC dans mon département

Joues en D alors ! si tu joues depuis longtemps, ça t'ira mieux ! moi en un an en partant de 0 je suis passé D donc tu dois être meilleur que moi même là.

Edité dimanche 10 mai 2009 : 08:22 par Mumm