Destruction de raquette - Page 3
Loader

Destruction de raquette

Démarré par Akira_Yuki, 07 Mai 2009, 19:27

Je joue avec la 7000, car j'ai assez de puissance pour renvoyer le volant au fond quelle que soit la raquette (heureusement quand même vu mon classement...), et je n'attaque presque pas en puissance, donc je n'ai pas trop besoin d'un poids en tête. Par contre moi j'aime bien le look de la 7000 :)
C'est vrai que la power doit pas mal ressembler à la 7000, à l'inverse de la 10 000, qui est vraiment équilibrée en tête...

La 75g, c'est la MTEC75 de chez Karakal!
Euh... par contre au niveau des qualités de la raquette :reflechi:
Un ULM est léger mais n'a pas les mêmes performances qu'un rafale :lick:


Edité jeudi 02 juillet 2009 : 21:25 par shamway

Salut !

Franchement je pense que tu dois faire comme tu en as l'idée, c'est à dire prendre une raquette rigide équilibrée en manche.

D'une part, tu n'as pas de soucis de puissance et d'autre part tu as quand même pu essayer pas mal de raquettes, ce qui te donne une idée de ton besoin.

Franchement ça m'étonne pour ta mettalix, je pensais que vous couleriez des matchs paisibles ensemble pour un long moment.

De ce que j'ai pu en voir, ça n'a pas l'air fragile une mettalix, j'en ai vu tapé par terre, frappé dans une autre raquette et toujours s'en sortir avec quasi rien...

Après pour te dire prends plutôt telle ou telle raquette, je ne peux pas car je n'ai jamais touché aucunes des raquettes que tu proposes.

Heureusement la communauté est grande ;)

Sur toutes les raquettes metallix de cette année que j'ai pu vendre, seules une dizaines ont été détruites...
Deux ou trois au niveau du manche et quelques cadres. Donc dans l'ensemble je trouve que ces raquettes sont relativement solides.

Tu n'as pas moyen d'essayer des raquettes?!

Par exemple hier soir j'ai testé une raquette (une forza mais je ne me rappelle pas laquelle) semi rigide ou souple, je n'ai pas bien senti (sur trois/quatre volants) poids largement en tête! la différence se sent directement! entre la mienne qui est semi-rigide, poids neutre, c'est impressionnant!

Maintenant je sais que ce type de raquette n'est pas pour moi! je suis plutôt lourd de temps en temps et envoie le volant trop loin... donc avec une poids en tête, je serais souvent dehors!

Si tu peux, testes-en quelques unes au niveau des configurations.

Edité vendredi 03 juillet 2009 : 09:05 par Mumm
badebutant tout frais!

Pour tout vous dire, jusqu'à ce que je lise vos dernières réponses, je m'étais finalement arrêté sur la Meta 10 000, mais vous me mettez le doute là :p

Ce qui est à peu près sûr, c'est que la Nano 7000, je fais une croix dessus. C'est bête car elle semble correspondre exactement à mes besoins, mais la combo prix fort - design déplaisant (les 2 sont relatifs à ma personne bien sûr) est trop décisive pour moi. Elle serait peu chère, je pourrais faire abstraction de son look ; elle aurait un look à me rendre amoureux, je pourrais faire abstraction de son prix. Mais là, les 2 en même temps, c'est trop pour moi :(

Vous allez peut-être me dire que c'est assez ridicule d'accorder autant d'importance à l'apparence, et vous auriez sans doute raison. Mais que voulez-vous, ça me ferait trop mal au cœur, en sortant ma raquette de ma housse, de ne pas le faire en débordant de fierté comme je le faisais avec ma Meta 4000, mais au contraire, avec un once de contrariété parce que je ne serais même pas fan de ma propre raquette.
Et ce, en totale indépendance du prix. Quand on y ajoute un prix quand même peu raisonnable pour mes moyens (j'ai payé ma nouvelle voiture à peine plus cher), vous comprendrez peut-être mon choix d'exclure la Nano 7000.

Reste donc la x-feel power et la Meta 10k.

Là encore, le look allait se révéler déterminant : je pensais finalement opter pour la Meta car je me disais qu'après tout, je pourrai toujours en faire refaire le cordage (celui au choix de la power étant pour moi son avantage essentiel), alors que le look, en revanche, est définitif. En plus, la Meta était à 85g...

Pour l'équilibre en tête, je pensais être prêt à faire une croix dessus, mais voilà que vous me mettez un gros doute. C'est que ça a l'air d'être carrément sensible et flagrant comme différence à vous lire !

Ce que je peux faire à la limite, c'est essayer une raquette avec poids en tête : mon cousin utilise justement une satellite nitro, qui est en tête. Le souci, c'est qu'elle est relativement "lourde" (88g) par rapport à la power et à la meta, et qu'elle semble être de rigidité moyenne voire souple, ce qui n'a rien à voir avec la rigidité des 2 autres :s
(Sans parler du fait que mon cousin utilise des grips énormes, ce que je ne supporte pas -_-)
Du coup, je ne sais pas si le teste sera bien concluant et très représentatif de que ce que pourrait être la Meta... les 2 ont le poids en tête de commun, mais elles différent sur tout le reste.

Enfin, ça coûte rien d'essayer, et puis si le poids en tête est si flagrant que ça, je devrais bien voir si cela me convient ou pas du tout.

Citation de: "shamway"La 75g, c'est la MTEC75 de chez Karakal!
Euh... par contre au niveau des qualités de la raquette
Un ULM est léger mais n'a pas les mêmes performances qu'un rafale
Ah oui, en effet ;)
Ce constructeur est visiblement spécialisé dans les raquettes légères... mais bon, vu ce que tu m'en dis, ça ne donne pas envie de s'y fournir pour autant :p
En tout cas, je vois qu'ils font une espèce d'édition limitée avec un look de fou, c'est plutôt très joli !

Concernant la solidité de la Meta 4000... elle me semblait acquise oui, dans la mesure où malgré les accrochages subis, elle semblait encore flambant neuve, n'avait pas perdu le moindre millimètre de peinture, ni semble-il la moindre once de matière. C'est clair que moi aussi, en voyant comme elle se conservait bien, je pensais qu'elle durerait longtemps... je crois qu'un seul coup lui aura été fatal au final, d'une violence assez exemplaire malheureusement.

Notons toutefois que le cadre s'est cassé de manière beaucoup plus "discrète" j'ai envie de dire que mes anciennes Artengo : alors que ces dernières présentaient un cadre totalement voilé à mort dans des postures absolument improbables (voir photos en début de sujet), la Meta elle, comment dire... semblait juste avoir été coupée au couteau en quelque sorte. Comme si de part et d'autre de la cassure, les 2 bords s'étaient simplement écartés de quelques bons millimètres pour foutre la raquette en l'air, mais sans plus : pas d'angle à 45°, pas de cordage faisant des vagues, rien de tout ça.

Faudrait que j'essaye de vous mettre une photo, l'état de la Meta est risible face à l'Armageddon que paraissent avoir subi les Artengos.

Edité vendredi 03 juillet 2009 : 17:11 par Akira_Yuki

Tu aimes te prendre le chou toi omg -_-)!

Tu écris des pavés mais j'ai pas l'impression que tu avances beaucoup mdr ;) N'oublies pas que c'est toi qui manie ta raquette et pas le contraire hein =) Donc après une fois que tu as ciblé ce que tu voulais (poids en tête/manche et rigidité) c'est à toi de faire ton choix... On ne va pas décider pour toi....

Edité vendredi 03 juillet 2009 : 18:34 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Haha, tu n'as pas tort EusKaDi ^^
Disons que je tenais un peu au courant mes gentils conseillers de la manière dont s'orientaient mes choix probables.

Tout ça pour dire que dès ce soir (j'espère!), je teste une raquette poids en tête, et alors, 2 possibilités :
- Soit ça ne me gène pas outre-mesure, et je prends la Meta 10k ;
- Soit c'est totalement imbuvable, et je prends la Power.

Voilà le planning officiel, on va bien voir ce que ça donnera dans quelques heures ^^

Edité samedi 04 juillet 2009 : 06:59 par Mumm

Et pourquoi ne pas reprendre simplement une 4000?
Quelque soit la raquette, si tu tapes dessus comme une brute elle cassera...
Et comme tu l'as dis, elle résiste au accrochage en double ou au petits frottement sur le sol.

Mais c'est à toi aussi de changer ton jeu, tu peux très bien n'abandonner aucun point, te battre jusqu'à la fin à chaque fois, sans pour autant réduire la durée de vie de ta raquette...

Edité samedi 04 juillet 2009 : 07:00 par Mumm

J'y avais pensé à une autre Meta 4k, mais "psychologiquement", ça me fait mal : j'aurais l'impression d'être "abonné", genre "je consomme ma Meta tous les mois", ça serait dur.
Ok c'est débile, car j'imagine que j'aurais pas la même déveine 2 fois de suite si j'en reprenais une, et qu'elle pourrait durer beaucoup plus longtemps, mais en changeant de raquette, j'ai quand même l'impression "d'évoluer", de tester de nouvelles choses, à priori plus performante, donc ça me fait un peu oublier la durée de vie ridicule de la 4k.

Enfin, du coup, c'est plié : ça sera une Metallix 10000 ;)
Y a rien à faire, je suis fanatique du look, et son prix ainsi que son poids finissent de me charmer. D'autant que j'ai testé la Nitro hier soir, et que son poids en tête ne m'a pas du tout gêné (peut-être compensé par le fait qu'elle avait un grip ? Pas bien épais cela dit) : je table donc sur le fait qu'il en sera de même avec la 10k.

Et en tant "qu'évolution", si je puis dire, de la 4k, j'ai bon espoir qu'elle résiste elle aussi bien aux petits accrochages (mais je fonde peut-être de faux espoirs là dessus, vu que sa compo semble bien différente de celle de la 4k).

A propos de compo, un pote me pose la question sur msn, et je n'ai rien à lui répondre : à quoi correspond le moulage du manche, et son nombre de pièces ? A quoi le moulage sert-il, qu'est-ce exactement ? Vaut-il mieux un moulage à 2 ou 3 pièces ?
Et pour rester dans ce sujet, quelle est la différence entre le "High Modulus Graphite" et le "Carbon Graphite" ?

Citation de: "baba"Quelque soit la raquette, si tu tapes dessus comme une brute elle cassera...
[...]
Mais c'est à toi aussi de changer ton jeu, tu peux très bien n'abandonner aucun point, te battre jusqu'à la fin à chaque fois, sans pour autant réduire la durée de vie de ta raquette...
Je suppose que oui... il faudrait que j'arrive à mieux me déplacer, et, pour les fois où je suis en retard, que j'apprenne à renvoyer le volant sans me "servir" du sol.
A ma décharge, on joue sur un revêtement SUPER glissant : c'est bien simple, après avoir couru, même sur un mètre, il est tout bonnement impossible que le pied s'arrête là où on le pose. Du coup, on se retrouve beaucoup plus en difficultés sur les déplacements / replacements / amortis que sur des revêtements prévus pour le bad.

(D'ailleurs, pour l'anecdote, j'étais totalement sur le c... les fesses quand j'ai participé au championnat du Var en NC à la vue, et surtout, à la pratique du revêtement : on peut y changer d'appui et repartir dans tous les sens tellement vite et tellement facilement que j'avais presque l'impression de découvrir un nouveau sport ^^ Le plaisir procuré était absolument fantastique.
En un sens, c'est un peu comme si chez moi, je m'entraînais dans des conditions abjectes, qui me feraient donc passer les déplacements sur de vrais terrains pour de simples formalités ^^ ).



Edité samedi 04 juillet 2009 : 19:05 par Akira_Yuki

Edité samedi 04 juillet 2009 : 22:11 par shamway

Le High modulous graphite est une version plus évoluée du graphite que le carbon graphite.
Concernant le nombre de pièces, je ne saurais dire... Le plus important est je pense la manière dont les pièces sont assemblées, comme par exemple chez yonex le T intégré, qui permet la jointure entre le shaft et le cadre.

Salut !

Drôle de façon de voir les choses à propos de la 4000, mais bon si c'est ton ressenti alors vaut mieux pour toi changer de raquette c'est sûr :)

La 10 000 est une raquette haut de gamme, elle a un très bon rapport qualité/prix, elle est utilisée par pas mal de joueurs classé A et même élite.

Par contre concernant la satellite Brio, il me semble qu'elle est équilibré neutre !

Mais je peux t'en témoigner une raquette équilibrée en tête peut-être bien maniable, j'ai deux raquettes équilibrées en tête, l'une est plus maniable que l'autre et la plus maniable des deux c'est la head ;)

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 16:32 par Mumm

Pour le High modulous graphite, j'espère que le gain en performance auquel on peut s'attendre pour une évolution ne s'est pas (trop) fait au détriment de la solidité, sinon je suis dans la purée...

Merci pour tes commentaires sur la 10k altheran, ça me réconforte dans mon choix ;) De toute façon, je pourrai bientôt en témoigner : je l'ai commandé samedi soir sur badmania, donc avec de la chance, je l'aurai peut-être pour l'entraînement de demain mardi, au pire pour celui de vendredi. J'ai hâte d'y être pétard:funky:

Pour la Satellite nitro (et pas "brio", euh perso je connais pas), je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit équilibrée en tête : le site où j'y vois les stats l'annonce, et la raquette elle-même, que j'ai testé, signale un équilibre à 300mm... soit en tête, pour ce que j'en sais en comparant avec d'autres raquettes.

Quelle Head utilises-tu sinon ?

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 16:33 par Mumm

Commandée samedi soir, la raquette va partir ce lundi, ça m'étonnerait donc qu'elle arrive pour demain.
Par contre tu l'auras assurément pour vendredi :)

Resalut Akira !

Pardon pour la babo, j'ai mal lu, je pensais que c'était une brio, la nitro je ne connais pas ^^

J'utilise une head airflow, shaft assez souple, équilibrée légèrement en tête à cause du surgrip qui change un peu la donne.

En deuxième raquette (de remplacement et de double), j'utilise une yonex armortec 150, shaft medium voir medium/souple, orientée en tête.

La head dégage un peu plus loin que la yonex ce qui me permet de remettre assez facilement au fond en simple quand je suis en retard et je suis souvent en retard enfin dépend contre qui aussi lol





Alors la 10 000, bien ?

Salut Akira !

Alors cette 10 000 ? T'as pu l'essayer ? Quel est ton retour ?