Vos Joueurs! - Page 2
Loader

Vos Joueurs!

Démarré par Monkeys, 12 Août 2012, 12:50

Lin_Dan bien d'accord avec toi , Ma Jin est une joueuse de mixte exceptionnelle :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  ClémentPour moi, il y a Lin Dan. Son jeu est vraiment très agréable à voir jouer. Lors de la finale des JO, pendant le 1er set qu'il a perdu, il cherchait plus à fatiguer LCW et à partir de 2ème set... Il a commencé a plus attaquer et il a fait très mal au Malaysien et puis le 3ème set a été magique.

Ensuite, un joueur qui me plaît énormément c'est Viktor Axelsen car il incarne l'avenir, son jeu est fluide et j'adore le voir jouer :)

Je suis de même avis, Lin Dan mérite amplement son surnom de "Super Dan" et il a les épaules pour assumer les fonctions de star qu'on lui attribue.

Personnellement, je n'aime pas trop les gauchers, mais là j'avoue que Lin Dan révolutionne le badminton dans tous les sens du terme en apportant son jeu, son intelligence, son caractère (Très rare qu'un Asiatique ait autant de charisme et spontanéité) et son look très européen et surtout ses titres inégalables pour longtemps encore !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Lin Dan, Lee Chong Wei, nos petits extraterrestres tout droits venus de l'espace pour nous zigouiller avec leur leurs armes mortelles.

Ensuite, en plus vieux mais qui a un MENTAL absolument en ACIER, mesdames et messieurs Kenneth Jonassen! C'est qui? Il fait quoi? Du badminton et avant Peter Gade, on avait ce monsieur là! Physique atypique, regard froid, poing serré et bouche fermée, voici venir la muraille non chinoise mais bien danoise! Et aujourd'hui? Ben, il est entraîneur de l'équipe nationale d'Angleterre pour son petit poulain local: Rajiv Ouseph. Encore un autre? Et c'est qui? Le N°1 anglais tout simplement!

Une petite vidéo de Kenneth Jonassen vs Xian Xuan Ze, et c'est qui encore lui? Ben c'est le monsieur qui vient aider Lin Dan aux JO 2012 et ex-star chinoise, mais tais toi un peu et regarde la vidéo de Kenneth et Xian en mini jupes: http://www.youtube.com/watch?v=5gKdAOZ5XYo

Allez, un petit tour encore côté British: Chris Adcok et Imogen Bankier, paire mixte, qui a, comment dire? Ils se sont faits pipi dessus comme quand la mère Michelle voit le rat dans le garage! Finalistes, aux mondiaux 2011, cette paire ne sort pas de poule aux JO de 2012... Le hasard CRUEL du sport... une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=VKr-TtBEeX0  Vous pouvez zapper au bout de 3 min!

Mourir pour le volant? Manque de tactique dans le jeu mais en veut toujours malgré tout? Jouer contre le N°1 et tant pis si on est pas aussi bon que lui? Hé oui, Hans-Kristian Vittinghus ou comment lécher le sol: http://www.youtube.com/watch?v=qpJM-GtdRjE

Mais hélas oui, Lin Dan et Lee Chong Wei toujours au dessus du lot... Profitons bien de notre génération parce qu'après... En simple hommes, c'est pas encore la joie!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Xian Xuan Ze est pour moi le même joueur de badminton avant Lin Dan , c'était démend de le voire jouer avec toujours son col relevé :D

1310 Matchs officiels

Classement :

En parlant de ressemblance: Lee Chong Wei a emprunté sa pose d'attente réception de service et la manière de se gratter le nez à Woong Choong Han. Lin Dan ses sauts de chat latéraux à Xian Xuan Ze!

Je suis en train de voir ce match: http://www.youtube.com/watch?v=Cx9QiepqksA

C'est carrément vieux mais je trouve plein de similitudes dans les styles de jeu! Ou alors c'est moi qui veut en trouver?

D'accord pour Xia Xuanze, m'enfin il était différent dans son jeu quand même, il frappait moins fort.

Par contre il était très vif et super balèze, d'ailleurs il a un peu formaté Lin Dan à ça et depuis 2008 (période en gros depuis laquelle il s'occupe réellement de Lin Dan), le jeu de LD à bien changé (et pas forcément en bien).

en3rgizR Le 13 Août 2012, 15:21 #21 Dernière édition: 13 Août 2012, 15:22 par en3rgizR
Citation de:  samouraï-badXian Xuan Ze est pour moi le même joueur de badminton avant Lin Dan , c'était démend de le voire jouer avec toujours son col relevé :D
Exact, LD était un peu "foufou" avant de travailler avec Xia (il n'y a qu'à voir sa période pré-olympie 2008 ). Depuis, il a un jeu beaucoup plus construit, plus agréable à regarder je trouve. Et tout aussi efficace !

Edit : Grilled by Kamizuki !
Yonex Duora 8XP

Je confirme le style de l'époque au niveau du jeu avec des jeux un peu plus foufous et innovateurs. A noter que la durée des échanges est moins longue, les fautes directes plus présentes et les shorts plus courts!

Peut être une relation à faire entre technologie et le jeu d'aujourd'hui? Nos raquettes sont clairement plus légères, plus maniables et permettent d'avoir une plus grande réactivité!

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet... Je reviens un peu dedans: Woong Shoong Han était un grand joueur lui aussi mais de nombreuses blessures l'ont freiné dans son évolution...

Et bien et bien je vois que ce topic prend de l'ampleur j'aime beaucoup ça, et en plus je découvre plein de nouveau joueur

Merci beaucoup à vous.

Il est vrai que je vous ai parlé de Chen Hong dans mon tout premier poste et je vois Jimbelay qui met des vidéos alors je tiens tout simplement a vous faire partager celle-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=-X_5l7xIQOM&list=UUkIlmkVcyr-GCz22uy_T2fw&index=6&feature=plcp
Et c'est à cause ou plutôt grâce à elle que je suis tombé vraiment fan de ce ancien joueur CHEN Hong
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Haaaa Chen Hong , il y a vraiment du bon de chez bon ici :D il a fait un match épic contre Lin Dan au All England de je ne sais plus qu'elle année :p

1310 Matchs officiels

Classement :

c etait en 2006 ou 2008 je pense 2008 . :))

chen hong joue tous ces coups en interception ( deplacement , petit saut ou grand , et reprise d'appui ) c etait un jeu unique a lui apres gapichand aussi avait un jeu bizarre genre bras cassé il finit pas son mouvement .
petit lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=XqK5av3kou8
:))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Hafiz Hashim lui aussi avait un jeux genre lee chong wei mais en plus bizare avec des mouvements beaucoup plus mou :p

1310 Matchs officiels

Classement :

Les points se gagnaient sur les services ? Dur dur !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

ouais des matchs qui duraient une éternité et on ne peut pas dire qu'ils étaient aussi passionnant que mtn :p

1310 Matchs officiels

Classement :

En effet, c'est bien de voir les autres joueurs et de voir leur influence actuelle. Ainsi, Gopichand est entraîneur national de l'équipe indienne. Vraiment intéressant de voir son jeu!

Pour Cheng Hong, il a une capacité depuis le fond de court à droite à faire un amorti croisé, c'est impressionnant, it seems so easy! Et puis le voir balader Lin Dan, c'est carrément hallucinant, Chen Hong est tout en déplacement subtil et Lin Dan est le chat qui court après le volant... belle découverte, merci!