Vos Joueurs!
Loader

Vos Joueurs!

Démarré par Monkeys, 12 Août 2012, 12:50

Monkeys Le 12 Août 2012, 12:50 Dernière édition: 12 Août 2012, 13:16 par Monkeys
Bonjour, chère petite communauté de Badmania

Ce topic et la pour parler de vos joueurs, grand nom du badminton, étoile montante ou encore inconnue venez nous parler des joueurs qui se sont fait une petite place dans votre coeur, qui vous on marqué ou tout simplement que vous voulez faire partager.
J'ouvre donc le bal par mes préférances, et l'on commence du côté féminin, galenterie oblige.

C'est avec un grand, un énorme plaisir que je vous présente (pour ce qui ne la connaisse pas ) CHENG Shao Chieh actuellement numéro 11 mondial elle nous vient de la république de Chine (TPE).
Elle termine deuxième au chiamponia du monde de Londre (en 2011) CHENG Shao Chieh n'a que 21 ans et mesure 1m 58
Pourquoi est-elle l'une de mes préférées?
Parceque j'aime sa spontanéité dans son jeu,et sa niaque une fille vraiment combattante se faisant souvent mener, pour mieux revenir dans le match et le gagner.

Passont au homme: Comment ne pas parler de Lin Dan 28 ans qui pour moi est l'un des meilleurs joueurs au monde, comme s'il avait le badminton dans le sang. Il nous vient de Chine, il compte 4 titres mondiaux et 2 titres Olympiques.
Actuellement numéro 1 mondial (depuis peu), je crois, que de m'attarder sur lui ne servirait à rien. Vraie star du Badminton tout le monde le connait.
Un autre grand du badminton que j'aime particulièrement: LEE Chong Wei si je devais le décrire en un mot j'utiliserais "determination" Si le badminton et d'un "facile" pour Lin Dan alors LEE  Chong Wei le talonne très bien. Actuellement numéro 2 mondial LEE Chang Wei nous vient de malaisie.
Du haut de ses 29 ans ce joueur à la determination de toujours s'entrainer ne relachant jamais l'effort vient toujours butter contre se Chinoi de Lin Dan ce qui lui a valut deux medaille d'argent lors des jeux Olympique de 2008 et de 2012
et un titre mondial en 20011 (en esperant qu'il regagne très vite cette place de numeraux 1 mondial).

Si pour moi Lin Dan et Lee Chang wei sont deux personnes en dehors du lot dans le monde du badminton, il y a cependant un troisième homme que j'apprécie fortement: Chen Hong le chevalier du badminton.
Il est Chinoi ayant un jeu très droit, très propre j'ai vraiment une grande admiration pour ce joueur qui a pris sa retraite en 2007.

Voilà pour moi, maintenant c'est à vous ,parlons des joueurs qui vous ont marqué dans l'histoire du badminton ou même des grands du moment.
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Citation de:  MonkeysElle termine deuxième au Jeu Olympique de Londre (en 2011) .

Euh les Jeux Olympiques de Londres en 2011 ? Tu veux parler des Championnats du Monde, non ?
Et puis aux JO, elle n'aurait pas pu occuper cette place car la médaille d'argent des JO est revenue à la chinoise Wang Yihan :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Monkeys Le 12 Août 2012, 13:15 #2 Dernière édition: 12 Août 2012, 13:17 par Monkeys
Oula oui oui tu as raison je me suis trompé et en beauté, désolé je vais aller rectifier cela

Merci encore Clément
Victor Challenger Ti 70

Perso pour moi le joueur de mon coeur c'est Taufik Hidayat qui vient d'avoir un an de plus le 10 Août , dès que je l'ai vue jouer dans une vidéo sur youtube étant plus jeune , j'ai tout de suite aimer ce style de jeux , un peu non-chalant mais purement efficace , son revers maitriser à la perfection , son visage que n'éprouve que très rare une émotions , et puis le voire pleurer au J.O d'Athène c'était un grand moment pour le badminton je trouve ... J'adore ce joueur , pour moi il était le premier avec Peter Gade à représenter le badminton moderne , à le porter dans les sports qui demande qui vous sacrifier tout pour la victoire suprême :)

une fois j'avais lu dans une interview , que petit il ne voulait pas aller à l'entrainement tôt le matin et que pour le punir , son père l'avait fait courir derrière la voiture jusqu'à la salle , je trouve que son destin était de devenir à un moment le meilleur joueur du monde ... :D

et puis il y a Lin Dan que je ne pouvais pas supporter dans ses débuts avec ses caprices de star et les humiliations qu'il infligeait au autres joueurs , ... Puis j'ai été le voire en live au Championnats du monde à Londres contre LCW et là j'ai eu une révélation , c'était le plus beau badminton que j'avais jamais vu , il approchait de la perfection , puis son calme , son envie de gagner était si communicative que je suis tombé sous le charme de son jeux :)

Voilà pour moi ce sont les deux joueurs que je montrerais à mes enfants plus tard pour leur expliquer le badminton comme je l'ai connu :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

J'aime beaucoup ce que tu dis c'est également vrai pour moi je l'apprécie beaucoup, mais il ne fait pas partie des grands pour moi,même si je suis d'accord qu'il en était un, mais peut-être que le fait, que je ne suis pas de la même génération que toi y joue ^^ je suis arrivé dans le monde du badminton en voyant Lin Dan directement, il se jetais par terre pour rattraper les volents, j'étais tellement en admiration que voilà.. c'est ce qui, pour moi, ma donnée envie de faire du badminton. Mais pour en revenir à Taufik c'est effectivement vrai, pour ma par personne peut égaler sont revers je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais ne penses-tu pas que maintenant Taufik et "fini"?

Pour en revenir à Lin Dan même s'il est bon je suis aussi d'accord avec toi sur un point je n'aime absolument pas ce qu'il devient je parle du personnage.
Victor Challenger Ti 70

Citation de:  MonkeysCHENG Shao Chieh n'a que 21 ans et mesure 1m 58

En fait elle est de 86, elle à 26 ans.

Pour moi, il y a Lin Dan. Son jeu est vraiment très agréable à voir jouer. Lors de la finale des JO, pendant le 1er set qu'il a perdu, il cherchait plus à fatiguer LCW et à partir de 2ème set... Il a commencé a plus attaquer et il a fait très mal au Malaysien et puis le 3ème set a été magique.

Ensuite, un joueur qui me plaît énormément c'est Viktor Axelsen car il incarne l'avenir, son jeu est fluide et j'adore le voir jouer :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai remarqué que Lin Dan fait souvent ça :au premier set il joue " cool " et cherche les points faibles de son adversaire en l'usant notamment, comme tu le dis si bien puis quand il a finit de l'observer il accélère pour faire mal

Je ne connais absolument pas ce Viktor Axelsen je vais aller voir ça, en fouinant sur le net ;)

Ah Merci Badiyo je ne savais pas
Victor Challenger Ti 70

Jouant en Rhône-Alpes, je vais vous faire découvrir une de nos pépite, qui est seulement cadette.

Pour moi, "ma joueuse", c'est Delphine LANSAC. Une futur star, qui a réussi cette année à atteindre les demi-finale des championnat de France en simple. ;)

Et puis coté homme, comment ne pas cité MR Lin DAN qui est sur le toit du monde :)
- Joueur en RA -

babky Le 13 Août 2012, 09:17 #9 Dernière édition: 13 Août 2012, 09:19 par babky
Delphine Lansac est une vrai perle, à couver pour 2016!
Sinon une joueuse que j'aime beaucoup et qui n'est pas chinoise mais indienne: Saina Nehwal. Cette joueuse bien placée dans le top10 féminin est une fille à la fois belle mais son jeu et sa volonté la subliment encore plus.
Elle est une des seules à pouvoir s'offrir des chinois à son palmarès, à pouvoir jouer 1h30 en trois set tendus contre les tds 1e t 2 et de pouvoir gagner. Cette fille c'est une battante à l'état premier. C'est impressionnant.
Un des défauts sur lequel elle devrait travailler c'est de jouer plus sur l'expression corporelle qui la fait déjouer. Elle est très expressive et l'adversaire le sent aussi bien que le téléspectateur.
Bref j'adore cette joueuse! Un badminton différent aussi puissant que léché! :)

A suivre aussi la thailandaise: Ratchanok Inthanon, championne du monde junior l'an dernier, son jeu fut exceptionnel en quart de final pendant deux set. Que de belles promesses pour le futur!

Du coté des hommes, comment ne pas nommer Viktor Axelsen, une gueule d'ange, un touché exceptionnel et une présence sur le terrain! Un joueur en devenir et en avance sur son temps (il n'a même pas 20 ans).  
Au niveau Asie, malheureusement, après LCW et Hidayat, il n'y a pas de relève encore sérieuse pour venir titiller les chinois. Ils ont de très beaux jours devant eux!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

hello,
je ne regarde par trop les filles mais je dirai :
Li Xueri en SD et Zhao Yunlei en DD/DM

SH : Chen Long qui est très costaud et surtout rapide, j'aime quand ça va vite.
DH : Lee Yong Dae bien sûr qui est impressionnant dans son jeu et sa lecture du jeu !

bugland Le 13 Août 2012, 11:55 #11 Dernière édition: 13 Août 2012, 20:29 par Clément
Mon joueur préféré est Lin Dan et j'aime beaucoup aussi LCW mais Lin Dan est impressionnant en tout point physiquement, techniquement et mentalement.

Sinon j'apprécie aussi beaucoup le jeune japonais Tago dommage qu'il craque dans la tête lors des grands évènements.

Pour moi c'est Brice LEVERDEZ :) #supermans#
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

J'apporte ma pierre a l' édifice chez les filles j'adore Ma Jin est a mon sens la meilleure joueuse de DM, en ce qui concerne les garçons mon préféré est Xu Chen grosse puissance énorme smash joueurs très athlétique .

En simple pas besoin de me répéter Lin Dan est le meilleur joueur de tout les temps  pas besoin d' en parler pendant des heures son palmarès parle pour lui.

Chez les dames ma préférence va a Lli Xuerui la nouvelle star chinoise du simple dame.

Pour le double ma préférence va a une paire japonaise Fuji Mizuki et Reika Kakiwa ça change des chinoises tout en muscle et injouable la ce sont deux joueuses petites pas très puissante mais qui ont plein d' autres armes dans leur jeu.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pour ma part, mon joueur préféré st Lee Young Dae. Un excellent si ce n'est l'un des meilleurs défenseurs en double jamais vu. Il a aussi une lecture certaine du jeu et sait imposer un rythme soutenu (avec l'aide de Jung bien entendu ! D'ailleurs, qui va le remplacer maintenant ... ?).

Après, bien sûr je pourrais citer les grands comme Lin Dan, Lee Chong Wei etc. Mais je préfère citer Viktor Axelsen, un jeune joueur qui m'impressionne déjà par ses qualités certaines ! #supermans#