Hommage à Lee Chong Wei
Loader

Hommage à Lee Chong Wei

Démarré par dlatriche, 05 Août 2012, 20:55

Je voulais poster un sujet pour rendre un hommage à Mr Lee Chong Wei, qui a aujourd'hui encore une fois perdu une finale des JO face à Lin Dan. Et même si ce n'est pas mon joueur préféré c'est celui que je respecte le plus.

C'est un joueur que j'ai beaucoup observé, de base ce n'est pas vraiment un joueur avec un gros talent comme Taufik et même moins que Lin Dan lui même le disait lors des interviews avec les chinois, tout ce qu'il a pour lui c'est sa volonté du travail acharné, c'est un joueur qui à le gout de l'effort et s'entraine beaucoup pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et grâce à ces efforts il a progressé au fil des années et malgré qu'il a la trentaine il joue mieux qu'avant et atteint son meilleurs badminton aujourd'hui grace a ces effots lui à permis de gagner beaucoup de super series depuis quelques années et maintenir son classement de N°1 durant 4 ans.

Il n'a pas eu de chance durant ces JO, étant blessé il a lui même dit qu'il n'a entrepris que 2 semaines d'entrainements pour préparer ces jeux ce qui est très peu mais il a réussi tout de même à être médaillé d'argent ce qui est une performance très honorable même si encore et toujours il sera battu par Lin Dan.
Cependant j'ai envie de dire que la légende de Lin Dan s'est écrite notamment grâce à Lee Chong Wei, c'est justement parce que Lin Dan a eu un adversaire de la trempe de Lee que sa légende s'en est sorti plus retentissent, ceci est la légende de Lee Chong Wei : l'homme qui fut le meilleurs ennemi du plus grand joueur de l'histoire Lin Dan.

Pour moi Lee Chong Wei est le joueur de badminton le plus respactable, de par ses efforts, c'est un génie lui aussi : le génie du travail, il est un modèle pour chaque joueurs de badminton.

Citation de:  dlatricheJe voulais poster un sujet pour rendre un hommage à Mr Lee Chong Wei, qui a aujourd'hui encore une fois perdu une finale des JO face à Lin Dan. Et même si ce n'est pas mon joueur préféré c'est celui que je respecte le plus.

C'est un joueur que j'ai beaucoup observé, de base ce n'est pas vraiment un joueur avec un gros talent comme Taufik et même moins que Lin Dan lui même le disait lors des interviews avec les chinois, tout ce qu'il a pour lui c'est sa volonté du travail acharné, c'est un joueur qui à le gout de l'effort et s'entraine beaucoup pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, et grâce à ces efforts il a progressé au fil des années et malgré qu'il a la trentaine il joue mieux qu'avant et atteint son meilleurs badminton aujourd'hui grace a ces effots lui à permis de gagner beaucoup de super series depuis quelques années et maintenir son classement de N°1 durant 4 ans.

Il n'a pas eu de chance durant ces JO, étant blessé il a lui même dit qu'il n'a entrepris que 2 semaines d'entrainements pour préparer ces jeux ce qui est très peu mais il a réussi tout de même à être médaillé d'argent ce qui est une performance très honorable même si encore et toujours il sera battu par Lin Dan.
Cependant j'ai envie de dire que la légende de Lin Dan s'est écrite notamment grâce à Lee Chong Wei, c'est justement parce que Lin Dan a eu un adversaire de la trempe de Lee que sa légende s'en est sorti plus retentissent, ceci est la légende de Lee Chong Wei : l'homme qui fut le meilleurs ennemi du plus grand joueur de l'histoire Lin Dan.

Pour moi Lee Chong Wei est le joueur de badminton le plus respactable, de par ses efforts, c'est un génie lui aussi : le génie du travail, il est un modèle pour chaque joueurs de badminton.

Tu m'as l'air d'être un amateur de naruto toi ;-)

Rocks Lee!!!

dlatriche : j'ai pensé la même chose aprèsle match !! Très bien résumé :bj:

badiyo : je me suis dit la même chose avec le "génie du travail" ^^

Haha yep référence à Rock Lee, en même temps c'est lui quoi Lee Chong Wei rocks!

Beaucoup de boulot mais également beaucoup de talent. C'est pas un grand gabarit, je suis à chaque fois bluffé de tant de puissance, de précision, de couverture de terrain. Immense respect. Et ce qu'il a fait à Londres, quelques petits mois après sa blessure à l'épaule et à la cheville c'est quand même assez énorme : Chen Long pensait sans doute le manger en demies, c'est lui qui s'est fait manger en deux sets :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

J'étais vraiment dégouté en regardant les derniers points de cette finale! J'aurais tellement voulu voir LCW gagner cette médaille d'or, être enfin récompensé!

Il avait tellement travaillé ses dernières années, encore plus ses derniers mois. Sa blessure avait été un coup très dur mais il a perservéré, et il est arrivé aux JO en envoyant clairement le message "je suis revenu, je suis prêt et plus déterminé que jamais."

Il a livré un match énorme, à 18-16 pour lui je pensais qu'il allait y arriver. Mais voilà, seulement en face, il y a quelqu'un, et pas n'importe qui.... Super Dan, énorme dans les moments cruciaux, qui arrache le 3ème set et montre une fois de plus que dans les grands évenements, c'est lui le meilleur.

C'est cruel pour Chong Wei. Et maintenant? A votre avis, va-t-il encore avoir envie de prouver quelque chose? S'il lui reste un an avant de prendre sa retraite, aura-t-il encore à coeur de gagner les prochains mondiaux? De toute façon, il restera à jamais dans l'ombre de Lin Dan, il a raté sa dernière occasion de montrer qu'il avait l'étoffe d'un numéro 1.
Attendre 4 ans pour les jeux de Rio, je n'y crois pas, il suffit de voir les performances de Gade, tout en sachant que les asiatiques durent généralement moins longtemps que les Européens, pour savoir que LCW n'aura plus sa chance dans 4 ans.

Alors, un an de plus pour le numéro 2? Ou l'âge de la retraite est venu pour lui?

Je pense qu'il tentera sa dernière chance sur les mondiaux mais devrait arrêter après, son corps en peut plus maintenant il est lessivé son interview après les JO il disait qu'il prenait un anti douleur avant chaque match! Ses blessures s'enchainent de plus en plus, pour son biens il devrait je pense arrêter...

Je trouve ça bizarre LCW a le corps détruit prend des anti douleur et Lin Dan alors il doit être dans le même état voir même pire .

Le badminton massacre le corps si je comprends bien je vais surement arrété ce sport .
MDR .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Ah...Je croyais que LCW avait déjà gagné les mondiaux mais même pas! Donc effectivement, il va surement essayer d'aller décrocher au moins ce titre, même s'il sera plus amer que le titre olympique.

De plus, je doute maintenant qu'il puisse vaincre Lin Dan sur un gros évènements comme les mondiaux. Ce dernier match sera celui de trop pour le mental de LCW. Et le problème est qu'il faudra bien réussir à battre LD pour être champion du monde (à moins que quelqu'un d'autre s'en charge pour lui, mais qui?)

Lin Dan reste et restera à mon avis le meilleur joueur de tous les temps.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Tous les trolls sont de sortie, ça taunte dur ! :D

Citation de:  NaxosBeaucoup de boulot mais également beaucoup de talent. C'est pas un grand gabarit, je suis à chaque fois bluffé de tant de puissance, de précision, de couverture de terrain. Immense respect. Et ce qu'il a fait à Londres, quelques petits mois après sa blessure à l'épaule et à la cheville c'est quand même assez énorme : Chen Long pensait sans doute le manger en demies, c'est lui qui s'est fait manger en deux sets :D

Lcw blessé ? Mais ça ne l'a pas empêché de balayer Chen Long en demi-finale (Chen Long n'est pas n'importe quel badiste) !

ça c'est bien français ! Il faut tout simplement reconnaitre qu'en face il y a un mec meilleur, ce n'est pas pour rien que Lin Dan a tout gagné et qu'il est pour le moment sans égal en matière de badminton.

Ceci dit, après la finale du Championnat du monde, celle d'hier étant plus d'émotion et d'enjeu puisqu'il s'agit d'une médaille d'or J.O., l'un ne peut pas être plus glorieux sans l'autre, Lcw contribue une très bonne valeur ajoutée à Lin Dan.

Pour moi, ce sont deux matches HISTORIQUES
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Naxos Le 06 Août 2012, 15:25 #12 Dernière édition: 06 Août 2012, 15:29 par Naxos
Chen Long a (pour moi) l'arrogance du Lin Dan d'il y a quelques années (il s'est énormément arrangé avec le temps), je ne supporte pas son air sarcastique et sa façon après un smash ou point gagnant de venir au filet et fixer l'adversaire. Psychologie de match ok, mais j'aime pas. Il a battu LCW plusieurs fois, là il pensait sans doute l'éclater vu le début de tournoi moyen contre Lang, mais est reparti en deux sets. Son heure viendra après la retraite de LD, personne n'en doute.

Pour le reste, ben ouais LCW était encore un peu blessé puisqu'aux anti-douleurs avant les matchs. Ca ne dit pas qu'il aurait gagné, même à 100%, pour moi ça lui a enlevé de la pression.

LCW a lui-même reconnu - évidemment tout le monde sera d'accord - en interview après la finale la valeur de Lin Dan et quel grand joueur il est. "I suppose it is my fate that I am in the same era as Lin Dan and I can only express my admiration for him."

Enfin, je ne vois pas pourquoi dans ce fil où l'on salue les qualités objectives d'un joueur, il faut forcément le rabaisser ? Qu'est-ce qu'on devrait dire sur beaucoup (Gade...) qui n'ont même pas réussi à accrocher une breloque, alors deux de suite !

Citation de:  NaxosChen Long a (pour moi) l'arrogance du Lin Dan d'il y a quelques années (il s'est énormément arrangé avec le temps), je ne supporte pas son air sarcastique et sa façon après un smash ou point gagnant de venir au filet et fixer l'adversaire. Psychologie de match ok, mais j'aime pas. Il a battu LCW plusieurs fois, là il pensait sans doute l'éclater vu le début de tournoi moyen contre Lang, mais est reparti en deux sets. Son heure viendra après la retraite de LD, personne n'en doute.

Pour le reste, ben ouais LCW était encore un peu blessé puisqu'aux anti-douleurs avant les matchs. Ca ne dit pas qu'il aurait gagné, même à 100%, pour moi ça lui a enlevé de la pression.

LCW a lui-même reconnu - évidemment tout le monde sera d'accord - en interview après la finale la valeur de Lin Dan et quel grand joueur il est. "I suppose it is my fate that I am in the same era as Lin Dan and I can only express my admiration for him."

Enfin, je ne vois pas pourquoi dans ce fil où l'on salue les qualités objectives d'un joueur, il faut forcément le rabaisser ? Qu'est-ce qu'on devrait dire sur beaucoup (Gade...) qui n'ont même pas réussi à accrocher une breloque, alors deux de suite !

J'avoue que je ne supportais pas de voir jouer Chen Long non plus, mais depuis qu'il a battu Lee Chong Wei, sur le plan sportif, il a tout mon respect et ce n'est toujours pas mon préféré.

C'est aussi parce que Lcw est un monument du bad que dès qu'il y a un gars (hormis Lin Dan) capable de le battre, il a mon respect
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

j'ai vu sur le réseau social tweeter qu'il s'excusait , il doit avoir un profond sentiment d'injustice vu tout les efforts qui a fait en pour arriver là et tout les coup dur qu'il a eu :/ c'est vrai que sans LCW , Lin Dan aurait toujours des victoires facile ... :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3