Hommage à Lee Chong Wei - Page 2
Loader

Hommage à Lee Chong Wei

Démarré par dlatriche, 05 Août 2012, 20:55

Naxos il y aura toujours des kéké qui vont rabaisser d'autres joueurs comme certains qui se sentent plus juste parce qu'ils portent le pseudo du meilleurs joueurs et se donnent le droit de traiter Lee Chong Wei de looser, mais bon on y peut rien hein

Pour répondre à Mr Lin Dan, oui le badminton "détruit" le corps, c'est probablement un des sports les plus violents pour le dos et pour les articulations, donc pour un joueur qui reste malgré tout "humain" (quoique des fois on se le demande :D) et qui travaille plus qu'un autre pour réussir rattraper le niveau d'un "génie", le corps en paye les conséquences un jour ou l'autre...

sur le jeu LCW est supérieur à LD. Sur le plan émotionnel, il est plus faible.
Celui qui a le plus créé sur cette finale était bien LCW, niveau exécution de jeu, placement, choix de coups gagnants (hors smash), création d'angle et de trajectoires.... LCW a mis plus en difficulté LD.
LD est un gros rameur, en atteste ses plongeons latéraux. Ils sont tous les deux de gros rameurs, car à ce niveau si tu ne ramasses pas les volants tu ne marques pas de point. Leur coté rameur démontre leur volonté psychologique à vouloir à tout prix remporter le point.
La match s'est joué sur un point, à 18/19 au troisième set, lorsque que LCW laisse retomber le volant le croyant sortant et qui permet à LD d'égaliser, il n'a pas eu la force de surmonter son erreur, la pression de LD il la gère sur les trois set, mais sur ce volant, il a dû revoir le All England 2011et l'énergie de l'échec a pris le dessus.
Les deux premières manches sont à l'avantage de chacun. Le score 21/10 du second set est juste que LCW a laissé filer le set suite à sa baisse de régime après le 6/7 et ce point phénoménal gagné par LCW.
Faut pas oublier que LCW revient de blessure et qu'il n'a que très peu de repères sur son jeu car préparation tronquée et peu de match dans les pattes. Faire 3 set contre LD et 21/19 au dernier, c'est plus qu'un exploit.

Il a un talent naturel qui lui permet d'aller en finale, LD a le génie de la gagner. Les deux resteront dans l'histoire des JO, faire deux fois la même finale au JO ce n'est pas donné à tous les joueurs!

Citation de:  SeachrpgPour répondre à Mr Lin Dan, oui le badminton "détruit" le corps, c'est probablement un des sports les plus violents pour le dos et pour les articulations, donc pour un joueur qui reste malgré tout "humain" (quoique des fois on se le demande :D) et qui travaille plus qu'un autre pour réussir rattraper le niveau d'un "génie", le corps en paye les conséquences un jour ou l'autre...

Sauf quand on fait du bad de plage :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

jimbelay Le 21 Août 2012, 11:39 #18 Dernière édition: 21 Août 2012, 11:41 par jimbelay
Je pense en effet que Lin Dan est le meilleur joueur qu'il nous ait été donné de voir à l'oeuvre, de par sa vision de jeu, son charisme de "bad boy", ses nombreux coups, sa vivacité de cabri, sa tête de clown lors des smash, ses feintes "simples" mais efficaces, ses magnifiques coupes de cheveux aérodynamiques et vive le rouge flamboyant!

On se plaint souvent de son époque, que l'on aurait aimé naître à tel moment pour voir tel ou tel évènement. Je crois que là, nous avons eu notre moment intergénérationnel où nous pourrons dire "Mon petit, j'ai vu les 2 titans LCW et LD s'affronter moi! Tu me la fais pas avec tes petits joueurs là". Nous aurons un petit haussement des épaules, un petit soupir et une grande nostalgie dans les yeux en pensant à "notre époque".

Dans l'ombre de LD, LCW, plutôt sec, très vif, une capacité de travail hallucinante, un look qui s'est amélioré au fil des ans, un jeu tactique, des amortis de fond de court à faire pâlir, des points finis au filet raquette levée que l'on peut annoncer comme sa marque de fabrique? Qui n'a pas vu son premier smash suivi du deuxième où LCW monte au filet raquette levée pour rabattre la mouche et l'exploser sur le sol? La couleur jaune devenue son emblème avec les débardeurs laissant apparaître les heures de musculation, quel dommage que son mental soit fébrile...

Il paraît important de souligner que ces deux là ont introduit un nouveau badminton, plus vif, demandant une plus grande constance dans les échanges, un regard de marbre face aux points perdus etc...

Je m'arrête là, les mouchoirs m'appellent...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

c'est vrai que lorsqu'il a mis le volant dehors , je crois que la plus part des gens on d'abord eu un sentiment de tristesse pour LCW de savoir tout ce qu'il avait fait pour en arriver là , et de le voire échouer si prêt du but au même endroit qu'il y a avait 1an , et puis seulement on a pensé à la joie de Lin Dan , mais c'est vrai que le voire se mettre à genoux par terre et puis de le voire regarder sa médaille d'Argent avec les larmes qui viennent , tu ne peux t'empécher d'imaginer tout ce qu'il aurait donné pour être à la place de Lin Dan :/

Peut-être pas le plus grand joueur de tout les temps , mais certainement celui avec qui on se sent le plus proche ...
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je vais également apporter une petite information pour ceux qui ne le savent pas. LD n'est pas différent de LCW sur le plan de la volonté ( effort ) car pour être le génie qui est aujourd'hui, il a tellement travailllé dur pour en arriver la tout comme LCW.

Le seul qui ne sait pas vraiment entrainé et suivi un mode de vie "sain" c'est TAUFIK HIDAYAT. Il boit et il fume et s'entraine pas autant que LD et LCW. Ceci dit, c'est grace à lui que LD s'est acharné pour arriver à le surpasser après sa défaite en 2005 et 2006 aux championnats du monde et ASIAN GAMES.

Et je suis d'accord que LCW est certainement celui qui est le plus modeste des meilleurs joueurs par son "attitude" mais il est également pareil tous les autres par moment ! Lors de cette finale, c'est plus LCW qui a crié et fixé LD que le contraire.
Mais tout le respect qui se doit à LCW qui est et sera  l'un des meilleurs joueurs du monde du badminton moderne ;-)
Asian forever

Taufik fume ! tu es certain de cela ? :bigeek:

1310 Matchs officiels

Classement :

venant d'Agus je pense que oui ;)
Asian forever

Agus ?

1310 Matchs officiels

Classement :

Agus, un indonésien qui joue à Issy les moulineaux et qui connait tous les joueurs indonésiens.

Asian forever

Pourtant je n'ai jamais vu la moindre photos de taufik avec une cigarette , même dans ses photos de famille :/

1310 Matchs officiels

Classement :

ben oui il va pas montrer en public une photo de lui en trainer de fumer ou boire lol sinon ça salirait son image pour un sportif mais bon voila, vu qu'il est en fin de carrière, tu peux le savoir xd
Asian forever

je peux vous assurer qu'il fume puisque je l'ai vu !!!! Quand je suis allé au All England en 2010 je l'ai croisé dans la rue puis dans un bar très tard .........
vive le bad !!!!!

Il fume depuis le début de sa carrière??

C'est pas si étonnant que sa de voir pourquoi il a ses résultats en compétition, maintenant.

Citation de:  manathan31Il fume depuis le début de sa carrière??
Je n'en ai aucune idée mais je dirais pas avant 2006, année de déclin pour Taufik
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan