votre suivi du programme estival
Loader

votre suivi du programme estival

Démarré par 24Satangel, 14 Août 2007, 16:37

Salut, je vous propose de faire un petit commentaire sur vos différentes séances de reprise sur ce post.

Pour ma part, j'attaque la 2ème semaine de vitesse-musculation, avec notamment hier les 5 séries de musculation où j'ai maudit ce site !!! :lol: Surtout les élévations latérales qui font très mal. Mais bon, je suis content d'avoir été au bout.

La première semaine de reprise à été bonne, même si j'ai aussi souffert ^^

Heureusement aujourd'hui c'est récup !!!

perso, je n'ai pas suivi le programme en entier parske jme suis vite rendu compte que c'était trop avec mon entrement au club ( surtout ma cheville qui n'était pas totalmnt guerri de mon entorse debut juin.. :s ) alors j'ai fait les deux premiere semaine du programme d'endurance et ensuite je me suis contenté du footing, et des exercices de muscu..

ok, je fais le calcul de la RM demain, la 2ème séance de muscu a été plus facile ce coup ci, c'est bon signe.
---
voila j'ai exécuté hier la première séance de muscu de la 3 ème semaine, et je suis déçu d'avouer que la progression des charges est trop rapide pour moi, impossible de suivre le rythme. Je vais donc pour le moment rester aux charges convenu lors des 2 premières semaines.

Hello 24Satangel,

Tu as raison de ne pas "forcer" si les séances te sont trop difficiles, c'est bien mieux que de persister et de se démollir!!!:raison:

Le programme est fait de 3 grandes parties: familiarisation (semaines 1 et 2), Développement de la force max (semaines 3 à 5), puis force-vitesse semaines 6 à 8.

Quoi que tu fasses, il faut respecter cette logique :rules:.

Je te conforte donc dans ton choix de refaire la semaine 2 au niveau de la muscu et de suivre ensuite l'ordre des semaines sans en "sauter".

Ce que tu peux faire tout de même, si tu n'as pas le temps de faire les 8 semaines, c'est ne pas faire la semaine 5 pour tout de même faire assez de séances de vitesse. C'est quand même cela l'objectif principal: développer la vitesse #supermans#

Bon courage :bj:

voila vu que j'ai pris la prépa en cours de route, j'ai décidé de sauter la semaine 4, la semaine 5 possédant des exos de vitesse, c'est bien cela le principal. Je reprend le bad la semaine prochaine, ça ne me fera donc qu'une séance de vitesse dans les jambes, mais pas grave.

Je sens déja que je suis en forme musculairement pour la reprise, la vitesse viendra plus tard. Donc c'était séance de sprint hier, les jambes répondent bien, c'est intéressant comme sensations :bj:

OK Satangel,

Bonne reprise alors #boing#. Tu nous diras si ces bonnes sensations se confirment sur le terrain (il va falloir biensûr un peu de temps pour faire le "transfert"). :bj:

début de la 2ème semaine de reprise, physiquement je suis bien, mais vu que je n'ai pas suivi les 8 semaines du programme vitesse, je pense que je ne vais pas en avoir les avantages.

Néanmoins, je ne ressens aucun problème pour cette reprise, j'ai une bonne condition générale.

C'est cool ça :)

Nous allons tenter dès que nous aurons un peu de temps de détailler quelques séances type de reprise, avec vidéos biensur #boing#

par contre j'ai toujours le même problème, lors des amortis notamment, je vois le volant, mais j'ai du mal à me déplacer vers lui rapidement (niveau temps de réaction), comment je peux améliorer ça ? Ca a toujours été mon gros problème les démarrages

Citation de: 24Satangelpar contre j'ai toujours le même problème, lors des amortis notamment, je vois le volant, mais j'ai du mal à me déplacer vers lui rapidement (niveau temps de réaction), comment je peux améliorer ça ? Ca a toujours été mon gros problème les démarrages

j'ai le mm probleme, alors j'essaye d'anticiper mais je me fait avoir en contre pied.

bon, le topic n'est pas vraiment le bon pour discuter de ça, donc je vais être bref.

je vois deux causes directes à votre problème.

- votre temps de réaction est un peu long

- votre technique de placement de déplacement ou de démarrage n'est pas top

dans le premier cas je vous conseille des exos de type travail du temps de réaction

dans le second cas du travail technique de placement déplacement et démarrage

je vais voir avec renaud, mais on peut faire des fiches d'entrainement pour travailler ça de façon spécifique ( ça va nous prendre bcp de temps mais on peut faire un truc bien)

c'est donc à vous de nous dire, si ça vous intéresse...

Effectivement, vaste chantier mais oh combien intéressant. Je vais y réfléchir. En attadant, pour compléter la réponse de Maxime :rules:.

Temps de réaction: oui avec deux aspects. Ce fameux temps disons physiologique qui est en fait la vitesse à laquelle les infos vont de votre cerveau jusqu'aux muscles à mettre en route. Cela se travaille comme montré dans l'exercice de sprint des fiches techniques (départ à un signal). Mais il y aussi la faculté à prélever des indices sur l'adversaire pour avoir une idée de ce qu'il va faire ou alors de votre expérience tactique qui vous permettra en quelque sorte d'anticiper.

Déplacement: effectivement il y a tout un aspect technique. Mais n'oublions pas aussi les qualités de vitesse, plus préocisément d'explosivité dans ce cas précis. Le travail de cette qualité a été abordé dans la prépa estivale.

Tout ceci mériterait d'être développé et illustré d'exemples. A suivre...:reflechi:

il serait intéressant d'avoir la suite du plan d'entraînement car certains joueurs ont de bonnes idées mais ne structure et ne planifie pas bien leurs séances ex.:plio ou travail lesté en début de saison.

Si renaud s'atèle à cela je peux lui proposer mes services
tortionaire