votre suivi du programme estival - Page 4
Loader

votre suivi du programme estival

Démarré par 24Satangel, 14 Août 2007, 16:37

ok je te remercie max le problème c'est que la branche j'ai déjà tenter et je peux pas en faire tro ca tire quand même pas mal dans le dos...j'en est déjà perdu un peu mé c'est le bas du ventre que j'arrive pas à muscler..merci max!

Pour faire bosser les abdos inférieurs, effectivement il vaut mieux privilégier l'exercice de rameur (n°3). Celui-là comme celui "pendu par les bras" tape pas mal dans les quadriceps quand on est pas habitué et ça risque de faire mal aux jambes plutôt qu'aux abdos dans un premier temps :lick: .

Par contre attention: ne pas avoir mal ne veut pas dire que ça ne travaille pas mais plutôt que les muscles s'habituent à ce genre de travail :reflechi: . C'est comme la course à pied: au début tu as mal partout ensuite la douleur se manifeste beaucoup moins alors que l'entraînement a quand même était efficace :entrainement: .

Aller courage pour ton piti ventre :gna:

merci renaud. Ouais c'est vrai que l'exercice du rameur tape bien dans les jambes...:(  Je vais continuer comme ça et je verrai ce que ca donne merci  à vous ciao

d'après ce que j'ai compris, les abdos du bas et du haut forment un seul même muscle, le grand droit, donc logiquement ça travaille pareil.
en pratique je sais pas si c'est vrai, en tout cas, pour travailler cette partie des abdos, c'est comme maxime avec l'avantage que tu n'as pas à te suspendre: tu t'assois sur une chaise ou un banc et tu remonte, ça tire pas mal le psoas aussi

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont suivi l'une des préparations, j'aurai voulu connaitre comment se passe leur saison physiquement parlant, ainsi que leur progression ?

Bonne idée, ça m'interesserait de savoir aussi histoire de voir si le temps passé sert vraiment 8)

j'ai pas suivi cette préparation mais physiquement c'est très bien! vraiment un gros plus sur le cardio, la puissance de frappe et dans les jambes
et dans l'année je continue avec 2 à 3 séances de musculations par semaine et j'essaie d'aller courir quand je peux..