votre suivi du programme estival - Page 2
Loader

votre suivi du programme estival

Démarré par 24Satangel, 14 Août 2007, 16:37

Nous comptons également nous engager dans cette voie

par exemple en expliquant comment on construit une séance

et comment on planifie les séances sur plusieurs semaines

Le problème est que l'on veut aussi faire plein de choses, comme expliquer les exercices, montrer avec des vidéos la réalisation des coups etc etc

et on ne peut pas tout faire d'un coup...

Pour ça on ne va pas refuser un coup de main :)

Lenain par exemple nous a déjà proposé certaines de ses réalisations, mais pareil on n'a pas encore eu vraiment le temps d'y regarder, mais on va le faire...

Pourrais-tu t'adresser à Renaud par messagerie privée si tu souhaites apporter ta contribution sur la préparation physique (c'est plus son domaine que le mien)

en tous les cas merci de ta proposition :)

pendant le saison vous continuez un programme physique ou vous faites juste plus que les entrainements?

et aussi y vous auriez un exercice pour muscler le bas du dos?

(masse sacro-lombaire je crois)

Les joueurs de haut niveau ont souvent un programme physique en parallèle de leurs entraînements sur le terrain. La difficulté est de faire cohabiter le travail à l'entraînement qui est forcément physique et la préparation hors du terrain. Il faut que ce soit la même personne (ou des personnes qui se concertent) qui programme les deux sinon il peut y avoir des surdoses.

Hors haut niveau, En terme de préparation physique un minimum est d'entretenir la musculation du tronc et du bras. Les jambes bossent assez à l'entraînement.

Pour la musculation des muscles du bas de dos: http://badmania.fr/index.php?mod=demos_exos_physiques&ac=demo_video&id=17#menu

:)

Citation de: renaudHors haut niveau, En terme de préparation physique un minimum est d'entretenir la musculation du tronc et du bras. Les jambes bossent assez à l'entraînement.

Pour la musculation des muscles du bas de dos:

ok c'est ce que je fais + qq footing

Citationhttp://badmania.fr/index.php?mod=demos_exos_physiques&ac=demo_video&id=17#menu

je le faisais mais ça me fait pas grand chose. . appars me déclencher des douleurs parfois (même sans forcer)

tu fais des séries de combien pour avoir des douleurs ?

fais-tu attention de ne pas remonter plus qu'à l'horizontale ?

ne pas oublier que la plupart des problème de dos ne sont pas forcément liés à la masse musculair lombaire mais très souvent à une raideur au niveau des ishios et des fessiers.Pour contrebalancer ces douleurs on peut travailler les abdominaux( ceux qui induisent une mobilisation du bassin)ainsi qu'un streching postural en chaîne postérieur(couché sur le dos jambes à la verticale contre un mur et bassin au sol)

ces raideurs sont très handicapantes pour la pratique du bad avec une diminution de l'amplitude des fentes.

Pour ce qui est du programme physique,il est parfois intéressant de faire des rappels de force et d'explosivité à certaine période de l'année sur les membres inférieurs même pour un niveau moyen.
tortionaire

Il me semble que l'approche de Renaud est de travailler ces qualites au cours des seances de bad.

Par exemple a l'aide d'exercices de vitesse avec volants.

je fais jamais plus de 10 et je remonte peu

mais à la base j'ai déjà qq problèmes de dos donc ça serait pour consolider le tout, et niveau abdos j'en fais déjà un bon paquets

Justement, faire beaucoup d'abdo et pas de dorsaux peut aussi provoquer ces douleurs à cause d'un mauvais ratio extenseurs/ flechisseurs. Un bon médecin sportif te prescrira un test isocinétique pour vérifier cette hypothèse :reflechi:.

En tous cas 10 répétitions ce n'est pas beaucoup. Pour que l'exo soit plus léger, tu peux te mettre à plat ventre et décoller le torse et les pieds du sol (en gardant les jambes tendues). Tu fais l'anguille quoi :), Comme la demoiselle à la fin de cette vidéo http://badmania.fr/index.php?mod=demos_etirements_physiques&ac=demo_video&id=6#menu. Seulement le dos va être en hyperextension et ça peut être une source de douleur...

Trés juste, odelalieu pour les rappels de force et de vitesse. C'est d'ailleurs ce que j'expliquai dans cet "article"

http://badmania.fr/index.php?mod=prepa_physique&ac=entretien_des_qualites_physiques#menu

Toutefois qui dit rappel dit cycle de force et/ou force vitesse en amont, sinon #ko#

Edité Lundi 22 octobre 2007 :23:36 par renaud

The question is : à votre avis ce n'est pas dangereux pour notre ami baba de continuer à faire des dorsaux ???

Une chose est sûr quand on a mal quelque part, on va voir un médecin compétent sous peine de trainer des douleurs ou des causer des lésions plus graves...

oui enfin quand tu fais de la chaise tu as mal aux jambes au bout de quelques minutes.

ma question était simplement de savoir si ses douleurs étaient dues aux muscles qui fatiguent ou bien à un autre problème qu'il faut soigner.

enfin j'ai arrêter les dorsaux maintenant, (l'anguille comme tu dis ^^ ),

Citationhttp://badmania.fr/index.php?mod=demos_etirements_physiques&ac=demo_video&id=6#menu. Seulement le dos va être en hyperextension et ça peut être une source de douleur...

exactement ça

Alors kiki c'est qui a commencé la prépa estivale?? :lick:

moi j'ai encore droit à une semaine de repos :)