votre suivi du programme estival - Page 3
Loader

votre suivi du programme estival

Démarré par 24Satangel, 14 Août 2007, 16:37

moi je commance lundi mais je sent dja que ca va etre dur... lol

Pour moi je commence demain avec aurel, on fais le mixte a deux c'est plus motivant

ca c'est sur!!! mais moi j'ai personne de motivé ds mon coin alors jme debrouille toute seule...

salut a tous! moi j'ai commencer le programme mixte qui m'a l'air bien sympa!!! Par contre petite question par rapport au physique, c'est quoi la normale du taux de graisse? 8 ca me parer peu c'est pour ca mais c'est a cause de l'avnat bras qui change tout, alor je me demandais la circonférence de l'avant bras c'st où exactement qu'il faut la prendre?en haut (en dessous du coude) ou o milieu? merci

Salut Aurélien,
8 pour le taux de graisse ça n'est pas surprenant pour un sportif. Pour faire la mesure, tu prend la circonférence la plus importante (prés du coude).
Bon courage !!!:)

ok ca me fait à peine 7 alor lol je te remercie bien en tout cas

De rien
Humm Monsieur est affuté...:X

Moi je l'ai commencé lundi avec ma copine. Donc j'ai une tiote question le programme de musculation est-il le même pour les filles? Et quand je fais des pompes aux bout de deux séries j'ai super mal au poignet (pk sa je ne sais pas ::) ) donc impossible de faire la dernière, donc j'ai le droit de remplacer les pompes par du développé couché ou pas?  

Merci de vos réponse :)

Salut Vince.
Pas de problème pour les filles, les charges étant calculées par rapport au RM (si vous les avez évaluées) la difficulté sera relative aux possibilités de chacun(e)s. Sauf pour les pompes où là il vaut mieux soit diminuer le nombre de répétitions (8 au lieu de 10, 10 au lieu de 15) ou alléger en mettant les mains sur un banc par exemple :yes: .

Pour ton problème de poignet, tu peux basculer sur du développé-couché mais tu vas avoir du mal à avoir la charge équivalente aux pompes sauf si tu es bien équipé. Mais cela reste une bonne alternative :bj: .

une pompe, ça correspond à combien en DC en faisant environ 60Kg?

et j'ai le programme physique qui a été donné au pôle de Bordeaux, si yen a que ça intéresse, il est là : http://www.megaupload.com/fr/?d=F21ANTYL

Qu'appelles-tu DC baba ?
Pour info les exercices types pompes peuvent être rendus plus ou moins faciles en jouant sur l'écartement des pieds, le fait ou non de poser les genoux, la hauteur des pieds par rapport aux mains. Ainsi plus les pieds sont resserrés et en hauteur par rapport aux mains, plus l'exercice est difficile car le poids est porté plus sur le haut du corps.
Sinon, si c'est pas indiscret, pourquoi préfères-tu le programme que tu nous à celui de badmania ?

Développé Couché

c'est pas que je préfère, c'est juste que je l'ai. j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains, même par simple curiosité

En fait je suis pas vraiment un programme: niveau musculation je continue ce que je faisais pendant l'année, j'essaie juste de courir plus souvent, je commence le fractionné demain et je fais un peu de natation mais avec mon niveau actuel, on peut pas appelé ça du sport :king:
et puis j'ai la chance d'avoir 2 jeux libres par semaine à mon club pendant l'été

salut à tous les courageux!
Juste une petite question: j'ai l'impression de pas faire travailler les abdos du bas ventre avec le programme parce que j'ai jamais mùal à cet endroit, enfin je ressens rien à ceux du bas...comment on peut faire pour perdre le petit ventre de femme enceinte du bas ventre???? Une aide svp ;) Il n'y a pas d'abdos spécifique pour ça? merci les badmaniacs

Je crois en connaitre quelques-uns :
 - tu sautes et tu t'accroches à une branche d'arbre par les bras, tu pars jambe tendue et tu les ramènes perpendiculairement au torse en les fléchissant (tu finis en position similaire à la position assise si tu veux).
 - sinon je pense que les exos 2 et 3 présentés en vidéos font également travailler les abdominaux bas.

Si tu veux perdre ton ptit ventre, si tu cours bien ça devrait suffire ;)