Proposition module "Petites Annonces"
Loader

Proposition module "Petites Annonces"

Démarré par aurel_badmania, 10 Avril 2012, 12:50

aurel_badmania Le 10 Avril 2012, 12:50 Dernière édition: 11 Avril 2012, 15:36 par maxime
Salut les Badmaniacs,

Face au nombre grandissant de posts sur le forum qui concernent la vente de votre matériel d'occasion, nous envisageons de développer un espace spécifique pour poster vos annonces.

L'idée serait de pouvoir sélectionner les annonces selon le type de produits (raquettes, thermo...) et pourquoi pas d'autres critères.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part :bj:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RÉCAPITULATIF DES FONCTIONNALITÉS PROPOSÉES À AJOUTER :
- Information relative à la région du vendeur,
- Interdiction de poster dans le forum pour la vente de matériel, toute vente devra se faire via le module petites annonces,
- Lorsque le vendeur met son produit en vente il peut cocher la case : produit acheté chez badmania, à la charge du vendeur de communiquer la facture de son produit sur demande de l'acheteur,
- Limiter l'accès au module aux membres ayant X posts sur le forum : à voir et à discuter, pourquoi pas une limitation mais sous une autre forme, par exemple aux membres ayant commandé au moins une fois sur badmania.
- Dépôt/Vente par l'intermédiaire de badmania : impossible à l'heure actuelle, mais pourquoi pas dans un second temps.
- Communication explicite sur l'ancienneté et l'historique du vendeur sur badmania...
Développeur web - Badmania.fr

Je pense que ce serait bien de pouvoir mettre dans quelle région se trouve le vendeur.

Oui ce serait très bien car là, dans le raccourcis "sujets récents" à droite, c'est gavant de voir les 3/4 du temps que toute la barre est complétée par du matos à vendre !! et surtout quand c'est juste pour un "up" !!  

;)

Et pourquoi pas acheté chez Badmania?
Critère qui garantirait le produit vendu.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

il y a certains forums d'A/V qui limitent l'accès ou la vente aux utilisateurs ayant un minimum de posts du style 50 pour éviter que les gens s'inscrivent que pour revendre.

DiKou Le 10 Avril 2012, 14:57 #5 Dernière édition: 10 Avril 2012, 14:59 par DiKou
Citation de:  Denshail y a certains forums d'A/V qui limitent l'accès ou la vente aux utilisateurs ayant un minimum de posts du style 50 pour éviter que les gens s'inscrivent que pour revendre.
Je confirme et je trouve ça plutôt bien ;)
Après le problème c'est que les personnes concernées ne savent généralement pas pourquoi elles sont bloquées en accès (n'ayant pas lu les règles du forum ou de la section) et sont sans cesse en train de poser des questions sur le pourquoi du comment, n'importe ou, et c'est assez agaçant pour les Modérateurs (je parle en tant qu'ancien modo d'un forum) ^^

Ici je ne suis que Newbie, mais je trouve l'initiative du nouveau module interressant :yes:
+1 pour la région/département

Citation de:  Denshail y a certains forums d'A/V qui limitent l'accès ou la vente aux utilisateurs ayant un minimum de posts du style 50 pour éviter que les gens s'inscrivent que pour revendre.

D'un autre point de vue, ces gens qui s'inscrivent à la base juste pour passer une annonce, vont peut-être rester et faire agrandir la communauté badmania. (même si, je vous l'accorde, la plupart ne reviendront jamais)

Empécher cette possibilité, c'est donc potentiellement perdre ces personnes là!

Densha Le 10 Avril 2012, 16:09 #7 Dernière édition: 10 Avril 2012, 16:12 par Densha
C'est vrai que ça peut faire agrandir la communauté, je préfère quelqu'un qui s'inscrit pour demander de l'aide poliment et il sera toujours bien accueilli que quelqu'un qui vend dès le premier post alors que ce n'est pas vraiment le but du forum.
Surtout que badmania est une boutique avant tout, c'est sûr que sa communauté et la qualité de l'équipe badmania sont 2 gros atouts.

Personnellement, je profite bien de la section petites annonces pour vendre mes raquettes comme d'autres mais je trouve ça un peu limite et abusif de poster une annonce [ACH] telle ou telle raquette surtout quand tu la trouves dans la boutique.

edit : d'un autre côté je n'ai pas dit que je suis très favorable à cette pratique assez contraignante, mais je ne suis pas contre non plus. C'est une solution proposée, surtout qu'elle permet de fidéliser les visiteurs qui doivent poster 50 posts par exemple. Ca empêche la vente mais pas l'achat (si tu passes en MP), ça laisse un privilège aux fidèles de badmania. Ou au moins imposer une présentation du membre avant toutes annonces ou post.

babky Le 10 Avril 2012, 16:57 #8 Dernière édition: 10 Avril 2012, 16:59 par babky
Belle initiative. Mais peut etre developper un module raquette d'occase que badmania recupère et met en vente au prix correspondant à l'état de la raquette avec possibilite de recorder direct par le site. Cela eviterait de canibaliser l'activité premiere de badmania qui est une boutique. Genre depot vente online.
Vous vous mettrez en accord avec le vendeur initial pour le prix lors du dépot et vous vous rajouter une marge qui permettrait d'etre rentable.
Pour les raquêtes trop abimées, l'equipe refuserait de les reprendre et on trouverait un autre moyen type le bon coin, ebay pour les vendre. Cel permettrait d'avoir un choix de qualité, sans remettre en cause la sincérité des vendeurs. ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  Machin

D'un autre point de vue, ces gens qui s'inscrivent à la base juste pour passer une annonce, vont peut-être rester et faire agrandir la communauté badmania. (même si, je vous l'accorde, la plupart ne reviendront jamais)

Empécher cette possibilité, c'est donc potentiellement perdre ces personnes là!

Moi par exemple je me suis inscrit pour vendre un sac et puis je suis resté ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  babkyBelle initiative. Mais peut etre developper un module raquette d'occase que badmania recupère et met en vente au prix correspondant à l'état de la raquette avec possibilite de recorder direct par le site. Cela eviterait de canibaliser l'activité premiere de badmania qui est une boutique. Genre depot vente online.
Vous vous mettrez en accord avec le vendeur initial pour le prix lors du dépot et vous vous rajouter une marge qui permettrait d'etre rentable.
Pour les raquêtes trop abimées, l'equipe refuserait de les reprendre et on trouverait un autre moyen type le bon coin, ebay pour les vendre. Cel permettrait d'avoir un choix de qualité, sans remettre en cause la sincérité des vendeurs. ;)

ça m'a l'air un peu coûteux en logistique notemment avec les fdp qui feraient vite grimper les prix, mais je trouve l'idée vraiment très bonne :)

ça serait bien d'avoir comme sur ebay, des etoiles, pour les vendeurs qui deja fait une affaire et qui ont été satisfaits

Pas mal ton idée Cooc :)
Bon moi je me suis inscrit parce qu'un membre vendait un ensemble de Gade et puis je suis resté et je dois être l'un des plus fidèles :p

Pour revenir à ton idée Cooc, les vendeurs sérieux qui ne vendent pas souvent seraient pénalisés (comme moi par exemple, j'ai déjà vendu 2 articles et ça s'est très bien passé). Mais bon les ventes se passent bien généralement :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ben non si par exemple si tu as vendu 2 fois et que tu as 2 5/5 tu aura 100% de bien

je trouve ça trop radical l'idée des étoiles cela catalogue totalement les gens, il peut y avoir eu un petit problème une fois rien de grave et la notation peut rebuter certains acheteurs et ainsi empêcher aux vendeurs de faire des affaires, alors qu'ils ne sont pas toujours responsables des problèmes on ne sait lesquels peu importe
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg