Proposition module "Petites Annonces" - Page 2
Loader

Proposition module "Petites Annonces"

Démarré par aurel_badmania, 10 Avril 2012, 12:50

Des commentaires en plus d'une notation me semble indispensable. (de la même manière qu'avec les avis matériel)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

oui c'est aussi ce que je pensais mais j'ai pas développé mon idée
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Après un vendeur qui a un mauvais commentaire peut toujours recréer un compte et apparaitre "sous un jour neuf"...

C'est une possibilité mais un vendeur sans "expérience" a beaucoup moins de crédit qu'une personne ayant réalisé plusieurs ventes sans soucis ou qui participe activement au forum.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

oui c'est une bonne idée. est ce que cela serait envisageable maxime?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Oui mais Maxime cela multiplierai le nombre de double compte ou de "compte fantôme" pour rien et un mec qui serait mal noté aussi sur son deuxième compte en créerait un troisième etc.... Ça peut être sans fin
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

en3rgizR Le 11 Avril 2012, 01:21 #22 Dernière édition: 11 Avril 2012, 01:23 par en3rgizR
Je trouve que le système de notation des vendeurs ne sert à rien du tout.
Il y a très très peu de ventes/échanges qui se passent vraiment mal (objet non conforme à sa description par exemple : état, modèle...), les "problèmes" que l'on observe généralement se limitent à un délai d'envoi/de réception un peu long, ce qui n'est, avouons-le, pas très grave :).
En fait, ce système ne serait efficace que pour les gros vendeurs, et il n'y en a pas plus d'une poignée de ces vendeurs sur le site (et il n'y en aura jamais plus d'une poignée).
A la limite, la possibilité de mettre un commentaire peut être intéressant, mais au final ça a le même rôle que la notation, donc à voir...
Yonex Duora 8XP

Cependant le nombre de compte double pourrait être limité par l'obligation des 50 ou n posts requis pour accéder au module de vente.

Ou alors, le nombre de vente de raquette pourrait être promotionnel au nombre de post du membre. Ex: 1 vente autorisée par tranche de 50 posts.

Sinon, je pense que des commentaires sur les vendeurs serait plus précis et instructif que de simples étoiles. Certain vendeurs sont tellement réglos et consciencieux qu'ils méritent bien ça !

CitationOu alors, le nombre de vente de raquette pourrait être promotionnel au nombre de post du membre. Ex: 1 vente autorisée par tranche de 50 posts.

Si on fais ça j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des post "inutiles" ou des gens qui posteraient sur n'importe quel sujet juste pour en gagner et pouvoir vendre leur matos. C'est arrivé la semaine dernière avec un membre, tout ceux qui était là te diront que c'était désagréable.

Je trouve qu'obliger les gens à mettre 50 posts pour pouvoir vendre risque aussi d'entrainer des posts inutiles.
Quand je me suis inscrite sur le forum, j'y connaissais pas grand chose donc j'ai été pendant 1 an où je mettais quasiment pas de posts, je ne faisais que lire.
Donc pourquoi pas obligé les gens d'être inscrit sur le forum pendant une période de 2 mois avant de pouvoir faire des ventes ??

Ou éventuellement permettre la vente à tout le monde, mais préciser que le vendeur n'a pas X posts / Jamais effectué de transactions / X jours d'ancienneté.

Je retiens la proposition de Onche : à savoir on ne bloque personne, mais on communique sur l'ancienneté et l'historique du vendeur sur badmania...

J'approuve je pense que ça fera moins de problème, et comme ça pas de risques de comptes fantômes. Très bonne idée que tu as eu là onche :bj:

Ca fait plaisir de pouvoir être utile parmi les peu de fois où je me manifeste c: