Equivalence niveau Homme/Femme
Loader

Equivalence niveau Homme/Femme

Démarré par nicolebadiste, 18 Mars 2012, 20:13

Salut tout le monde!

J'aurai voulu savoir, d'après votre avis, l'équivalence de niveau d'une joueuse et d'un joueur : Par exemple, est-ce que une joueuse D1 équivaut à un joueur D1 (ce qui m'étonnerait d'un point de vue puissance), ou bien plutôt à un joueur C3 par exemple.
Merci de vos réponses!

Etant D4, en simple je joue quelques fois contre une C3 et on va dire que c'est 60 pour elle et 40 pour moi mais bon je sais pas trop si c'est comparable ca dépend je pense.

Salut a toi :)

Concernant ton sujet, c'est sur la réponse est non !
La différence est quand même très différente ;)
Je suis d3, une joueuse de mon club étant c3, c'est pas pour me venté mais je la bat quand même très facilement.
La différence est surtout niveau puissance, mais aussi de la rapidité.

Attend d'autres réponses, mais je pense que beaucoup de monde pensent la même chose que moi ^^

A bientôt :)

D'après moi il fait rajouter une lettre minimum, ex : tu es un gars et tu es C4 d'après tu devrais pas avoir de problème pour jouer des B4.

Je pense qu'il n'y a pas de comparaison de niveau possible en D, plus on monte plus les styles de jeu se rapprochent.
En D, le jeu des hommes est beaucoup plus en force, alors que les femmes jouent en finesse et en précision. Mon propos n'est pas misogyne mais il est beaucoup plus "chiant" de regarder un simple femme qu'un simple homme. Tout simplement parce que la vitesse est généralement plus faible et que les points sont plus longs mais plus précis.
Par contre, si la femme sait imposer son jeu, un mec qui n'est pas capable de remettre au fond en toute position n'a que peu de chances de gagner à mon avis.:entrainement:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Personnellement, je pense que le niveau est conséquent.. J'ai dans mon département 2 amies d'un autre club qui jouent en DD ensemble, elles sont D1, et en Mixte, elles ont le niveau de D3 maximum.

Après, entre hommes et femmes il y a je pense une différence de jeu, et comme dit précédemment, plus marquée dans les catégories C et surtout D. Ca sa voit lorsque des paires adultes Mixtes en B ou A arrivent à livrer un jeu normal lorsque la fille est poussée au fond.

Après, c'est chacun son niveau ;) Pour DumDum, peut-être n'est-elle que D3 par manque de tournois, alors qu'au contraire la joueuse de son club C3 doit enchaîner les matchs comptés..

Enfin bon... On s'ennuierait sans les filles au Bad ! :ange:
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Citation de:  Lechtidu19Pour DumDum, peut-être n'est-elle que D3 par manque de tournois

Je crois que DuMDuM est un homme pour l'avoir rencontré sur un tournoi en DH :yes:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Comme disait "Quand ça veut pas", c'est pas méchant de dire ça mais, jusqu'à un certain niveau, c'est souvent très chiant de regarder du simple dame et même encore pire pour du Double dames... Ca fait que dégager et amortir. En D, c'est particulièrement parlant. Tandis qu'en D chez les hommes, on peut se faire chier parfois car il y a un peu de tout (de NC à D1). Mais à partir des quarts, on a bien souvent des matchs de gros calibre, et même parfois des matchs presque niveau C à partir des demies finale.

Je dirais, comme j'ai lu plus haut, qu'il faudrait au moins une lettre de plus pour différencier le niveau masculin du féminin. Exemple : un C4 vaut à peu près une B4...

Citation de:  jicexxun C4 vaut à peu près une B4...

+1 On est pas loin de la vérité à mon avis. Mais sans doute moins d'écart si on descend C4=D3

(Le sujet d'origine était pour du D si je me souviens bien)

Après, pour le plaisir des yeux, y'a rien à dire, je préfère voir du féminin ! ^^ :p

Euh pour le plaisir des yeux.... La plupart des filles sont bien baraques et c'est chiant à regarder (bien trop mou) alors sans être gay je préfère quand même regarder les mecs jouer

Oo Désolé DumDum xD

Je m'excuse ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Et encore badboy, peu de monde a eu la chance ici, de voir les petites fesses de Kami en action 8)

Et encore, la musculature de Polo26 sur un terrain ça mérite le détour...