Acheter une Yonex, mais laquelle?
Loader

Acheter une Yonex, mais laquelle?

Démarré par GodBlessMali, 17 Août 2011, 20:25

Bonsoir tout le monde,

Je suis navré de déranger mais j'ai besoin de vous en ce qui concerne le choix de ma future raquette. Voila, il y a quelques années, j'étais un joueur "correct" mais j'ai dû arrêter à cause de soucis de santé. J'aimerais reprendre ce sport sérieusement histoire de retrouver une bonne condition physique et pourquoi pas rejouer des tournois.

A l'époque, j'étais plutot technique et endurant. Je faisais beaucoup d'amortis plus que de smash mais vu que j'ai perdu mon endurance, je songe sérieusement à faire plus de smash que d'amortis histoire de raccourcir les échanges au maximum.

Niveau budget, pas de soucis à se faire, je peux y mettre le prix (tant que ca ne dépasse pas 200€ =D). Au niveau de la marque, comme vous avez pu le constater, j'aimerais une Yonex. J'ai joué qu'avec des babolats jusqu'à maintenant et j'aimerais changer car j'ai entendu beaucoup de bien sur cette marque et que mon joueur préféré joue en Yonex :D (Lee Chong Wei, tant qu'à faire ...)

Il y a quelques raquettes qui m'intéressent: ArcSaber 10, Nanospeed 9000, Armotec 900 Power. J'aimerais avoir vos avis, pas seulement sur ces raquettes.

Merci pour votre temps.
Dimitri

Clément Le 17 Août 2011, 20:36 #1 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:36 par en3rgizR
AS10, NS9900 et autres raquettes très haut de gamme, tu devrais oublier parce qu'il faut avoir un excellent niveau de jeu pour pouvoir maîtriser ces raquettes.
Ne t'inquiètes pas, tu ne déranges pas.
Pour l'instant je dirais, hum :reflechi: déjà je partirais sur du semi-rigide avec poids en tête ou neutre.
Genre Armortec 600 (qui n'est pas souple mais bien semi rigide) ou Voltric 7, ou avec un poids neutre, ArcSaber 5.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

polo26 Le 17 Août 2011, 20:41 #2 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:39 par en3rgizR
Il est clair que l'AS10 ou AT900P, sont pas des raquettes faciles à jouer...
Même si tu as envie de beaucoup smasher, je pense qu'il serait dommage de complètement changer ton ex-style.
Moi je pense par exemple à une AS7, qui te permettra d'avoir le minimum de puissance mais garder un contrôle/maniabilité impeccable.

Citation de:  ClémentAS10, NS9900 et autres raquettes très haut de gamme, tu devrais oublier parce qu'il faut avoir un excellent niveau de jeu pour pouvoir maitriser ces raquettes.
Ne t'inquiètes pas, tu ne déranges pas.
Pour l'instant je dirais, hum :reflechi: déjà je partirais sur du semi-rigide avec poids en tête ou neutre.
Genre Armortec 600 (qui n'est pas souple mais bien semi rigide) ou Voltric 7, ou avec un poids neutre, ArcSaber 5.

Bonsoir Clément,

Je te remercie pour ta réponse. La ArcSaber 5 m'a l'air pas trop mal effectivement.

Une raquette du genre ArcSaber 5, convient presque à tout le monde. Je joue avec une raquette de ce type, NanoSpeed 6600. C'est une très bonne raquette.
Je pense que nous n'avons pas le même type de jeu, Babky pourra en témoigner.

Mes raquettes :

Le problème, c'est que je compte changer mon style de jeu et m'orienter plus sur les smash, c'est pour ca que je suis un peu perdu. Après, les raquettes que vous me suggérez sont intéressantes :)

Tu sais Polo pense à l'AT900 T parce qu'il en vend deux :yes:. Après si tu connais quelqu'un qui en a une, tu peux toujours l'essayer.
Bah je n'ai pas un niveau formidable et j'aime bien jouer avec la 900T.

Mes raquettes :

La balance commence à pencher vers la 900T donc je crois que je vais me l'offrir ^^

vividu24 Le 17 Août 2011, 21:11 #9 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:40 par en3rgizR
Moi je joue maintenant en ArcSaber 10 et ben je peux te dire que c'est une super raquette très puissante.

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:15 #10 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:43 par en3rgizR
Bonsoir vivi,

Penses-tu qu'elle me conviendrait ? D'après certains commentaires, les raquettes que j'ai suggéré sont trop puissantes, je suppose que c'est pareil pour celle-ci non ?

L'ArcSaber 10 est une très bonne raquette mais Vivi joue depuis 6 ans et il doit avoir un très bon niveau et puis une AS10 pour recommencer la bad, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est mon avis après à toi de voir.

Mes raquettes :

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:21 #12 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:43 par en3rgizR
J'ai quand même fait du badminton pendant 7-8 ans ^^. Je suis conscient que d'acheter une telle raquette dès le début est plus ou moins ridicule mais ça m'embêterait d'acheter une raquette à 80€ pour devoir la changer dans 4-6 mois ~.

Oui, je sais. Mais si tu prends l'AT900 T, c'est une raquette très haut de gamme aussi, mais qui je pense est plus accessible.

Mes raquettes :

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:29 #14 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:44 par en3rgizR
Oui, aussi. Je téléphonerai à mon ancien "entraîneur". Je lui demanderai laquelle choisir :).
En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos conseils, ça m'aide énormément :). De 7 raquettes, je passe à 2 !!!