Acheter une Yonex, mais laquelle? - Page 2
Loader

Acheter une Yonex, mais laquelle?

Démarré par GodBlessMali, 17 Août 2011, 20:25

Mmh, il ne faut pas oublier qu'une raquette rigide sera plus exigante physiquement, dans le retard tu devras un peu plus forcer sur ton bras...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:33 #16 Dernière édition: 17 Août 2011, 21:34 par GodBlessMali
A la limite, ce n'est pas grave. Je reprends le sport très sérieusement. J'ai perdu 12 kilos en 3 mois et je commence à reprendre du muscle. Course à pieds, vélo, musculation et Badminton. D'ici quelques mois, ca devrait le faire ^^

Simple curiosité, avec quelles raquettes jouais-tu avant d'arrêter le badminton ?
Yonex Duora 8XP

Course à pied, je pourrais en faire mais j'ai la flemme, moi c'est vélo et euh encore vélo. Je vais dans la forêt, je me ''ballade'' à un rythme soutenu pour moi en tout cas, dans les petits sentiers. Je trouve ça top. Donc moi c'est plus VTT et toi tu es plus route ou VTT ?
Pour en revenir à la raquette, j'opterais plutôt vers l'AT900 Technique parce qu'elle est plus maniable et plus facile à jouer que l'AS10 selon moi, niveau puissance c'est super ;). J'ai déjà joué deux fois avec.

Mes raquettes :

Si physiquement tu n'es pas encore au top, je te déconseille l'AS10, dans le retard cela ne va pas le faire du tout.

L'AT900T est bien plus permissive à jouer, au demeurant elle pourrait te permettre de réexploiter tes talents perdus.

Je la traite de raquette de transition, celle qui te permet de trouver ses bases, même pour bon débutant; maintenant j'en connais qui ne veulent pas s'en séparer !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:52 #20 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:04 par en3rgizR
J'ai joué avec tellement de Babolat que je m'en souviens plus. Ma première raquette était une booster il me semble. J'ai eu la Nitro, la Synchro et la Lite il me semble. Les autres, je m'en souviens plus.

Au niveau du sport, je fais pas mal d'home trainer vu qu'il pleut beaucoup dans ma région. Quand il fait beau, je fais du VTT vu que ça muscle pas mal les avant bras ^^.

Citation de:  PatSi physiquement tu n'es pas encore au top, je te déconseille l'AS10, dans le retard cela ne va pas le faire du tout.

L'AT900T est bien plus permissive à jouer, au demeurant elle pourrait te permettre de réexploiter tes talents perdus.

Je la traite de raquette de transition, celle qui te permet de trouver ses bases, même pour bon débutant; maintenant j'en connais qui ne veulent pas s'en séparer !

Je vois. Et c'est quoi la grande différence entre la Technique et la Power ?

Le VTT muscle les avant bras ? J'ai appris quelque chose aujourd'hui 8).
Simple question de curiosité, dans quelle région es-tu ?

Mes raquettes :

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 21:57 #22 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:05 par en3rgizR
Si tu roules vraiment en forêt et que tu prends des chemins casse gueule, effectivement, ca te muscle les avant bras ^^ (Fais un peu de vélo de descente pour voir :D).

J'habite en Lorraine, à la limite des Vosges.

J'aurais une question au niveau du site. Je vais peut être acheter ma raquette. Est-ce que c'est un site fiable ? Est-ce que vous avez déjà acheté vos raquettes ici ?

No offence pour les admins mais bon, je préfère être sûr que je n'aurai pas de soucis :).

Ok, moi je suis en Ile-de-France. Moi je fais des sentiers plats avec quelques bosses et des racines d'arbres et puis comme j'ai un super VTT Go Sport rigide, ça peut me muscler un peu les avant bras.

Pour info, Pat c'est ''Mister Rackets'' de Badmania. Toutes les raquettes, il les connait. Il m'a conseillé ma nouvelle raquette (Voltric7).

Mes raquettes :

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 22:01 #24 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:06 par en3rgizR
Bon bah je vais l'écouter. Surtout qu'il a le statut de "Dieu". Ca rigole pas...
Sincèrement, je reste sur la 900T dans ce cas.

Mais une fois encore, puis-je fais confiance à ce site ? J'aime pas de trop acheter sur le net en général sauf sur des sites de confiance :).

Pat Le 17 Août 2011, 22:06 #25 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:07 par en3rgizR
Badmania est un revendeur agréé officiel Yonex, entre autres, ils ont une boutique de badminton et de tennis ayant pignon sur rue.

C'est l'équipe la plus sérieuse et la plus sympa que je connaisse en France.
Tu peux y aller les yeux fermés. :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Clément Le 17 Août 2011, 22:06 #26 Dernière édition: 21 Août 2011, 19:45 par Clément
Ne t'inquiètes pas. Ceux qui ont commandé sur ce site sont tous ravis de leur commande, moi y compris. Et la livraison est super rapide ;). Je ne dis pas que des betises :#.
Pour le cordage, qui est proposé pour 1€ de plus, je dirai du BG65 (couleur, c'est toi qui choisit) à 10-10,5kg.

Moi aussi je suis dieu. Non mais ho :X

Mes raquettes :

serif60 Le 17 Août 2011, 22:08 #27 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:27 par en3rgizR
C'est le site de matos de bad le plus sûr de tous... Le contact et l'information sont super simples pour le suivi de ta commande, ils te répondront toujours très vite !

La preuve, aucune plainte et que des félicitations pour leur rapidité, suivi, conseil, informations...
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=88&debut=480

Sois sans crainte pour leur fiabilité !!

VIVE LE BAD !!!

GodBlessMali Le 17 Août 2011, 22:12 #28 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:29 par en3rgizR
lol Clément, t'es con ^^.
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils. Je la commanderai probablement Samedi vu que j'y retourne Jeudi + Vendredi, je risque d'avoir quelques opinions. (J'espère que l'offre sur le site sera toujours présente :D)

Au niveau du cordage, je dois avouer que je n'y connais strictement rien donc la-dessus, j'aurais besoin de conseils aussi.

Citation de:  serif60C'est le site de matos de bad le plus sûr de tous... Le contact et l'information sont super simple pour le suivi de ta commande, ils te répondront toujours très vite !

La preuve, aucune plainte et que des félicitations pour leur rapidité, suivi, conseil, informations...
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=88&debut=480

Sois sans crainte pour leur fiabilité !!

Bonsoir mon maître. C'est très rassurant ^^. Nouvelle raquette la semaine pro alors, yahaaaaaa.

Maintenant, j'hésite à me prendre la tenue de Lee Chong Wei lol :D
(Je fais pareil avec le Real Madrid en foot :D).

Pat Le 17 Août 2011, 22:13 #29 Dernière édition: 17 Août 2011, 22:30 par en3rgizR
Pour le cordage c'est comme le DIEU Clément !! te l'a dit : tu sélectionnes BG65 et tu demandes une tension de 10,5Kg.