choix de raquette - Page 4
Loader

choix de raquette

Démarré par jrdinho, 28 Juillet 2011, 11:23

jrdinho Le 01 Août 2011, 20:13 #45 Dernière édition: 02 Août 2011, 23:22 par en3rgizR
Oui c'est clair, vous avez su me guider vers le bon choix !!! Enfin j'espère ................ :toudou:
mais les commentaires de pat sont plutôt poussés à l'extrême....... Combien d'années d'expérience pour en arriver là pat ??? :mdr:
En tout cas chapeau bas !!!! Et surtout merci.

Pat a commencé le bad il n'y a pas si longtemps que ça. Avant c'était un grand joueur de tennis :yes:. Et il teste beaucoup de raquette donc c'est pour ça qu'il en connait un rayon.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Clément je n'ai jamais été un grand joueur de tennis, étant jeune j'ai battu pas mal de futurs bon joueurs ATP, mais j'ai décidé malgré les débuts du fric dans le tennis dans les années 70, faire ma carrière en tant qu'ingénieur, cela me faisait et me fait plus bander, si je peux me permettre l'expression !

Etant joueur testeur en tournoi Challengers plus tard j'ai pu travailler il y a plus de trente ans sur le développement des matériaux composites, c'etait le pied en s'inspirant de la Recherche assez avancée à l'époque dans le domaine des skis de compet, de la dynamique et même de l'aéronautique.
Voilà mon background :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Par curiosité, tu as fait quelles études ? Ton BackG m'intéresse :)

Au départ MPC (Maths, Physique, Chimie) puis ingénieurerie systèmes, ayant misé très tôt sur les supports informatiques, d'acquisition de données, de robotiques, d'intelligence artificielle, avec passage opportuniste pendant le début de la Sillicon Valley.

Parcours des plus atypiques tout en pratiquant plusieurs sports de compet en même temps.

En fait cela m'a réussi, maintenant quant à refaire ainsi, l'époque est des plus différentes.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tu as réussi à faire de ta passion ton métier autrement qu'en devenant un très grand champion, je trouve ça super! (je t'envoie une missive)

Lin_Dan Le 02 Août 2011, 12:12 #52 Dernière édition: 02 Août 2011, 23:25 par en3rgizR
Bonjour je désire poser une question à Pat tu dis avoir battu pas mal de bons joueurs ATP moi qui aussi joue au tennis depuis plus de 10 ans j'aimerais avoir quelques noms de joueurs dans ceux que tu dis avoir battu.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Pat Le 02 Août 2011, 12:17 #53 Dernière édition: 02 Août 2011, 23:25 par en3rgizR
Des futurs joueurs ATP Lin_Dan et cela remonte aux années 70/80, maintenant je peux te les retrouver si cela te dit, malgré mon taf d'ingénieur j'ai même eu un classement continental (en Afrique) Top 10 dans les années 80 , mais est-ce vraiment intéressant à ce niveau dans la recherche de la raquette qui faut ?? :)

Lin_Dan Le 02 Août 2011, 12:30 #54 Dernière édition: 02 Août 2011, 23:26 par en3rgizR
Non merci dans mon choix de raquette ta réponse ne me servira pas c' était juste histoire de savoir.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je ne prétendais pas t'aider dans tes choix de raquettes ! tu es bien assez grand pour le faire toi-meme non ?? 8)

Simplement pour ma contribution perso au site, maintenant personne n'est parfait, y compris moi :arf:

jrdinho Le 02 Août 2011, 14:27 #56 Dernière édition: 02 Août 2011, 23:26 par en3rgizR
En tout cas pat, on est sûr que les informations que tu nous livres sur les différents types de matériel sont fondées.... Après le ressenti de chacun peut être différent, mais sur les caractéristiques mêmes,  on comprend pourquoi les badmaniacs font appel à toi pour le choix d'une raquette !!!!! :yes:

Pat Le 02 Août 2011, 14:40 #57 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:48 par en3rgizR
C'est sympa, merci ;)

Maintenant quand je raconte des c......., faut pas hésiter de le dire, je n'ai pas la science infuse !! Moi je le ferais si c'est le cas :arf:

jrdinho Le 02 Août 2011, 15:21 #58 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:48 par en3rgizR
On ne se gênera pas........... Ne t'inquiète pas pour ça !!! :manga:
Mais je vais attendre un peu avant d'intervenir directement dans les nouveaux post, car je suis nouveau sur le site !!! Donc tu ne risqueras pas d'entendre parler de moi au début !!!!!!!!!!!! Au début j'ai bien dit !!!!!! Au début ...................... :lol:

Au fait pat, une question sur les grips de raquette....
Y a t-il de vraies différences d'adhérence suivant les grips ou sont-ils tous plus ou moins similaires ??
J'ai déjà essayé les grips éponge mais je ne suis pas fan.... Et venant de commander une VT7 j'aurai besoin d'une épaisseur supérieure de grip ?
Faut-il que je fasse un nouveau post ?

Oui il y a une difference, cependant il te faut simplement rajouter un surgrip et le tour est joué ;)