choix de raquette - Page 2
Loader

choix de raquette

Démarré par jrdinho, 28 Juillet 2011, 11:23

Ah revoilà notre cher Paul Stewart :D.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Les avis de Pat sur la VT 5 :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2315&debut=10
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2518

Après faut essayer mais là il doit pas y'en avoir des milliers déjà vendues !

Sinon carrément hors budget la VT 7 !:ko:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Mais je pense que la Voltric 5 a trop de poids en tête pour lui, car il joue beaucoup à plat.

Mes raquettes :

Oui bien vu Clem, mais il veut aussi de la puissance...
C'est vrai que la nano 500 est pas mal polyvalente, si il est déjà puissant au départ et sait smasher correctement ça peut le faire. Mais faudrait essayer avant !

Tu es d'ou ? Loin de badmania ? Ils prêtent des raquettes pour essayer, si tu es loin tu as un magasin pas loin ?
[/align]

La Satelite Energy pourrait vraiment être bien je pense, le mieux serait qu'il puisse essayer les raquettes qu'on lui propose.

Mes raquettes :

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 22:19 #20 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:47 par en3rgizR
Hé bien, je suis en Basse Normandie, à Argentan....... Donc côté magasin, nous n'avons qu'un simple Décathlon... Et pour les raquettes c'est vraiment juste...... Je suis à 40min de Caen, et faire des allers retour pour essayer des raquettes risque de ne pas être simple non plus....... Donc pour essayer des raquettes, c'est pas aisé...... Mais je vais faire confiance aux avis d'"experts" de badmania, et au vu de mon niveau (je suis simplement C4 en simple) je pense que je partirai sans doute sur un modèle plutôt polyvalent pour refaire une bonne saison et faire le point à la fin....
Donc grâce a vos avis, la liste s'est maintenant nettement diminué : dans la gamme Nanospeed, vous conseillez quelle raquette = la 990 (mais rigide), la 500 ou la 300 ? Voire 4500 ou 5500 s'il y a vraiment une grosse différence....
Quelqu'un a t-il des infos sur la Yonex Arcsaber 002 ?
Et pour finir la Babolat Satelite Energy, quelle vraie différence avec les Yonex Nanospeed ?

Ca va être dur d'avoir des avis sur l'ArcSaber 2 car elle vient tout juste de sortir. Pour recommencer tu pourrais opter sur la NanoSpeed 500 qui est une raquette complète.

Mes raquettes :

La vraie grande différence ce sera le toucher... Yonex/babolat qui n'est pas le même. Après, il y a des joueurs que ça ne gêne pas du tout (comme moi:arf: ) et d'autres qui ne supportent pas de jouer en Babolat (en raison du toucher) ou inversement. Après va bien falloir faire un choix et se risquer comme tu ne peut essayer...:s:
Mais c'est sur que si tu prends une nanospeed, c'est que tu décide d'une certaine façon de "sacrifier" la puissance #snif#
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 23:02 #23 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:50 par en3rgizR
Je pense que je vais opter pour cette raquette........ Une bonne raquette polyvalente qui a fait ses preuves sera certainement mieux pour moi qu'une raquette plus haut de gamme mais qui ne me conviendra pas forcément........ Et ce que je veux éviter avant tout, ce sont les douleurs à l'épaule que j'ai eu... Donc une raquette neutre sera également plus adaptée.... Enfin je pense...
Par contre si j'ai bien compris, le modèle 2011 a les mêmes caractéristiques que l'ancien, il y a juste le côté esthétique qui change..... Donc autant commander l'ancienne non ??
Et pour la commande de la raquette sur le site, comment ça marche pour le cordage ? On est obligé de choisir un cordage ? Quel type de cordage ? Pour la tension je pense tendre à 10.5kg.......
Sinon nous avons une machine à corder au club....

C'est vrai qu'il va falloir faire un choix, je suis tout à fait d'accord avec toi ba3d...... Mais je veux juste savoir si ça vaut le coup de mettre 70 euros de plus dans une Babolat Satelite Energy....... La différence de prix se justifie t-elle au vu de mon niveau, et au niveau de la raquette en elle-même ? Si vous me dites qu'il n'y a pas photo entre les 2 raquettes (niveau puissance, maniabilité, précision), je vais forcément opter pour cette raquette, même si elle est plus chère......

bA3D Le 28 Juillet 2011, 23:29 #24 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:51 par en3rgizR
Tout d'abord le cordage tu peux le changer mais ce n'est qu'une option, chez Badmania le cordage est à 1€ pour les raquettes de +100€ et 10€ pour les -100€. Tu peux choisir cordage/couleur que tu veux dans ce qui est proposé mais je te conseille le bg65 il est classique et polyvalent, le plus utilisé dans le monde. Ensuite, la ns500 vaut 50€ et la Satelite vaut 90€ donc tu rajoute 40€ et non pas 70€ (j'suis bon en calcul, hein :mdr:).
Pour finir, C4 est un bon niveau où tu maîtrise déjà bien le bad et beaucoup de joueurs jouent avec des raquettes +100€ à ce niveau là... Peut être que tu sous-estime tes capacités ::).  
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 23:44 #25 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:52 par en3rgizR
Merci pour tes conseils sur le cordage ba3d et ta qualité de calcul..... mdr
Mais 70 euros était la différence pour l'achat de 2 raquettes et avec les remise sur badmania j'étais pas si loin.......... (94 euros les 3 pour la NS et 162 euros pour les 2 babolats)........
Pour mon niveau, j'ai été reclassé D1 pour reprendre après 9 ans d'arrêt (j'étais C1 il y a maintenant 10 ans quand j'ai arrêté), j'ai joué 6 mois et suis passé C4.... donc c'est pas trop mal mais j'espère repasser C2-C1 dans quelques années car j'ai envie de m'y remettre sérieusement.... Donc dans cette optique tu me conseilles plutôt la Babolat alors ?

Dans cette optique moi je te conseille de bien réflechir à ton budget. Il y a aussi des raquettes à 100 euros très bien chez yonex...
EN fait en C4 j'ai peur que tu trouves vite des limites à la NN 500 et aux raquettes à 60 euros, surtout si tu montes vers C1...
Pourquoi pas une seule raquette et un achat dans quelques mois de la seconde ?
A 107 euros la VT 7 le ferai bien je pense, très polyvalente et puissante...
Je sais je mets le doute mais on est là pour t'aider et C4 vers C1 il te faut quelque chose de correct et évolutif. A 60 euros ce sera dur.
[/align]

jrdinho Le 29 Juillet 2011, 10:12 #27 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:53 par en3rgizR
Merci deuf, c'est vrai que ce n'est pas si simple de choisir une raquette.......... Je ne pensais pas me poser autant de question au départ !!!! mdr
Sinon le choix d'une seule raquette pourquoi pas, mais au vu des prix pour l'achat de 2 raquettes, il vaut mieux investir d'un coup, c'est moins cher au final !!!
J'ai regardé les caractéristiques de la VT7, le poids en tête n'est pas trop prononcé ? La raquette n'est pas trop fatigante ? Sinon sur un lien mis sur le forum j'ai vu les avis de pat sur l'Armortec 70, il dit qu'elle est bien aussi...... Mais c'est en comparaison avec la VT5 je crois ?

Clément Le 29 Juillet 2011, 10:42 #28 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:53 par en3rgizR
L'Armortec 70 MG aura trop de poids en tête pour toi car tu joues beaucoup à plat et elle n'est pas forcément très maniable, pour la Voltric 5 c'est pareil. Par contre pour la Voltric 7, qui est très légère, elle sera assez maniable sur le jeu à plat et avec son poids en tête tu auras pas mal de puissance.

Mes raquettes :

Je confirme pour la VT7, tu ne te fatiguera pas avec, légèreté oblige.:bj:
Je n'ai joué qu'une fois avec pour l'instant donc mon avis reste à confirmer.:ko:
Toutefois, elle m'a bien plu franchement !:ange:
Ce qu'en dit Pat est juste, en tête donc puissante mais très maniable et pas fatiguante. Le poids en tête se sent juste quand tu veux envoyer sinon on ne le devine presque pas.
Tendue en BG 65 à 10,5 je pense que c'est vraiment bien.:bj:
Elle conviendra à coup sur à 80 % des joueurs !
L'intérêt c'est que c'est la dernière technologie et que si tu en veux une deuxième plus tard elle va y être pour un petit moment.
Après c'est 107 euros une ... #bud#
[/align]