choix de raquette - Page 5
Loader

choix de raquette

Démarré par jrdinho, 28 Juillet 2011, 11:23

polo, à condition qu'il trouve le manche trop fin.
Sinon, si c'est le grip qui ne lu iconvient pas et pas la grosseur, il peut juste le changer

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Pat Le 02 Août 2011, 15:48 #61 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:46 par en3rgizR
Polo t'a répondu :yes:, tu peux mettre plusieurs couches de surgrip, j'ai commencé ainsi venant du tennis :confus:, six mois après j'en étais plus qu'à une couche de surgrip, plutôt pour lutter contre la transpiration qu'autre chose, tu as besoin d'être libre et maniable dans tes changements de prise en Bad.

Effectivement catol a raison pour le grip; dans les tournois il y a tous les choix et toutes les épaisseurs.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Tu peux mettre du Yonex Super Grap (le AC102 je crois) ce grip est super, depuis que je l'ai essayé je ne peux plus m'en passer. Il s'use assez vite par contre, faut dire que je joue pas mal au bad donc ça peut s'expliquer.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

jrdinho Le 02 Août 2011, 19:29 #63 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:45 par en3rgizR
Je recherche effectivement une épaisseur supérieure de grip à mettre sur ma raquette....... J'ai du mal à jouer avec un manche assez petit..... Donc je voulais savoir s'il y avait de grosses différences entre les différents grips..... Longueur, épaisseur, durée de vie....... Etc...
Donc je vais regarder de plus près le super grap de Yonex clément, merci pour l'info...

polo26 Le 02 Août 2011, 19:41 #64 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:45 par en3rgizR
Comme je l'ai déjà dit, la façon tu tu poses le surgrip fait qu'il est plus ou moins épais. La longueur je pense c'est plutôt standard toutes marques comprises, pour la sensation de toucher c'est à toi d'en tester plusieurs.

Pour la longueur euh, elle peut être différente entre certains grips. Le Super Grap est plus long que le Babolat VS Grip Original. Ce grip est trop fin pour moi, il me faut un grip assez mou. Bon le Super Grap s'use un peu (trop ?) vite selon moi mais c'est un excellent grip :yes:.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

jrdinho Le 02 Août 2011, 20:55 #66 Dernière édition: 04 Août 2011, 00:44 par en3rgizR
Merci clément, j'ai regardé le grip super grap de Yonex, et il est moins épais que certains, mais à mon avis le confort sera meilleur..... Et même s'il s'use un peu vite, c'est vendu par 3 donc je serais tranquille pour un petit moment.... C'est COOL !!!!!