choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par jrdinho, 28 Juillet 2011, 11:23

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 11:23 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:39 par en3rgizR
Salut à kisscat et deuf, sans qui ce nouveau post n'aurait pas pu être effectué...........
Pour mon budget maxi, j'aurais souhaité si possible 120 euros pour l'achat de 2 raquettes.... En effet si je casse en tournoi, je pense que c'est mieux d'avoir la même à la même tension en stock dans le sac.....
Pour mon style de jeu, c'est plutôt en majorité du jeu à plat, et du smash en finition de point. Servant court en simple, l'amorti et le jeu au filet est présent mais j'ai surtout besoin d'une raquette qui me permette de pourvoir dégager fond de court sans trop forcer car lorsque j'ai repris, j'ai eu d'intenses douleurs dans l'épaule et le coude, donc je ne voudrais pas m'arrêter après simplement 3 mois en septembre !!!
Pour ce qui est de ma raquette, c'est une Carlton (modèle précis, je ne sais plus) qu'un ami m'a prêté pour reprendre, et donc j'ai besoin de réinvestir pour lui redonner.... Car j'étais pas sûr de me réinvestir dans le bad, donc maintenant que c'est du sûr, je peux racheter du matériel...... Pour info, même si j'avais arrêté il y maintenant 10 ans, je n'ai que 31 ans !!!!!!! Donc encore quelques années devant moi quand même...
Donc pour résumer, j'ai besoin d'une raquette qui me permette de dégager fond de court assez facilement pour compenser les retards dans l'échange, un léger poids en tête pour les smashs, la précision et la maniabilité étant importants secondaire.....
Merci d'avance pour vos réponses, et je tiens à dire que ce site est vraiment sympa, convivialité, facile à naviguer (car l'informatique n'est pas mon fort).... Rien à redire...... Tout l'esprit du bad quoi (et ça me change réellement du foot !!!!!!!)

120€ pour les deux raquettes ou juste pour une seule ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 11:37 #2 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:36 par en3rgizR
J'aimerais 120 euros pour les 2, soit 60 euros la raquette !!!!
Je suis peut être exigeant ? A ce tarif là, peut-on avoir une raquette qui corresponde à ce que je recherche ?

re salut donc jrdinho !

Attention petite contradiction à mon sens dans ta recherche :
si tu joues beaucoup à plat il te faut de la maniabilité, ce ne peut donc être un critère secondaire...

Après 2 raquettes à 120 euros ça va être chaud je pense. ENfin, plus précisément il reste moins de choix avec toutes les caractéristiques demandées.
Dégagement facilité avec du semi rigide (ou voir souple mais moins précis).
Smash plus forts avec du en tête mais maniabilité plus dure avec en tête... il y a le neutre.
Regarde ce lien
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2631
Kamizuki a fait du bon boulot, ça te donnera quelques appuis intéressants...
Tu as une préférence pour la marque ?
Tu n'es pas obligé d'acheter direct les 2.
As tu un magasin ou des collègues avec des raquettes dans ton club pour essayer, ce qui est le mieux lorsque l'on aura ciblé quelques modèles ?
a+
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Oui, j'ai regardé un peu. Donc poids en tête, pour la rigidité je pense qu'une raquette semi-rigide serait bien. Dans ton budget j'ai repéré :
- Babolat N-Tense Lite et,
- Head Lite 80.
Attends un peu l'avis des autres Badmaniacs pour voir ce qu'ils en pensent.

Mes raquettes :

babky Le 28 Juillet 2011, 11:51 #5 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:39 par en3rgizR
En ce qui concerne la N-tense Lite, je n'ai pas aimé la raquette au final.... Pour avoir une bonne raquette, tolérante : Satellite Energy, un peu hors budget, mais elle vaut le coup, coût ! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Bah la Lite 80 alors.

Mes raquettes :

Comme dit Babky, la satelite energy qui un peu hors budget ::) te conviendrait bien je pense, comme elle convient à beaucoup de joueurs... tu dis vouloir reprendre la compétition alors autant faire un investissement maintenant (en plus t'as un prix sur 2 mêmes raquettes achetées sur Badmania :yes: )
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 19:04 #8 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:42 par en3rgizR
Merci pour tous ces conseils......
Je vois que mon budget est un peu limité alors je pense qu'on va l'augmenter un peu alors !!!!
Sinon au niveau marque, j'aimerais rester chez Yonex, marque avec laquelle j'avais l'habitude de jouer et qui est principalement utilisée par les joueurs de notre club.... Et pour ce qui est de mon club, on est pas énormément de licenciés (65 je crois), mais tous des bons copains qui ont repris avec après avoir arrêté..... Après 3 montées de suite, on devrait rejoindre la régionale l'an prochain..... Donc pour essayer des raquettes, pas beaucoup de possibilités !!!!
Sinon concernant la marque Yonex, que pensez vous de la gamme Nanospeed (donc semi rigide/neutre) ? Son prix inférieur reflète-il vraiment une qualité inférieure ?
Que pensez-vous de la Armortec 70, la ArcSaber 002 et la Voltric 5 ?
Pour ce qui est de la Babolat Satelite Energy, ça fait 160 euros les 2 raquettes, ça reste très correct pour ce niveau de raquette je pense......
Donc en fonction de vos avis respectifs sur les différentes gammes de raquette Yonex, je pourrais faire mon choix définitif.

Les NanoSpeeds sont de très bonne raquettes. Je joue avec une 6600 qui est hors de ton bugdet, elle est vraiment très bien mais manque un peu de poids en tête.
Peux-tu nous dire ton nouveau budget ?

Mes raquettes :

bA3D Le 28 Juillet 2011, 19:20 #10 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:42 par en3rgizR
Fais attention avec la Voltric 5 elle a pas mal de mauvais retours (manque de maniabilité, mauvais équilibre...) sinon les deux autres je connais pas dsl :s:.
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

jrdinho Le 28 Juillet 2011, 19:21 #11 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 16:44 par en3rgizR
J'aurais aimé ne pas dépasser 90 euros par raquette au final......
Les 160 euros pour la Babolat Satelite Energy ne me dérange pas...... Mais c'est vrai que je préférerais rester chez Yonex.
La Nanospeed 500 (modèle 2011) m'a l'air pas mal, et je pense que c'est un bon compromis (semi rigide/neutre).... En plus elle reste a 70 euros... Donc ça serait nickel....
Car j'ai peur qu'avec un poids en tête prononcé, ça ne soit pas super adapté...... Alors partir sur un neutre serait peut être plus adapté non ?

Oui, tout à fait. La NanoSpeed 500 a de bon retour. Deuf jouait avec avant, il pourra te donner son avis quand il passera par ici.

Mes raquettes :

Voilà le Deuf !:)

Oui je joue en nano 500 depuis 1 an et demi et en VT7 depuis euh,...2 jours !!!:arf:

Bon et bien la nn500 reste une nanospeed, très maniable ça c'est sur ! Pour le jeu à plat elle est parfaite.:bj:
Coté précision tendue à 10, voir 10,5 même c'est vraiment très correct (pour une raquette semi-rigide de ce niveau bien sur, plus cher il y a toujours mieux !).:hihihi:
Coté puissance, bon bah voilà c'est une nanospeed... C'est correct mais sans plus, pour faire du fond de court / fdc il faut quand même envoyer. L'avantage c'est que tu bosses ton geste (mon cas) et tu progresses.
Pour les smashs c'est léger et les mains basses aussi. J'ai toujours eu du mal à tuer le point de cette façon...:toudou:
Après globalement elle est très polyvalente et possède un bon compromis maniabilité/précision/puissance (avec un bémol sur la puissance selon moi).
Voilà voilà...
Ah oui , la version 2010 que j'ai est la même niveau caractéristiques que la 2011 et est nettement moins chère, elle est sympa coté look quand même ! Donc...

Pour la VT5, c'est vrai qu'elle a des retours mitigés, mais que de Pat car personne d'autre en parle... Elle doit quand même valoir quelque chose ! Le voltric sytem est vraiment pas mal sur la VT 7 quand même. Bon après Pat c'est quand même le gars qui s'y connaît donc suivre son avis est conseillé !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Pour ceux qui lisent l'anglais et qui veulent en savoir plus sur la Vt 5:
http://badminton-coach.co.uk/2000/yonex-voltric-5-badminton-racquet-review/

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C