Motivations pour changer de raquette ?? - Page 4
Loader

Motivations pour changer de raquette ??

Démarré par Pat, 08 Juillet 2011, 09:33

nikaulai Le 10 Juillet 2011, 23:44 #45 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 23:52 par en3rgizR
Merci à toi pat et kamizuki pour vos conseils, mais il y a une chose très importante qu'il faudrait et qui serait utile pour beaucoup de joueurs, c'est le test et le choix de beaucoup de raquettes, car la plupart du temps, il faut se fier à son vendeur attitré (qui ne m'a jamais vu jouer au passage !) et qui cherche à liquider son stock tout en essayant de se rapprocher de ce que nous recherchons, mais si on a le malheur de tomber sur une période ou les raquettes tests sont entre d'autres mains le choix est limité, et même si son stock est suffisant, il va prêter dans le meilleur des cas deux voire trois raquettes grand maximum !!
Si quelqu'un sur Angers ou sa région connait un vendeur de raquettes qui joue au bad (le mien joue au tennis) qu'il me donne l'adresse !
Je prends pour exemple sur le site, le test des raquettes, quand je vois que sur trois joueurs qualifiés les sensations qu'ils ressentent et qui varie totalement d'un joueur à un autre, j'imagine mon vendeur qui n'a jamais touché une raquette de bad, s'il se fie à ce qui est annoncé par le fabriquant, comment voulez-vous qu'il ait un avis correct sur telle ou telle raquette ??
Je trouve dommage que ce site ne fasse pas plus référence au niveau national car vous méritez à être connus, ici il y a l'expérience qui parle, à tous les niveaux !!!
Je vends ma X-Feel pour trouver une raquette de double mixte, j'aimerais essayer l'Arcsaber 7 mais j'aimerais vos avis sur cette raquette, et n'hésitez pas à me conseiller une raquette au passage, vos avis sont toujours les bienvenus.... ouf ! Ca y est j'ai fini.........

Intéressant ce que tu dis, je vais essayer de « trier » ;)

Quant aux tests Badmania très bien faits au passage mais pour autant ne répondent pas à tout le monde dans toute situation, pour la bonne raison que c'est impossible :confus:

Tu verras des avis parfois différents parmi les 3 testeurs parce que Badmania essaie en proposant des profils de joueurs différents représentant la majorité des joueurs ; majorité ne voulant pas dire tout le monde.

Quant aux tests faits par les joueurs indépendants sur le site ils ne tiennent qu'à leur bonne bonne volonté d'investir du temps et de l'argent dans une raquette.
Crois-moi cela coute du fric tout ceci ; même si mon banquier me donnait un crédit illimité (!), je n'aurais pas le temps de tester toutes les raquettes du monde en toute indépendance, il faut bien que je bosse et gagne ma vie et cela n'a actuellement rien à voir avec les raquettes de Bad ou de tennis.

Mon attitude pour aider un Badmaniac dans son choix est la suivante : comprendre tes caractéristiques de joueur actuel, tes envies, et essayer avec l'aide des autres Badmaniacs et de mon expérience perso en tant qu'ancien joueur, de testeur/designer de raquettes, de personnaliser au maximum afin de pouvoir coller le plus possible à la meilleure solution qui te correspond.

C'est toujours la meilleure méthode qui soit, celle qu'on emploie avec les pros avec succès.

Quels types de renseignements on a besoin pour t'aider au mieux ? pas trop les histoires d'équilibre, de rigidité, les caractéristiques usines sont parfois très surprenantes entre raquettes, même au sein d'une marque... :quest:

Non, bien plus tôt ce qui est un bon départ pour moi, ce sont les questions suivantes et qui me parlent pour mieux commencer à te cerner : «  plus simple, plus double ? Plus défense, plus attaque ? Niveau technique actuel et espéré ? Volant placés ou débarrassés vite fait ?.... »

Maintenant concernant l'AS7, si ce n'est pas déjà fait, lis les différents avis des Badmaniacs sur celle-ci, les renseignements qui te manquent pour te décider, en dehors du test perso qui est quoiqu'il en soit toujours des plus conseillés, et crées un post et on essaiera de te répondre :yes:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

nikaulai : MP

Pat : J'ai un peu réfléchi concernant l'ArcSaber 5 DX.

Avant je jouais avec une Satalite Nitro, poids en tête et semi-rigide. Et maintenant je vais peut-être acheter une AS 5 DX. Maintenant que je joue avec une NS 6600. Et quand j'avais repris la Nitro je n'arrivais à joué avec donc comme l'AS 5 DX à les mêmes carctéristiques que la Nitro, j'ai peur que l'AS 5 DX ne me convienne pas.

Ma réflexion est peut-être bête mais je me la pose quand même.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

[at]Clément:Le doute amène la réflexion,la réflexion la connaissance!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Diantre, moi qui pensais qu'après réflexion, c'était extension ...

Quelle déception !!
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

La Nitro est la 5DX sont des raquettes différentes quelque soient leurs caractéristiques usine communes.

La réponse la plus radicale en fait te concernant, après ce que l'on ait discuté, c'est: tu tends d'1kg en moins ta 6600 ou tu tends une 5DX à 11Kg et plus par tranche de 500g.

Je pense que la première solution mérite d'être testée, moindre coût et pour un jeune joueur qui n'est pas fini, enfin je veux dire ta musculature.... 8) , cela parait logique.

La 5DX dans ta progression perso me semble toujours logique, car tu repasseras un jour ou l'autre par une raquette avec un peu plus de poids en tête tout en progressant dans la rigidité, même si dans les années qui viennent tu risques d'être attiré par des 8DX ou autres 9900, enfin comme elles s'appeleront en l'an 2020 :mdr:

Demandes en fait à Polo ce qu'il en pense, lui qui vient de passer avec bonheur à la 900T venant de l'AS10 et la 9900 en regrettant un peu de ooooomph avec ces raquettes.

Tu serais un adulte confirmé je te dirais de passer à la 900T, là je crois qu'il serait plus adapté que tu tendes un peu moims ta 6600 pour voir si cela le fait point de vue puissance sans trop perdre de précision, sinon suite logique connaissant ton parcours passe à une 5DX bien tendue mais pas trop tout de même :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Ok, merci de ta réponse. Pour l'instant ma 6600 est tendue à 11kg environ mais après si je tends moins je n'ai pas envie de mettre tout dehors. Je pense que je vais prendre la 5 DX à 10,5-11kg mais j'hésite entre le BG65 et le BG80.

Mes raquettes :

Je suis pas sûr que tu sortes tout avec une 6600 tendue à 10Kg, c'est pour ca que cela vaudrait le coup que tu essaies...

Sinon pour la 5DX si tu ne sais pas avoir du NBG98, prends le BG80, mais tends le à 11, il peut perdre plusieurs centaines de grammes de tension comme les Nanogy.

Sinon comme tu auras besoin de plus de précision je prendrais plutôt le BG65Ti à la place du BG65. :jap:

Le cordage de la NS 6600 est récent donc je ferais tendre à 10,5kg en BG65 la prochaine fois.

Mes raquettes :

Bonjour tout le monde,

Alors, dans mon cas, je ne sais pas s'il y a une explication rationnelle #stupid# dans les diverses motivations qui peuvent me pousser à changer de raquette.

J'ai commencé le bad en Septembre 2009 avec une Head Metallix 10000 Tour, qui me paraissait pas trop mal. Je l'avais choisi, sans en connaître les caractéristiques, et elle rentrait dans mon budget de l'époque, c'est à dire pas plus de 70€, en me disant qu'elle tiendrait toute la saison. En milieu d'année, je m'étais inscrit à des tournois, et un pote de mon club m'avait conseillé d'avoir une seconde raquette, au cas où. Du coup, je reste chez Head, et je m'achète une Power Helix 5000, dont la maniabilité m'avait impressionné à l'époque.
Mais à partir du moment où j'ai pété mon premier cordage sur ma Metallix 10000, je me suis penché sur les caractéristiques des raquettes et en fin de saison dernière, je me prends l'AS7, avec laquelle j'ai senti un changement radical par rapport à ma Head. J'ai fini ma première saison avec trois raquettes, deux pour le simple et une pour le double (PH5000).
Mais cette saison, je crois que j'ai pété un câble.
En lisant bien souvent que l'AS5 est utilisé par les badistes pour le double, je me la prends, et effectivement, je la trouve plutôt adapté à mon jeu en double (smashes, rushes). Ce que je ne comprends pas, c'est que l'AS5 est sensée être la petite sœur de l'AS7, avec les mêmes caractéristiques, mais elle ne me procure pas les mêmes sensations, c'est bizarre.

Donc, entre la PH 5000 et l'AS5, j'ai trouvé mes raquettes de double.
Cependant, je cherche toujours une raquette pour le simple. On m'a conseillé une raquette rigide avec équilibre en-tête, par rapport à mon jeu offensif.
Après un essai peu concluant avec une PH 7000, je viens de me prendre le fameux marteau de Yonex : l'Armortec 900 Power.
Je ne l'ai pas encore testé suffisamment pour avoir assez de recul.
J'ai aussi testé une Z-Slash, avec laquelle j'ai eu de bonnes sensations, peut-être un peu souple.

Bref, j'ai fait n'importe quoi !!! :lick: et je ne sais toujours pas si je possède l'ultime raquette qui me conviendrait à cette période charnière de pré-vétéran. :lol:

jack_dudu : Ce que tu peux faire, c'est créer un topic pour que l'on t'aide à choisir une raquette adaptée à ton jeu. Il faudrait dans ce sujet que tu précises certaines choses :
-ton style de jeu
-ton budget
C'est qui me viens à l'idée tout de suite.

Mes raquettes :

fab(ad) Le 11 Juillet 2011, 17:47 #56 Dernière édition: 11 Juillet 2011, 18:47 par en3rgizR
[at]Jack du_du : Entièrement d'accord avec toi, l'AS5 qui est sensé être la "petite soeur" de l'AS7 m'a moi aussi beaucoup déçu; Moi qui pensais avoir trouvé juste une AS7 avec un peu + de poids en tête, je n'ai pas du tout retrouvé une qualité essentielle de l'AS7 qui est sa nervosité.
J'ai trouvé que l'AS5 manquait vraiment de caractère !!
Vraiment une toute petite soeur !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

En fait si tu veux rester AS5, en mieux pour ton type de jeu, tu as la 5DX, tu perds un peu en maniabilité mais tu gagnes en précision, surtout qu'avec la technologie DX, comme sur la 8DX, tu peux monter en tension de cordage franchement haut sans aucun souci.

Tu ne parles pas de cordage et de tension, mais avant de changer de raquette, avec laquelle tu t'es un tant soit peu habitué, à bien moindre coût il suffit de changer de cordage et/ou de tension.

Quant à passer à la 900P ou la Z-Slash, c'est comment dire :quest: , hors sujet pour l'instant à ton niveau.

A la rigueur la 900T, ou plutôt la VT7.

Clément Le 11 Juillet 2011, 19:24 #58 Dernière édition: 11 Juillet 2011, 19:26 par Clément
En lisant le test de l'ArcSaber 5 et de l'ArcSaber 5 DX, la première raquette citée a été mieux notée niveau puissance que la deuxième, alors que l'AS 5 a un poids neutre et l'AS 5 DX a un poids en tête. Je ne trouve pas ça normal. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les testeurs de Badmania ont eu l'impression d'avoir plus de puissance avec l'ArcSaber 5 ?

Mes raquettes :

polo26 Le 11 Juillet 2011, 20:16 #59 Dernière édition: 11 Juillet 2011, 23:32 par en3rgizR
Moi je dis, le sage a parlé... Inclinons-nous :).
Il devrait y avoir un hall of fame des Badmaniacs, Pat en serait le (vieux ? :p) doyen...