Motivations pour changer de raquette ??
Loader

Motivations pour changer de raquette ??

Démarré par Pat, 08 Juillet 2011, 09:33

Pat Le 08 Juillet 2011, 09:33 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:47 par en3rgizR
Salut les Badmaniacs :jap:

Ce sont les vacances pour certains, les veinards 8) , c'est plus calme.

J'aurais aimé que nous tous, bien sûr les pros de la maison mais aussi les Badmaniacs qui nous lisent mais qui n'osent pas intervenir, veuillent bien prendre part à ce post.
Il ne demande aucun bagage technique particulier, simplement essayer de compiler des impressions qui pourraient par la discussion engendrée derrière donner certainement à nous tous de bonnes idées dans nos choix de raquettes.

L'humour et la différence de points de vue sont comme toujours primordiaux, je demande, si c'est possible d'éviter les vieilles guerres de clocher du genre je suis contre/pour les Z-Slash, ou vive les raquettes rigides poids en tête et mort aux autres ! :bang:

Ceci dit, j'aurais voulu savoir quelles sont, ou ont été à d'autres moments, vos motivations pour changer de raquette ??

J'en ai vu attendre que le cordage casse pour changer de raquette, que la raquette elle-même casse, parfois cela n'arrive jamais (!) :confus: , de prendre le tout dernier modèle, d'avoir une raquette plus jolie, plus moche j'ai jamais vu ( !), prendre la même que celle d'une star du Bad, etc, etc....

Allez, lâchez-vous, il n'y a rien à perdre, j'en suis sûr que ce post servira à plus d'un, enfin c'est son but ! #beer#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fab(ad) Le 08 Juillet 2011, 10:12 #1 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:49 par en3rgizR
Bon, ben j'me lance !
Perso je suis éternellement à la recherche de LA raquette IDEALE pour moi, celle qui me fera ENFIN
jouer comme un dieu de l'Olympe du Badminton, ce qui je suis TRES loin d'être !!
En ce moment, je joue avec une AS100 (achetée ici !) elle m'a permis de faire, encore à mon âge (55)
de réels progrès, aux dires de mes partenaires de club mais aussi de prendre de MONUMENTALES
branlées en tournoi !!
Du coup, l'autre soir j'ai ressorti ma bonne vieille AT800 Def avec grand plaisir et je suis tombé sur la discussion lancée par Lin Dan sur l'AT900 T et largement alimentée par toi Pat, et du coup je suis en train de me "tâter" pour savoir si je ne craquerais pas pour cette raquette.
Et puis en même temps, je me dis : mais mon pauv' vieux laisse tomber, tu crois p'têt que tu vas t'mettre à jouer comme Taufik !!
Voilà dans quel état j'erre en ce moment !!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Au tout départ, j'ai changé de raquette car je n'aimais pas la marque.
C'était une West Gut et j'avais l'impression que c'était une raquette "cheap" vu que la marque était peu distribuée. Je suis passé sur une Décathlon rien que pour ça.

Ensuite, j'ai décidé de changer suite à une casse de cordage pour un modèle de marque mais qui restait abordable et qui correspondrait à mon jeu. Je suis donc parti sur une Carlton Vapour Trail Tour qui en plus était esthétiquement jolie et que certaines personnes en disaient du bien sur un forum.

Finalement, j'ai changé pour d'autre types de raquettes pour voir l'impact de la rigidité, de l'équilibre de la raquette pour améliorer mon jeu et mon ressenti. Je suis donc arrivé sur la Panda Power Trinity Pro en passant par la Trinity 2, la Precision, la Carlton Vapour Trail Elite.

J'ai aussi acheté une Zslash (sûrement à cause du marketing) pour la tester mais elle ne me convient pas à cause de sa tige que je trouve trop flexible à mon goût.

Résultat : après un changement purement à cause de la marque, j'ai changé ma méthodologie de changement de raquette pour améliorer mon jeu.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ah, voila la grosse artillerie qui arrive...! :canon:

Merci encore fab(ad) et flixor d'être toujours aussi intéressants à lire avec plein de choses à retenir tout en mêlant humour, auto-dérision et respect des autres, excellent ! :bj: :bj:

Je suis un peu busy là mais je reviens vers vous juste derrière avec des questions et commentaires :jap:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

C'est aussi pour ça que j'ai plein de raquettes dans mon sac et que j'ai dû prendre un sac plus grand :p

Vivement mes 2 nouvelles Trinity Pro !!
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

[at]fab(ad) : la recherche de la raquette idéale, tout joueur qui essaie de progresser y arrive un jour ou l'autre.

Seulement il faut partir du fait que dans le cas où on la trouve, ce ne sera que pendant une période déterminée qu'elle sera idéale, période plus ou moins longue mais finie dans le temps.

La meilleure façon de trouver la raquette idéale du moment c'est de se connaitre soit même, ses défauts, ses qualités, ses demandes, ses interdits ; ainsi on arrive mieux à exprimer à quoi elle ressemble cette raquette idéale !

Sinon envoies moi un MP pour savoir pourquoi tu te prends des branlées avec ton AS100 et pourquoi ton AT800 DE te convient si bien, je suis sûr que je peux t'aider à trouver la raquette qui te conviendra le mieux, on peut toujours essayer, je reçois pas mal de mails et de MP de joueurs de tous niveaux et en général on arrive toujours à une réponse, j'ai pas eu de plainte pour l'instant ! :ange:

[at]flixor : ton cheminement est conséquent et c'est en fait un cas d'école :bj:

Tu es en recherche de paramètres, tu testes différents modèles, ainsi ton l'angle d'attaque se raccourci et tu arrives de plus en plus vers l'outil qui exploitera au mieux tes qualités et gommera le plus possible tes défauts.

En fait, c'est ça, la raquette idéale, c'est quelque soit ton niveau, réel, passé, futur, actuel, celle qui se fera oublier et sur qui on pourra compter sans faille au moment voulu. #supermans#

Que veux-tu, c'est ça d'avoir un esprit logique : analyse de situation puis examen des différentes hypothèses pour arriver à une conclusion efficace :)

Pat Le 08 Juillet 2011, 11:09 #7 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:52 par en3rgizR
Ca y est voilà que flixor frime encore !! Ma foi, sur ce coup-ci, tu peux ;).

On va être gentil au passage et oublier comment tu en es arrivé là ! :arf:

Clément Le 08 Juillet 2011, 11:10 #8 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:52 par en3rgizR
Avant je jouais avec une Satelite Nitro et maintenant avec une NanoSpeed 6600. Le problème est que je me suis habitué avec la NanoSpeed, et quand le cordage a lâché j'ai du reprendre la Nitro et là, je n'arrivais pas à jouer avec, du moins je n'avais de bonne sensation et donc j'ai ressorti une NanoSpeed 800, et avec cette raquette aucun souci.
Maintenant je n'ai plus à me poser la question, quelqu'un m'a volé la Nitro:(.
Avant d'acquérir la 6600, j'adorais la Nitro. Donc je pense que ça rejoint le fait qu'une raquette nous conviendra pendant un moment et après elle ne nous conviendra plus.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pat Le 08 Juillet 2011, 11:16 #9 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:53 par en3rgizR
Dites donc les frenchies, je vois pas mal d'achat de raquettes à cause de vols, c'est courant en France ?? C'est où, en tournoi ?

Sinon Clément je pense que, pour ton bien, ton jeu a évolué dans le bon sens ces derniers mois.

Etant passé par la NS6600 qui t'a donné plus de précision et de rigidité je comprends que la NS800 te convienne mieux que la Nitro; tu tends peut être plus qu'avant aussi, non ? Tu fais aussi attention à ton cordage, cela aide :bj:.

Je devrais peut-être faire comme un pote en tournoi, il garde toujours ses deux raquettes avec lui.
Bah enfaite, la 6600, je l'ai acheté à ClémentAzn et elle était tendue à 11,5kg. Je l'ai fait corder à 11kg en BG80.
Oui, je pense que mon jeu a évolué, dans le sens où l'année dernière j'étais un gros bourrin maintenant j'essaye de construire de varier.
La Nitro était tendue à plus ou moins 10kg en SP69 et la NanoSpeed 800 à 9,5kg en BG80.

Mes raquettes :

flixor Le 08 Juillet 2011, 11:26 #11 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:54 par en3rgizR
Citation de:  PatCa y est voilà que flixor frime encore !! Ma foi, sur ce coup-ci, tu peux ;).

On va être gentil au passage et oublier comment tu en es arrivé là ! :arf:

Le pire c'est que la West Gut n'est pas mal du tout comme raquette :p

Pat Le 08 Juillet 2011, 11:33 #12 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:54 par en3rgizR
[at]Clément : cela sent bon la progression, c'est cool... :bj:

[at]flixor : tu l'as dit, et tu ne devrais pas en être fier !! :jap:

Clément Le 08 Juillet 2011, 11:36 #13 Dernière édition: 08 Juillet 2011, 19:54 par en3rgizR
Ouais, avec plus ou moins 7h de bad par semaine, heureusement que je progresse. La saison prochaine je devrais faire plus de tournois, ce qui je l'espère me fera d'avantage progresser :).

Mes raquettes :

Bien sûr que tu vas progresser ainsi, tu vas apprendre plein de choses, tu es jeune de plus, prends pas la grosse tête et fixes toi des objectifs ambitieux en même temps !