Motivations pour changer de raquette ?? - Page 3
Loader

Motivations pour changer de raquette ??

Démarré par Pat, 08 Juillet 2011, 09:33

Clément Le 09 Juillet 2011, 09:43 #30 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 09:44 par Clément
Nikaulai : Oui, en effet le touché des X-feels est spécial.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Badiyo_94 Le 09 Juillet 2011, 09:58 #31 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:34 par en3rgizR
Salut,

Moi je me cherche encore, donc j'essaie différents type de raquettes. Comme je suis assez grand (1.88m) et plutôt costaud, je me suis dit que je n'avais pas besoin de chercher une raquette hyper souple ni trop en tête. J'ai donc commencé par une polyvalente, l'AS5, que je trouve très bien. J'ai pris ensuite une raquette en manche pour voir si je gagnais beaucoup en maniabilité, la Head Metallix 4000. Elle est effectivement maniable, mais manque quand même de patate pour moi.
Récemment j'ai pris une NS6600 et, pour le moment c'est ma préféré, elle est à l'aise à peu près dans tous les domaines même si légèrement moins de patate que l'AS5 sur smash.
Voilà je cherche juste qu'est-ce qui me convient le mieux, je pense que vais me prendre prochainement une ou deux raquette un peu plus rigide et en tête pour voir ce que ça donne.

Pat Le 09 Juillet 2011, 10:08 #32 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:34 par en3rgizR
[at]Badiyo_94 : comme j'en discutais hier avec Clément qui joue lui aussi en NS6600, pour ce que tu recherches il a eu l'idée de vouloir passer à l'AS5 DX pour trouver ce qui lui manque et qui semble aussi te manquer.

Je pense que c'est une progression logique et bien vue.

Vois avec Clément, j'en suis sûr qu'il voudra bien partager les infos avec toi ;).
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pas de souci, je veux bien partager les infos avec toi ;).

Mes raquettes :

Pat Le 09 Juillet 2011, 12:14 #34 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 15:35 par en3rgizR
[at]nikaulai : donc toi tu as fais le choix d'un type de raquette pour le double et un autre pour le simple, comme moi d'ailleurs.

La majorité, j'ai l'impression, a fait le choix d'une raquette unique simple/double/double mixte quand pour moi c'est en fait pratiquement trois sports différents !

Les raisons de ton choix, nikaulai ? Et puis des autres, ceux qui jouent avec la même raquette en toute séries.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je n'ai pas l'impression d'avoir à jouer si différemment entre le double et le double mixte du coup, un seul type de raquette me convient.

Le simple, je n'en fais pas souvent donc je joue avec la raquette avec laquelle je me sens mieux. Pis j'en ai une dizaine dans mon sac donc j'ai le choix :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ok Pat, merci!

Citation de:  Pat[at]Badiyo_94 : comme j'en discutais hier avec Clément qui joue lui aussi en NS6600, pour ce que tu recherches il a eu l'idée de vouloir passer à l'AS5 DX pour trouver ce qui lui manque et qui semble aussi te manquer.

Je pense que c'est une progression logique et bien vue.

Vois avec Clément, j'en suis sûr qu'il voudra bien partager les infos avec toi ;).

Pat Le 09 Juillet 2011, 17:34 #37 Dernière édition: 09 Juillet 2011, 17:33 par Pat
[at]flixor: Comment tu fais tu tires au sort ??

[at]Badiyo_94: pas de quoi, Clément est cool et s'y connait bien avec sa 6600 ;)

Maintenant, je prends quasi toujours la même donc j'ai même pas besoin de tirer avec un dé à 10 faces :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

nikaulai Le 10 Juillet 2011, 01:36 #39 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 19:44 par en3rgizR
Bonsoir ! Pour répondre à ta question pat, c'est tout simplement le magasin où j'allais acheter les raquettes que je possède qui me "conseillait", je le mets entre guillemets, car il m'a juste demandé ce que je cherchais sans chercher à savoir depuis combien de temps je jouais au bad et surtout quel était mon niveau, c'est seulement grâce au peu d'entraînement que j'ai eu cette année que je me suis rendu compte de toutes ces choses importantes que sont la raquette, la tension du cordage et le ressenti au niveau du toucher et de la frappe, car avec le temps je frappe moins fort mais suis plus attentif au placement du volant sur le terrain !
Etant donné le nombre de raquettes qui existent je pense ne pas encore avoir trouvé LA raquette idéale, mais je commence à savoir ce que je recherche et que de toute façon avec le temps ça va se peaufiner !
Pour ce qui est de la 4500, j'ai de bonnes sensations en double homme, elle est maniable pour le jeu en retard ou au filet, et assez puissante pour ne pas être pris en défaut (après pour ce qui est des erreurs je sais que ça vient de moi, donc j'ai encore du pain sur la planche...)
La 9000S je joue en simple avec car elle a un peu plus de poids en tête, et pour ce qui est des frappes en fond de court, c'est que du bonheur, (avec un cordage NG95 à 11k) mais ce qui la caractérise c'est sa précision, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques raquettes (X-Feel, Wilson, Satelite Solar, ou Head Metallix) et aucune ne me procure cette qualité de précision !!
Pour finir, le double mixte, aïe, c'est là ou j'aimerais trouver le compromis de mes deux raquettes, puissance, légèreté, et précision. On m'a fait essayer la 6600, et je dois avouer que le peu de temps avec laquelle j'ai joué, les sensations étaient bonnes, mais reste à essayer en compet, car pour moi c'est là où l'on sait que lorsque l'on marque des points sur laquelle on était au départ en difficulté on tient une bonne raquette... Après comme nous sommes tous différents de par le caractère et la morphologie, nos besoins sont différents, mais il y a une chose bizarre, et j'aimerais savoir si c'est valable pour la majorité des joueurs, mais je joue depuis longtemps en Yonex, et chaque fois que je change et que j'essaie une Babo, le peu de centimètres qui les différencient font que je décentre ou je n'arrive pas à cadrer mes frappes (même sur des volants hauts !), et puis il y a ce toucher que je trouve très spécial chez Babolat, mais ça je pense que les possesseurs de Babo me diront la même chose avec Yonex.... Affaire à suivre.....

Kamizuki Le 10 Juillet 2011, 01:47 #40 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 01:48 par Kamizuki
Dans ton choix de raquette tu sembles vouloir garder la précision de la 9000 mais garder la maniabilité de la 4500, or ça sera difficile parce que la seule disponible c'est la 9900. En plus tu cherche de la puissance et la 9900 bien que pas dégueulasse à ce niveau là ne sera pas forcément mieux que ta 9000. Le problème c'est de savoir qu'est-ce que tu privilégie parce que la raquette idéale n'existe malheureusement pas encore (une 9900 bien puissante quoi). Donc à toi de faire le tri dans ce que tu préfère et ce que tu mets de côté.

Pour tes décentrages, mon avis c'est pas vraiment une question de taille différente qui l'expliquent, les raquettes faisant toutes approximativement la même taille en hauteur, et au niveau de tamis (sauf cas particulier).

Certes le touché est différent mais à mon avis ce sont les sensations différents qui expliquent le fait que tu as du mal, tu n'as pas le même retour d'information, donc si tu interprète telle sensations comme telle situation alors que la situation peut être différente peut amener à un décentrage (comprend par là qu'une sensation similaire entre une YY et une Babo peuvent être issus d'une situation différente, tel un même mot dans deux langues différents peut dire deux choses différentes).

Bonjour Nikaulai, c'est intéressant  tes commentaires et certainement plein d'enseignements pour nombre de Badmaniacs qui ne savent pas encore comment prendre le chapitre raquette dans l'évolution de leur jeu.

Quant à dire qu'il y a un toucher diffèrent Babolat, c'est indéniable, cela a toujours été le cas en tennis puis au badminton, déjà par un plan de cordage unique avec deux montants et deux travers en moins.
Il y a aussi un toucher Yonex, comme un toucher Head, Wilson, Li-Ning, etc...

Chez Yonex sur nombre de raquettes, comme pour la NS6600, on a une tige plus longue que la normale.
Tout ceci contribue à effectivement gêner les joueurs à changer de marque, de type de raquette, après une pratique prolongée, maintenant ce n'est pas irrémédiable, simplement un temps d'adaptation.

Pour ce qui est de la 6600, tiens-nous au courant si ce n'est pas concluant. :jap:

Deuf Le 10 Juillet 2011, 08:04 #42 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 19:34 par en3rgizR
Et me voilà !
Rien de révolutionnaire pour mes motivations mais je contribue à la quetion de l'ami Pat !#supermans#
J'ai acheté ma première raquette une nano 500 il y a un an et demi environ. Je suis aujourd'hui en attente de la Voltric 7, conseillée sur ce forum notamment par Pat !:fiesta:
J'ai souhaité l'acheter pour avoir une deuxième raquette et pour progresser en simple sachant que je cherchais quelque chose de polyvalent et qui me permettrait d'âtre un peu plus puissant.
C'est mon premier changement de raquette. Pour autant la nano 500 me va encore très bien. Mais je pense que je peux trouver une raquette un peu plus précise et un peu plus "puissante".:raison:
En fait, j'avais envie d'une nouvelle raquette aussi !:lol:
Cela dit ma première motiv' était bien d'essayer de progresser avec un produit un peu plus technique que celui que j'ai... On verra bien la Voltric devrait arriver d'ici 10 jours.
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

C'est vrai que toutes les marques de raquette ont un touché différent. J'ai eu un peu de mal pour passer de la Satelite Nitro à la NanoSpeed 6600.

Mes raquettes :

Pat Le 10 Juillet 2011, 11:18 #44 Dernière édition: 10 Juillet 2011, 23:53 par en3rgizR
[at]Clément entre ces deux là les caractéristiques rigidité et balance sont assez différentes, c'est probablement la première raison de ton adaptation.

Maintenant passer d'une Babolat à une Yonex, et vice versa, se fait sans souci pour ceux qui ont du mal à jouer avec leur ancienne raquette et trouve une amélioration avec la nouvelle, il ne faut pas oublier ce genre de scénario qui est plus fréquent qu'on ne le pense ;).

[at]Deuf : merci pour ta participation et on attend de tes nouvelles dès que tu auras un peu joué la VT7 :)