Motivations pour changer de raquette ?? - Page 5
Loader

Motivations pour changer de raquette ??

Démarré par Pat, 08 Juillet 2011, 09:33

J'approuve!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Que quelqu'un en définisse les critères et moi je participe sans soucis :D

Ca y est voilà qu'on me charrie !! :arf:
Bonsoir les jeunes, ;)

Sinon Clément l'AS5 a toujours eu du poids en tête, c'est la seule pour laquelle on ressent vraiment le poids en tête dans la gamme Arc Saber, ceci notamment  afin de la différencier de l'AS7.

La différence principale entre l'AS5 et la DX réside dans la rigidité plus importante du CADRE de cette dernière, la tige lui donne toujours un jeu semi-rigide.
Cette rigidité du cadre supplémentaire fait que la précision est encore plus au rendez-vous mais le poids en tête même s'il est le même se fait un peu plus ressentir.

En fait je ne suis pas sûr que les amateurs d'AS5 aiment l'AS5 DX et vice versa. Cette rigidité du cadre fait qu'il faut envoyer un peu plus qu'avec l'AS5 mais combiné à la flexibilité de la tige cela part bien.

L'AS5 DX est une raquette originale, je ne serais pas surpris que certains sachent la « dompter » et alors ne jurent que par elles, en fait elle ressemble beaucoup à ma Li-Ning UC3220 qui est rigide au niveau du cadre et plus flexible au niveau de la tige.

J'ai du mal à situer cette Li-Ning dans mon jeu perso, mais je vais lui faire la peau la semaine prochaine dans le but de savoir si je la garde dans mon sac principal ou si elle se retrouve parmi les raquettes série B :laser:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

En fait, je n'ai pas parlé de tension ou de cordage, car, effectivement, à mon niveau, les motivations pour changer de raquette ne sont pas très justifiées.

Je crois que je cherche la raquette qui me permettrait d'avoir les meilleures sensations pour tenter une plus grande variété de coups :noel: , mais ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, comme j'aime à le penser.
Un ami m'a dit que l'on faisait au mieux avec ce que l'on avait, comme je n'ai pas grand chose...
En deux saisons, je n'ai jamais eu d'entraînement, et je crois qu'un petit stage ne me ferait pas de mal.

Je crois aussi que je change de raquette, pour en essayer un max, outre celles que mes potes peuvent me prêter au club, j'essaie de tester un large éventail. Et compte tenu de mon faible bagage technique et tactique, ce sont mes potes qui me conseillent sur le type de raquette adapté à mon jeu (plutôt orienté vers l'attaque, je smashe dès que je peux pour terminer les points le plus rapidement possible, trop peu d'amortis et pas mal de jeu à plat) et je leur fais confiance. Ils me conseillent une raquette plutôt rigide avec équilibre en-tête.
Question cordage : BG 65 à 10,5. voilà pour le complément d'information.

J'avoue que passer directement à une 900 P est un peu exagéré #stupid# , mais, tant que mon bagage technique n'aura pas évolué (ce qui arrivera sûrement l'année prochaine en changeant de club avec un entraînement), je privilégierai le jeu à la bourrin.
Et si j'avais un plan pour qu'un magasin me prête des raquettes de test, ce serait génial.

Bon, on va arrêter le mur des lamentations

Je sais que ça peut mériter un autre post, mais imaginons que je sois de nouveau motivé pour changer de raquette (on rattache ça comme on peut au topic), quelle raquette pourrais-je prendre chez Victor ?

Moi j'aime bien tes commentaires, on a tous commencé débutant, tu sais ;)

Essayer un maximum de raquettes, écouter tes potes, te faire ton opinion, te cogner au mur, apprendre, avancer, c'est la meilleure école qui soit.

Et comme tu l'as résumé, il ne te manque plus que de commencer par un stage et de t'entrainer régulièrement, puis le plus tôt possible de passer aux compétitions, c'est la voie royale et le plus sûr moyen de progresser et de se faire plaisir :bj:

Au passage, pour les amateurs, ceci est aussi valable après 40 ans, donc pas d'appréhension, faut y aller, le plaisir est au bout 8)

Côté Victor, je te dirais SW36 et BS11.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Pat : Merci pour ta réponse :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais, merci de ta réponse Pat, t'assures.

Et désolé Clément, j'ai un peu débordé le sujet du post initial.

Pat Le 12 Juillet 2011, 09:09 #67 Dernière édition: 12 Juillet 2011, 09:14 par Pat
Il n'y a pas de quoi les gars, c'est sympa vous faites bien participer le sujet et vos commentaires et questions sont tout ce qu'il y a judicieux et cela aide plein de Badmaniacs qui se posent les mêmes questions :bj: :bj:

Je ne peux que vous encourager à continuer, et puis j'apprends aussi de vous donc c'est cooool #supermans#

Jack_dudu : Ce n'est pas grave ;).

Pat : je t'envoie un MP.

C'est fait :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nikaulai Le 13 Juillet 2011, 12:00 #69 Dernière édition: 13 Avril 2012, 15:38 par nikaulai
Je suis moi aussi entièrement d'accord!!

Et merci à toi pat pour ta réponse ! Je me dépêche d'en trouver une pour l'avoir en main au plus vite et je t'en reparle après !!

Pas de quoi, tiens moi au courant :jap: