Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement? - Page 7
Loader

Reprise des compétitions, Nouveaux coefs pour le classement?

Démarré par Bresilien, 27 Juillet 2020, 18:44

Si le nouveau logiciel n'est pas prêt, alors on n'impose pas de l'utilisé. On attend qu'il soit terminé.
Le logiciel n'est pas prêt? OK, laisser du temps.

Comment peut on imaginer qu'un discours "le logiciel ne marche pas? Tant pis, on y va" ait été réfléchi?

Il faut réfléchir avant de prendre des décisions.

Par qui a été conçu le nouveau calcul de classement? Les compétiteurs de tout niveaux ont il été consultés?

[at]Odile j'entends bien que personne ne le fait pour de l'argent. Bien évidemment j'imagine bien que des bénévoles de la fédé font tout leur possible.
Mais je ne sais pas pourquoi de tel décision sont prises. Je ne comprends pas cette politique, ni par quoi elle est motivée. Une guéguerre de position? Des intérêts de pouvoir ? Des lobbys ? Peut être juste qu'ils ne s'intéressent pas au badminton....
Etant président de club et activement impliqué dans le badminton depuis plus de 10ans je ne positionne pas des critiques ici parce que " je paye ma licence". La question n'est pas la. La question c'est les moyens mi en oeuvre pour offrir la meilleur des pratiques et développer ce sport.
La fédé de bad à 200 000 ahdérents, un budget non négligeable et je trouve ça choquant de se retrouver avec un niveau informatique digne d'une PME de 10 personnes.
Je ne connais pas les détails, je ne veux d'ailleurs pas les connaitre, cela me ferait trop peur !
Par contre j'aimerai bien que les décisions fédérales se basent sur des consultations vers les instances, autant ligues, comités que club. Les enjeux de 95% des clubs ne sont pas ceux porté par cette fédération.

Depuis quelques années je constate une orientation nauséabonde. De plus en plus de contrainte sur les clubs, de moins en moins de cohérence pour les joueurs. 

Une orientation vers la professionnalisation du sport (alors que personne en a les moyens...) et le haut niveau. Le contrainte du haut niveau adaptée petit à petit a des niveaux de plus en plus bas.....

La saison blanche généralisé avec des repêchages sur saison S-1 jusqu'en départemental....
Un classement incohérent au possible, orienté pour le haut niveau...
Une offre de formation de plus en plus complexe, de plus en plus chère...
Les arbitres obligatoire bientôt en départemental?.....

Alors pourquoi?

Bien sur ce n'est que mon avis et mon sentiment. Bien du courage à la prochaine équipe de la fédé !

<mais qui oserai critiquer la fédé ,il est 22 h22 est les résultats du top 12 ne sont pas disponibles(ni ceux de n1 n2 n3 ) cela ne fait que 20 ans qu'Internet existe a grande échelle!! ils sen foutent les vieux messieurs de la fédé (ils sont peut être couché)du moment qu'on les a jeudi . Je n'ai jamais vu ça!!!
un badiste

00h20 toujours pas de résultats ! A quoi ça sert de promouvoir une compétition dont on a pas les résultats??? moi je pense que les millions d'euros de taxes tournoi  n'ont pas été bien utilisé. Avant pas de taxe on avait les résultats en direct (pas tous mais quelques un ) maintenant on paye et on a plus rien .Sans parler des classement qui ont eut 18 jours de retard et des nouveau sites qui fonctionnent très mal.
un badiste

Vos commentaires sont très pertinents. J'ai l'impression de me trouver au restaurant à midi en attendant mon steak frites qui ne vient pas. Le patron, le cuisinier et la serveuse font sans doute leur max pour servir les plats mais rien n'arrive. On peut donc comprendre le mécontentement de certains. Peut-être qu'une explication transparente et rapide de la part de la Ffbad sur son site concernant ce sujet "irritant" du nouveau classement serait judicieuse ? Faudrait pas que les clients changent pour le restaurant Paddel, tennis, sports co ou autre.
Odile, tu soulèves de nombreux sujets qui mériteraient à eux seuls des discussions intéressantes (évolution et motivation des bénévoles, gestion des salariés Ffbad, Ligue et Codep, membres "consommateurs" qui n'aident pas, et on pourrait y rajouter des thèmes comme la féminisation dans notre sport, la recherche d'une plus grande médiatisation notamment TV, comment amener plus de gens à s'affilier alors que tellement de clubs ne le sont pas ou plus et que le badminton est pourtant le sport scolaire n° 1, le problème de l'arbitrage, les disparités de fonctionnement et d'interprétations d'une région à l'autre, d'un Codep à un autre, des bénévoles actifs usés par des années d'investissement , la gestion du haut-niveau, etc. Etre à la tête d'une Fédé est forcément contraignant mais tous les autres clubs bossent aussi et pas uniquement par périodes de 4 ans. En tant que Président de club ou dirigeant, que ce soit une association sportive ou culturelle, on aura toujours des critiques. Mais quand celles-ci sont justifiées...... J'aimerais quand même savoir pourquoi on a changé aussi souvent de calculs de classement ces dernières années .....Quelqu'un souffre d'instabilité ? lol
PS: tout le monde ne mange pas des petits fours lors de cocktails et même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas à partir du moment où notre argent est dépensé de manière judicieuse et efficace. Sur l'aspect financier, s'il existe déjà une gestion rigoureuse et un suivi des dépenses volants du plus haut-niveau au plus bas en passant pas les ligues et les codeps (tableau de suivi des dépenses), je serais pleinement satisfait. Existe-t-il des interdépendances entre structures pour voir si certaines factures ne sont pas remboursées plusieurs fois ? Mais ceci n'est pas le sujet du jour. Vivement que le nouveau système informatique fonctionne....et au pire, pour tout ce qui ne fonctionne pas, on fera comme dans les entreprises, on prétextera la Covid lol. :bj: Il y a encore beaucoup de gens compétents à tous les échelons, je croise les doigts. Restez tous ainsi que vos proches en bonne santé.
Badouille

"Les exemples dans ma région sont l'inverse de ce que tu énonces :
Des amis faisant beaucoup de compétitions depuis des années ont vu leur classement dégringoler.
D'autres jouant 5 compétitions par an, ou moins, ont vu leur rang national exploser.
Personnellement, me situant dans les très actifs (une dizaine de compétitions par an depuis 15 ans, sans compter les interclubs) mon classement n'a que très peu bougé.
Où est la logique ?
Un mec de mon club a constaté qu'en général le classement des jeunes a explosé, certains passant large N1 sans avoir battu de N1.
Chez les filles c'est encore plus délirant : une joueuse et sa partenaire, N2 avec les "anciens" classements, se retrouvent R5, quand d'autres filles qui étaient loin derrière elles (avec grosso modo le même nombre de compétitions jouées) se retrouvent N3 loin devant.
Incompréhensible.
[/quote]"

Je me suis amusé à lister les changements pour le Top 200 SH . J'ai choisi le simple car le résultat de leur match ne dépend pas de la valeur du partenaire. Difficile de comprendre certains bonds vers le haut ou vers le bas excepté pour certains joueurs étrangers. Même s'il n'existe pas des changements importants au classement pour certains, on remarque qu'il existe cependant une grande amplitude entre les grands perdants et les grands gagnants (et tout cela sans jouer).
Le Top des "perdants":
188ième la saison passée   610ième ce jour   -422 places   
169ième la saison passée   229ième ce jour   -60 places   
100ième la saison passée   154ième ce jour   -54 places   
178ième la saison passée   226ième ce jour   -48 places   
182ième la saison passée   227ième ce jour   -45 places   
115ième la saison passée   159ième ce jour   -44 places
173ième la saison passée   201ième ce jour   -38 places   
142ième la saison passée   178ième ce jour   -36 places   
78ième la saison passée   111ième ce jour   -33 places   
141ième la saison passée   172ième ce jour   -31 places   
Le Top des "gagnants"
155ième la saison passée   49ième ce jour   + 106 places
183ième la saison passée   79ième ce jour   + 104 places
111ième la saison passée 10ième ce jour   + 101places
68ième la saison passée   10ième ce jour     + 58 places
197ième la saison passée 140ième ce jour     + 57 places
146ième la saison passée  96ième ce jour   + 50 places
130ième la saison passée   89ième ce jour    + 41 places
163ième la saison passée   130ième ce jour    + 33 places
171ième la saison passée   139ième ce jour    +32 places
180ième la saison passée   149ième ce jour    +31 places

Badouille

Citation de: manuedu33 le 20 Septembre 2020, 00:25
00h20 toujours pas de résultats ! A quoi ça sert de promouvoir une compétition dont on a pas les résultats??? moi je pense que les millions d'euros de taxes tournoi  n'ont pas été bien utilisé. Avant pas de taxe on avait les résultats en direct (pas tous mais quelques un ) maintenant on paye et on a plus rien .Sans parler des classement qui ont eut 18 jours de retard et des nouveau sites qui fonctionnent très mal.

Les classements T12 N1 N2 N3 sont à jour depuis ce matin;
Etant joueur sur des interclubs gérés par le logiciel ICManager, j'ai été surpris par vos messages.
Effectivement sur ICManager les résultats ne sont publiés dans le classement qu'à la validation de l'organisateur.
Votre pression semble avoir fait effet, les résultats sont publiés, je trouve bizarre de me dire qu'ils peuvent ne pas été définitifs.

Citation de: odile.u le 19 Septembre 2020, 10:24...

"ODIL" semble très bien informée, c'est bien ce genre de message que mon réseau capte. ICBad semble fonctionnel, les "guignolos" n'auraient par pris de risque pour les 600 Eur des ICNs (4 Eur par équipe), si la fédération met en avant avec les ICNs, c'est bien pour éviter que les ligues et les comités payent pour un service équivalent. L'avantage de l'offre badnet est autour de l'arbitrage le live, qui utilise ces services dans les ligues et les comités ?

Citation de: renaudba le 20 Septembre 2020, 23:12

Citation de: manuedu33 le 20 Septembre 2020, 00:25

Les classements T12 N1 N2 N3 sont à jour depuis ce matin;
Etant joueur sur des interclubs gérés par le logiciel ICManager, j'ai été surpris par vos messages.
Effectivement sur ICManager les résultats ne sont publiés dans le classement qu'à la validation de l'organisateur.
Votre pression semble avoir fait effet, les résultats sont publiés, je trouve bizarre de me dire qu'ils peuvent ne pas été définitifs.

Citation de: odile.u le 19 Septembre 2020, 10:24...

"ODIL" semble très bien informée, c'est bien ce genre de message que mon réseau capte. ICBad semble fonctionnel, les "guignolos" n'auraient par pris de risque pour les 600 Eur des ICNs (4 Eur par équipe), si la fédération met en avant avec les ICNs, c'est bien pour éviter que les ligues et les comités payent pour un service équivalent. L'avantage de l'offre badnet est autour de l'arbitrage le live, qui utilise ces services dans les ligues et les comités ?

Pour le classement, c'est juste une question de logique. Qu'est-ce que tu penserais si on te donnait les résultats de la journée de championnat de Ligue 1 en t'affichant le classement sans tenir compte de ces matchs. On ne peut pas demander à la presse d'attendre la validation définitive des résultats (donc de faire leur article 1 semaine après les rencontres) ni de faire eux-mêmes les calculs pour mettre à jour le classement en fonction des résultats du jour.

Pour le moment, on ne peut absolument pas comparer IcBad et Badnet. D'un côté, tu as un site internet sur lequel saisir les résultats (tu gères la rencontre à partir d'un fichier Excel) et de l'autre tu as un outils complet qui te permet de gérer ta rencontre (proposition automatique d'ordre des matchs, gestion des temps de repos) et pour ceux qui le souhaitent d'assurer une diffusion en direct des résultats que ce soit simplement le résultat des matchs ou point par point avec l'utilisation de tablettes. Je pense que cette saison, énormément de Ligues et Comités feront le choix de continuer à payer pour utiliser Badnet plutôt que de basculer sur IcBad. Il y a besoin d'un outils complet, pas juste un site pour afficher les résultats.

Oui et puis la ICBad, c'est niveau d'un projet de fin d'année d'un étudiant qui a bosser dessus pendant 2 mois hein.
L'idée de centraliser les interclubs au niveau fédé et payer un truc bien pour tout le monde, c'est très bien. Maintenant faut le faire bien quoi... Si les fonctionnalités sont même pas iso par rapport à ce qui existe, bien sur que bcp de ligues/comités vont continuer à le faire a coté.

Je suis d'accord. Je reproche pas à la fédération de vouloir faire évoluer les choses. L'idée de tout centraliser est bonne. Seulement comme dis Brésilien, le truc est pas fini et on nous l'impose deux jours avant... Avec un tutoriel digne du temps de MSN !
À côté de ça, tu veux la feuille de présence faut aller sur un site, la feuille d'arbitrage sur una autre. Tu veux les classements à une date précise ? Encore un autre site...
Je veux bien croire que la fédération fasse des efforts, mais moi aussi en tant que capitaine, je ne suis que bénévoles. Je fais ça par plaisir. Si je dois passer plus de temps qu'au taf... Merci, au revoir ! Mais ça la haut, on ne veut pas l'entendre j'ai l'impression.

Je pense que ca amuse personne de réinventer la roue. La fédération a tenté de discuter avec Badnet, on peut imaginer qu'ils étaient bien trop gourmand abusant de leurs positions de quasi "monopole".
Si faut payer autant sur 5/6 ans entre un logiciel neuf et une licence d'utilisation, j'imagine à un moment que c'est mieux d'être propriétaire.

On ne rattrape pas le fonctionnel d'un mec qui a développé pendant 15 ans avec un étudiant en 2 mois, c'est une punchline de hater.

Perso je ne demande pas l'arbitrage tablette avec le scoring live, d'ailleurs la gestion papier dans les gymnases c'est encore la norme.
Dépenser des millions pour 2/3 clubs élites qui sont capables de streamer, là un service "gestion live" Badnet aurait son utilité pour une élite, consommateur payeur.

Quand aux environnements différents, perso cela me va.
IcBaD, IC pour interclub
MyFFBaD, mon badminton pour mes infos classements/joueurs dessus, les tops dessus, je trouve toujours plus cohérent que d'aller Poona pour les avoir.

Y a clairement des efforts pour le numérique sur cette olympiade, faut juste continuer le truc pour que tout le monde soit content à la fin.

Pour que tout le monde soit content à la fin, il faudrait être consulté et écouté.
La seul réponse de la fédération c'est de tout nier et d'imposer.
Ça gonfle tout le monde et je le comprends. On impose pas un truc 2 jours avant sans être sur que ça marche et sans prévenir personne. Encore une fois c'est sur les organisateurs que ça retombé, qui doivent se débrouiller pour que ça fonctionne et qui se font encore taper sur les doigts parce qu'ils ont pas utilisé un logiciel qui fonctionne pas.

Citation de: polo26 le 22 Septembre 2020, 10:26
Pour que tout le monde soit content à la fin, il faudrait être consulté et écouté.
La seul réponse de la fédération c'est de tout nier et d'imposer.
Ça gonfle tout le monde et je le comprends. On impose pas un truc 2 jours avant sans être sur que ça marche et sans prévenir personne. Encore une fois c'est sur les organisateurs que ça retombé, qui doivent se débrouiller pour que ça fonctionne et qui se font encore taper sur les doigts parce qu'ils ont pas utilisé un logiciel qui fonctionne pas.

Il est là le problème.

JAMAIS tu ne dois imposer un outil non fonctionnel aux organisateurs.

Ok Renaudba, on ne rattrape pas 15 ans en 2 mois. Le problème ici c'est qu'on a des taxes tournois et compagnie, qui doivent donner les moyens à la fédé d'avoir un logiciel qui n'est pas codé avec les pieds dans un premier temps, et quand bien même il ne serait pas prêt à être utilisé (les problèmes, les retards ça arrive toujours), tu ne l'imposes pas à la dernière minute.
Comme le dit bien polo, ça finit par retomber sur les organisateurs qui eux prennent de face les critiques.

Avant l'AG Fédé, les Ligues envoient leurs questions auxquelles la Fédération répond par écrit. Juste en lisant ce document, sans avoir eu d'info off, il en ressort que les Ligues se posent pas mal de question sur le projet Fédéral sur la partie informatique et en particulier sur le rôle d'un ancien élu qui a monté sa société pour devenir prestataire de la Fédération (108 k¤ en 15 mois) avant de se voir proposer le poste de responsable informatique sans ouverture du recrutement.
Les réponses du secrétaire général de la Fédération sur le recrutement et sur la convention avec la société sont assez claires : On a bien noté que l'Assemblée Générale n'y été pas favorable mais on fait ce qu'on veut (Centre Val de Loire : "L’Assemblée générale a déjà fait état de sa défiance vis-à-vis de Renaud Platel par le passé.", FFBaD : "La gestion des ressources humaines de la FFBaD incombe à la direction de la fédération." Nouvelle Aquitaine :"Suite au rejet par l'Assemblée générale de la convention présentée par la Commissaire aux comptes sur l'intention de la FFBaD de contractualiser avec la société IT Soluce, quelles sont les conclusions tirées par les instances gouvernantes sur la méthode ? Sur la poursuite du projet ?" FFBaD : "Afin de mener à bien les projets, cette convention réglementée a, malgré tout, été mise en place, comme le permet l’article L 612-5 du code du commerce.")
Suite à celà, Badnet a transmis sa réponse à l'appel d'offre de la Fédération avec plusieurs solutions (création d'un nouveau logiciel, licence d'utilisation Badnet, revente de 50% du code de Badnet et licence d'utilisation). Je ne maitrise absolument pas ce domaine mais pour en avoir parler avec des gens qui bossent dans des SSII, la proposition semble tenir la route et la solution "licence d'utilisation" permettait d'avoir un outils parfaitement utilisable dès la rentrée 2019 là où la solution retenue par la Fédération risque de mettre des années avant d'arriver à se rapprocher de ce que propose déjà Badnet actuellement.
La Fédération avait certainement ses raisons (bonnes, espérons le) pour ne pas faire ce choix mais il aurait été intéressant de les connaître parce que pour le moment, l'impression qui ressort de tout ça c'est qu'on travaille avec les copains et qu'on refuse de travailler avec ceux qu'on aime pas même s'ils font la meilleure proposition. La solution retenue pour le moment est catastrophique à l'usage et la communication sur le sujet au même niveau. Il serait bien d'améliorer au moins un des 2 points parce que ce n'est jamais agréable quand on donne de son temps de se faire taper dessus de tous les côtés.

Merci pour les informations supplémentaires qui en dit long sur le fonctionnement "associatif" de notre fédération. Mobilisons nos clubs et nos ligues pour que l'AG de décembre permette un réel changement.
Il est temps de se mobiliser.

Bonne journée

Et merci à Badmania de nous laisser cet espace d'expression et aux plaisirs de retrouver les gymnases pour partager notre passions mais aussi des aspirations collectives.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg