Choisir son volant ! - Page 8
Loader

Choisir son volant !

Démarré par Arethusa, 25 Janvier 2009, 03:27

Donc l'aeroclub 03 aurait le meilleur rapport qualité prix ? Ya d'autres avis qui disent qu'il dure pas très lontemps :/
Quelle est la différence entre le 03 et le 07 ?
Sinon quelqu'un peut me parler un peu de l'AS 20 ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

darkcrow Le 05 Mars 2010, 22:10 #106 Dernière édition: 06 Mars 2010, 08:18 par shamway
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir si les volants FZ forza airforze20 ou les pro kennex power sont corrects ou pas svp ? Je parle surtout au niveau des trajectoires etc...après je suppose qu'ils ne sont pas très résistants mais je ne sais pas à quel point : pour un niveau de joueur de la catégorie D (même s'il y en a deux qui sont C...), combien faut-il de frappes à peu près ? Sur la plupart des sites ils n'indiquent pas la vitesse (77, 78 etc...), sont-ils trop rapides ou trop lents ? Je veux juste participer à la fourniture de volants mais si ceux que j'achète sont vraiment trop mauvais, les autres refuseront de jouer avec ^^ ...donc pour résumer j'aimerais savoir à quel point ces volants bas prix sont "mauvais"...mauvais mais jouables ou mauvais "laisse tomber" ^^ ?  Je précise que c'est pour l'entraînement.

Les aeroclubs sont un peu plus résistants que les 03, mais c'est vrai que ça ne justifie peut-être pas une telle différence de prix.

dlatriche Le 18 Mars 2010, 23:11 #108 Dernière édition: 19 Mars 2010, 04:29 par shamway
Moi le soucis avec les AS40 c'est qu'ils volent vraiment trop loin! Quand je joue avec des volants babolat ou victor ils ont la même trajectoire dans les dégagements ou services par contre l'AS40 vole bien plus loin, l'autre jour on commençait un match avec des babolat on est passé en cours de match à l'AS40, au service j'ai sorti 3 fois le volant en dégagement aussi et c'était pareil pour mon adversaire on arrivait plus à jouer on devait doser et frapper moins fort pour que le volant reste sur le terrain :reflechi:

Quelqu'un aurait aussi ce soucis de différence? Pour moi l'AS40 vole mais vraiment trop loin

Bad-BZH Le 20 Mars 2010, 20:33 #109 Dernière édition: 21 Mars 2010, 08:28 par shamway
Les 40, j'aime beaucoup moi, j'ai encore joué tout à l'heure avec.

Je joue soit avec ceux-là, soit des Sosan black, à peu près les mêmes sensations qu'avec les yonex, ils sont moins solides par contre, moins chers aussi, on peut pas tout avoir :)

Les Babolat, ceux que j'ai testés, j'ai eu un peu de mal avec, ils partent vite, mais ralentissent beaucoup voir énormément en fin de trajectoire. Je ne me souviens plus de la gamme, ceux avec l'autoc orange dans le fond du bouchon, je sais qu'il y a des bleus aussi, j'ai pas essayé.

Par contre grand malheur :)

Mon club ne vend plus ni de sosan black ni de yonex. Ils vendent plus que des sosan mauve, une vrai daube ceux-là, ils vont à 2 à l'heure, pas très solides, enfin ça dépend des boîtes, c'est horrible, je déteste ces volants.

Du coup, j'ai acheté des RSL jesaisplusquoi, je les connais pas du tout, de ce qu'on m'a dit, ils sont très rapides.......

Je testerai ça ce week end, mais ça pourrait me plaire ;)

Résultat des tests:

Les RSL tourney n°1, c'est de la grosse daube, 1000000X trop rapides, mes dégagements du revers du fond de court qui d'habitude ont bien du mal à atteindre le milieu du court adverse, ben la, j'arrivais à les mettre dehors :)

Même sans le revers, le moindre dégagement tendu, si t'avais le malheur de le frapper trop fort, ils sortent d'1 mètre.....

En cassant 1 plume sur 2, ils deviennent presque bien, par contre, il a même pas fait la moitié d'un set.....

Vends boîte d'occas, il manque 4 volants dedans si ça peut intéresser?
Pffff

M'en vais me trouver des AS40 vite fait moi, hé hé hé

je joue aussi avec des RSL tourney 2, homologué Elite, donc on peut s'attendre à de la bonne qualité, et pour ma part, je les trouve bon, avec une bonne durée de vie, et un vol tout à fait correct. Tu as du tomber sur un mauvais tube.

jicexx Le 15 Octobre 2010, 14:38 #111 Dernière édition: 16 Octobre 2010, 09:43 par maxime
Comme j'ai lu plus tôt dans cette discussion, le top est d'avoir un club qui dispose de tarifs préférentiels...

Pour nous, c'est le cas. Notre fournisseur nous fournit des aeroclubs05 et des as30 avec 2€ d'écart par tub. Il ya une différence énorme : l'aeroclub vole, vole et revole... Et il casse, casse et recasse. Les AS 30 sont bien plus résistants, de ce fait nous les utilisons pour les compétitions et les entrainements !

La saison dernière, on avait des Oliver APEX 100, à 16€ à partir de 50 boites, c'était très bien pour l'entrainement et un peu justes pour la compet'... Mais ils sont plus que corrects !

Chez nous, on a des Head Airpower 50 à 8euros le tube ^^

Vous êtes des privilégiés, dans mon club parisien...12€ le tube de volants "merdiques" et faut commander d'avance
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

T'en a trop dit ou pas assez
C'est koi tes volants,c'est koi ton club parisien?
Ps:je suis moi aussi ds un club parisien où l'on utilse des Babolat start(pas terribles) et des Pro(bien mais trop chers)

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

dans notre club, ils proposent des Forza AirForce 100...
pour 10 euros la boite de grade 1 c'est pas si mal. :lick:

les volants sont corrects, bonne trajectoire et résistance correcte (2 volants pour 1 match en 3 sets).

je jouait avant avec des babolats start qui me suffisaient bien mais il faut avouer que les forza sont de qualité supérieure.
Petit bémol cependant, ils sont un peu rapides à mon gout mais 1 plume sur 4 de cassé et ça passe bien.

j'avoue que j'aimerai bien comparer avec des As40, si quelqu'un a déjà essayé..?

Comparer avec les AS40? C'est incomparable, un peu comme si tu essai simultanément une 2CV et une berline allemande :yes:

je veux bien te croire vu la différence de prix...

mais petite question conne qui me taraude l'esprit:

comment sont classés les volants entre les grades 1 (soit disant les meilleurs) et les grades 5 (soit disant les moins bons)?

par qui sont ils classés? (organisme indépendant, constructeur) et surtout selon quels critères?

et est ce que ce grade est un critère de qualité réélle...?

Pour t'apporter une partie de réponse, regarde ces deux vidéos très instructives :
http://www.youtube.com/watch?v=kQAQiQgmU5A&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=meOZtZLYr8o&feature=player_embedded

C'est en chinois mais sous-titré en anglais.
Ca explique comment les raquettes sont fabriquées ainsi que comment les volants sont faits et testés.

J'ai trouvé cela super intéressant.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Formidable ces vidéos surtout la partie sur la fabrication des volants!!
La prochaine fois que je sors un volant du tube je le concidererais différament!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C