KING K8 - Page 3
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

Salut PitiKrapo,

Ton premier avis est conforme à celui que notre équipe a eu quand nous avons reçu la raquette.
Par contre cette histoire d’½illets m'interpelle, tu peux envoyer une photo stp ? Nous allons contrôler notre stock...
Bon test !

Bonjour à tous !

Pour la question concernant le plan de cordage de la raquette, un petit carnet est présent de le coffret et effectivement, le plan de cordage y est indiqué !

Salut les badistes,
Petite question (ou plutôt petit comparatif) entre cette King 8 et la voltric FORCE.Ces deux raquettes ont à peu près les mêmes caractéristiques donc je voulais savoir si le poids en tête de la king 8 était aussi marqué que sur la FORCE?Car cette dernière a tendance à me "détruire" le bras et je ne la trouve pas très maniable si on fait du double.Merci d'avance pour vos réponses 8) :D

Citation de: renaud le 02 Août 2018, 08:12
Salut PitiKrapo,
... , tu peux envoyer une photo stp ?
La voila

Merci pour la photo. Nous en avons cordées déjà pas mal et n'avons pas constaté ce pincement, c'est étrange. Nous remontons l'info au fournisseur.

Bonjour Geof13, malheureusement nous n'avons plus la voltric force et ne pouvons donc pas la comparer à la K8. D'autant plus qu'il faudrait qu'elles soient comparables entre elles car l'une est une raquette "milieu de gamme" et l'autre "haut de gamme" !  :assome: 

Cette raquette m'a l'air intêressante...
Qu'en est-il des dégager fond de court si on ne me maîtrise pas parfaitement ?
Il y aurait-il une grosse différence (hormis le poids où, il ne m'importe peu) avec la Wilson Fierce CX9000 ?
https://badmania.fr/badminton-fierce-cx9000-21fp643.html

Je vais peut-être rechercher un raquette complémentaire avec laquelle je puisse faire aussi du simple...
Actuellement en simple, je joue principalement avec une Babolat X-Feel semi-rigide en-tête pour rattraper un peu mon revers de gaucher ^^

Bonjour stickman, j'ai joué avec la K8 hier soir, je suis autour du niveau D9 (et je n'avais pas joué de façon sérieuse depuis fin 2017 donc ça te donne une idée) et malgré cela je n'ai pas eu plus de mal que cela à mettre de la longueur et de la puissance ! (cordée à 12kg mais je ne me souviens plus de quel cordage il s'agit)

Merci, et tu l'as joué en simple ? Parce que je trouve qu'on pas trop comparé "un revers de double avec un revers de simple" dans le sens où, en double tu seras plus souvent mieux positionner pour effectuer ton geste. Alors qu'en simple tu as plus de chance d'être en retard et avec un geste moins parfait...

Mais c'est tout de même bon à savoir  8)

Salut,

Je suis à la recherche d'une raquette de simple niveau R6-R5 et j'aurais voulu savoir quelles sont les grandes différences entre la Wilson Recon PX 7600 (que j'avais jusque là) et la King K8 qui je dois l'avouer a un look magnifique.

Merci d'avance.

Cette raquette à quand-même un look super

Petit retour sur cette K8.
Séance de 3h30, grosse chaleur, en période de préparation physique, pas la meilleure forme, que du mixte.

Pour bien comprendre je joue normalement avec du semi-rigide 5U en tête, mais je mets un surgrip un peu lourd donc mes raquettes sont en manche au final.
En configuration identique la K8 se retrouve avec un équilibre légèrement en tête (290mm).

La K8 se ressent donc plus "lourde" à manier, mais pas énormément. Je ne me suis pas fait prendre en défaut sur les défenses, et il n'y a que quelques volants récupérés très bas et dans le retard qui ont fini dans le filet. A aucun moment je ne me suis dit qu'avec ma raquette habituelle j'aurai fait mieux. Donc une fois la raquette bien en main ça devrait être aussi bien en maniabilité.

Pour ce qui est de la puissance je suis bluffé, ça part très vite, à tel point que ça fait parfois déjouer tellement c'est excellent d'accélérer le jeu. Le poids supérieur y fait certainement beaucoup. Et même légèrement en retard un coup de poignet et ça part, j'ai fait des revers avec une super profondeur !!

Mais ce qui m'a le plus régalé c'est la précision diabolique de cette raquette, sur tous les coups. Vous visez une ligne et vous êtes dessus, ou au pire 3cm à côté. Smashs et lobs croisés chirurgicaux. Et sur le jeu à plat j'ai frôlé le filet des dizaines de fois.

Les sensations sont excellentes, vous pensez à votre coup et à l'instant où le volant quitte la raquette vous savez si c'est réussi.
Il y a bien eu des décentrages, mais vu les changements poids et équilibre ça ne m'étonne pas.

Seule inconnue : la fatigue avec la rigidité et le poids en tête. Ce soir ça va, on verra demain si l'épaule s'en ressent.

Pour moi c'est un coup de c½ur, en plus elle est magnifique et ne laisse personne indifférent.  :amoureux:

En comparaison avec une Wilson Recon Px 7600 tu en penserais quoi?

Je ne connais pas la px7600. A la lecture de son test je dirai qu'avec la K8 tu gagneras sûrement en réactivité sur le jeu à plat et en précision.

Pour le reste je ne peux pas me prononcer

Bonjour je l'avais en simple et même chose pas plus de difficultés que cela à mettre au fond  :)