KING K8 - Page 9
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

pour avoir eu la duora 10 je pense que tu vas perdre en maniabilité et réactivité en double seul la puissance devrait etre supérieure mais de peu  :?:

stickman Le 13 Décembre 2018, 19:42 #121 Dernière édition: 14 Décembre 2018, 11:18 par stickman
Pour ma part, je viens de craquer (grâce à l'offre du jour :) )... Et profiter pour tester un cordage Kawasaki pour la même occasion !
Venant d'une Wilson Fierce CX9000 5U rigide/en-tête (donc à peu prêt le même profil), je cherchais une raquette qui se rapprochait au mieux d'elle avec des bonnes caractéristiques !
J'éspère ne pas être déçu ! :)

N'hésites pas à nous faire un retour après quelques heures de jeu :)
A votre service :)

stickman Le 18 Décembre 2018, 11:47 #123 Dernière édition: 18 Décembre 2018, 21:03 par stickman
Citation de: Richard Catroux le 14 Décembre 2018, 08:51
N'hésites pas à nous faire un retour après quelques heures de jeu :)

Bon et bien premier retour !
J'ai reçu la raquette hier et j'avais un IC (interclub).
Je ne voulais pas jouer avec cette raquette,car je ne l'avais absolument pas pris en main, mais le destin en a voulu autrement !
Échauffement et bim, cordage cassé sur l'ancienne  :s:
Pas le choix, j'ai du jouer avec la K8 ! (Cordage kwasaki K65-TI à 11)
Cependant, commencer directement en match avec celle-ci ne m'a pas permis d’être à l'aise sur certains coups et m'a fait perdre mes matchs (pwah l'excuse !!!  :ange: )
Donc mon avis n'est que temporaire subjectif et positif.

Etant un gros smasheur, j'ai remarqué beaucoup de puissance avec cette raquette, ça pique bien, c'est précis !
Je la sent un peu lourde mais ça ne me dérange pas (ancienne raquette 5U, donc forcément ça change) ! A tester pour les défenses, je n'ai pas eu trop l'occasion de le faire :)
Le manche est très très petit, je pense rajouter plusieurs surgrips ou un très gros grip. Actuellement j'ai mis le surgrip orange fournit avec la raquette mais il part déjà en lambeau, je pense qu'il ne sera pas endurant mais il a une bonne accroche.
Le cordage fournit avec est un peu une blague je trouve, du cordage à 0.76mm offert avec une raquette de cette gamme, je doute que quelqu'un l'utilise  :choque:

Pour en revenir à la raquette, elle mérite un petit temps d'adaptation notamment pour jouer plus précisément au filet/amorti ! Je n'ai pas ressenti de sensation pour l'instant afin d'optimiser les placements des volants. J'en ai fait des très beau et des très mauvais !
Tout ce qui demande de la puissance, smash, revers fond court etc... Est un jeu d'enfant !
Elle m'a l'air correcte sur les retards sans être trop indulgente non plus.
En jeu tendu, elle est aussi très réactive et sèche, j'ai beaucoup aimé !
Je pense qu'il faut un minimum d'expérience pour pouvoir la dompter  8)

Pour conclure,
cette K8 m'a plutôt donné l'impression de FORCE que de sensation, qu'il faut un temps d'adaptation et qu'elle ne convient pas aux débutants.
Moi, en mon type de jeu, je suis persuadé que c'est une raquette qui me conviendra après 2 / 3 séances d'entrainement exclusivement avec elle !

Je reviendrai pour donner mon avis après ces séances, et revoir mon avis sur les sensations / précisions au filet, car ce n'est pas très concret vu les matchs que j'ai fait !  :bye:

Bonjour a tous,

Après l'euphorie qu'a provoqué cette raquette, ceux qui ont pu tester la raquette sur le long cours pourraient-ils nous faire un bilan après quelques mois de pratique de celle-ci , les points positifs et négatifs.
Merci a ceux qui accepteront de partager leur expérience.

Je serais également curieux des retours des utilisateurs car je songe m'en procuré une et venant d'une li-ning airstream N36 je me demande si la King K8 est un choix judicieux.
Merci de vos réponse

Pour ceux que cela pourrait aider, voici mon petit compte rendu après quelques mois d'utilisation.

Je joue avec cette raquette principalement en simple, et un peu en mixte. Mais je l'ai abandonné en double homme.

Pour ses points positifs, on peut noter :
- Une excellente précision, j'ai rarement eu une raquette aussi précise, c'est assez cool, ça va généralement là où on souhaite !
- Une bonne puissance, que ce soit main basse, drive, smash, dégagement : tout part bien. Pour ceux qui se demanderaient, les smashs sont quand même très puissants pour une 4U
- Le jeu au filet est assez facilité aussi, surtout au niveau de la précision sur les contre amortis.
- La rigidité est pour moi parfaite. Je ne supporte pas les raquettes "chewing-gum" qui manquent de caractère. Ici on a une raquette rigide mais qui ne fait pas souffrir ni fatiguer.

Par contre, point négatif pour moi :
- sa réactivité : si la maniabilité est assez moyenne, j'ai eu du mal pour la mettre en marche sur les phases rapides. D'où l'abandon en DH. J'adore les raquettes hyper réactives et là je n'ai pas trouvé mon bonheur.Elle reste cependant une bonne raquette, aucun soucis là dessus.

Merci Athawalpa pour ton retour.

Par curiosité tu joues avec quelle raquette en double homme du coup? Laquelle a ta préférence par rapport aux elements que tu décris ( hyper réactivité etc...)?

Et si d'autres veulent bien partager leur expérience sur cette raquette...

En double, je joue principalement avec une NR800 dorénavant. Elle manque de patate en fond de court mais elle me permet de bien agresser à l'avant.
J'ai aussi essayé sans succès d'autres raquettes de ce type...  :pleure:

Salut Mrteste,
pour jouer avec depuis quelques temps maintenant (essentiellement en simple), je rejoins totalement ce qu'a dit Athawalpa.Ses points forts sont, pour moi :  - sa précision : elle est juste extraordinaire sur ce point là, tu as l'impression de déposer le volant avec la main tellement elle est précise.  - sa puissance : je suis fan d'ultra-léger (j'ai une gravity 74 et une voltric FB) et je dois reconnaitre qu'elle est bien plus puissante que ces deux raquettes (ce qui est logique au vu de son poids et de son équilibre (bien que le poids en-tête ne se fasse pas trop ressentir)).  - sa rigidité : c'est bien une raquette rigide (pas de doute là-dessus) mais qui je trouve peut fatiguer le bras sur le long terme (je change svt de raquette en fin de compétition car avec la fatigue, les qualités de la K8 peuvent devenir des défauts).

Son point faible est effectivement sa réactivité car sur les phases rapides ou les défenses, il m'arrive de boiser de temps en temps ce qui n'est pas le cas avec ma Voltric FB.
Donc, pour résumer (et cela n'est que mon avis), c'est une très bonne raquette que je préfère utiliser en simple pour sa puissance et sa précision. Par contre, pour du double (homme ou mixte), je préfère ma voltric FB qui est bien plus maniable et réactive et qui me permet de mieux défendre.
En espérant t'avoir aidé :bye: 8)

merci Geof13 pour ton retour.  :bye:

Je suis tombé sur ce modèle un peu par hasard, car ça correspond au profil que je recherchais, hormis le fait que j'ai plus l'habitude des 3U en général.
Est-ce que la notation si élevée des testeurs Badmania est partagée avec les autres utilisateurs, et comment la comparer avec les modèles haut de gamme des autres marques? (essentiellement Yonex qui pour les plus à la pointe de la technique se situent encore un peu au-dessus niveau tarif).

Est-ce qu'il faut la voir comme très agréable surprise d'une marque peu connue ou alors une véritable alternative à genre une Astrox99?

merci :)

La King K8 sera à mon sens une raquette moins exigeante que l'Astrox 99 qui est assez difficile à jouer. La tige rigide de la K8 est plus facile à dompter que la tige rigide de l'Astrox 99.

Si tu souhaites avoir le ressenti d'une partie des utilisateurs de la King K8, tu peux consulter les avis de la K8. Ils sont tout aussi bon (voire plus) que les avis de nos testeurs :)
A votre service :)

bon, achat effectué, on va voir ce que ça donne la semaine prochaine :)

Bonjour à tous,

Voilà , je joue actuellement en astrox 66 cordée à 11,5 kg et je souhaite quelque chose de plus rigide .
Est ce que la K 8 est un bon choix ou l'écart est trop important sachant que j'ai aucune douleur avec mon astrox ?

Bien sportivement  :)