KING K8 - Page 10
Loader

KING K8

Démarré par robot_badmania, 26 Juillet 2018, 15:12

Même si on considère l'AS66 comme souple ++, je pense que la marche est trop grande entre les deux. Il te faudrait passer par un vrai semi-rigide à mon sens.

Essayes de tester une K8 autour de toi pour te faire une idée, tu es peut-être en mesure de gérer la rigidité de cette raquette ... et si ce n'est pas le cas tu pourras (devras) passer par un vrai semi-rigide.
A votre service :)

Justement cette K8 n'a pas l'air d' être si rigide que ça ?!

C' est pour ça que je me posais cette question ...

J'ai quelques raquettes en semi rigide et pas de soucis non plus  :D

Pour avoir testé rapidement la K8, on est bien sur une raquette rigide. Ce n'est pas extrêmement rigide mais ça l'est tout de même.

Je joue en PMP Control EVO donc semi-rigide standard on va dire, et j'ai eu plus de difficultés avec la K8.

Quelle raquette as-tu en semi-rigide en tête ?

En fait j'en ai eu plusieurs mais actuellement :

- une artengo br900 p lite
- une Forza précision 7000
- une N50 ii ( récemment)

Tu as la pmp control qui est semi neutre donc il est logique que t'es eu des difficultés avec la K8 ...

Mes difficultés étaient clairement liées à la rigidité de la raquette ;) Et non au poids en tête.

Bonjour,
Je joue principalement en double avec une superlight 6800 avant la casse
Je recherche plus de puissance sans perdre trop de maniabilité
Pensez vous que la k8 pourrait me convenir ?
J'ai peur de perdre défensivement

En passant d'un poids 6U à 4U tu perdras forcément en maniabilité mais tu devrais gagner en percussion et puissance. Mais dans l'ensemble, la King K8 est une excellente raquette avec un bon compromis puissance/maniabilité.

Tu peux sinon partir sur un équilibre neutre plutôt qu'en tête pour ne pas perdre trop en maniabilité. Mais ce sera un peu moins tranchant au niveau de tes attaques.

xlu Le 03 Juin 2019, 00:03 #142 Dernière édition: 03 Juin 2019, 23:18 par xlu
Hello, je me pose deux questions sur cette raquette:

- A quelle taille de grip correspond la taille 2 chez Kawasaki ? Je suis habitué à du 4 chez Yonex.
- Où peut on trouver le plan de cordage de cette raquette?

Le grip de la King K8 est plus fin qu'un G4 chez Yonex. Le diamètre du manche de la King K8 est de 8.1cm (environ) contre 8.6cm (environ) pour une raquette Yonex en G4.

Pour ce qui est du plan de cordage, on est sur un plan classique type Astrox 77.

8.6 cm de diamètre  :?:, ben je comprends mieux pourquoi je suis obligé de faire un revers à 2 mains avec ma Yonex  :D

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Oups, je voulais dire circonférence ...

Blague à part Richard, devoir rajouter un grip qui doit faire autour de 15-20g pour une raquette de 80 g cela doit modifier l'équilibre ?

JNice Black Panther LTD 3u et 4u 11kg en Lining n1

Honor S9 KSB 65ti 11kg5

Abroz nano 9900 power BG65ti 11kg5

Nanoflare 700 4U BG65ti 11kg5

Oui, afin d'avoir la même épaisseur que ma configuration préférentielle habituelle (grip G4 + surgrip AC102), j'ai du mettre du caushion wrap + 1 surgrip AC102.Au final, ma King8 est très légèrement en tête, presque neutre.

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Bonjour,

Je cherche à remplacer ma Li-ning N90 3d breakfree pour une raquette de même puissance mais idéalement un peu plus maniable pour le double.
Cette king k8 pourrait faire l'affaire selon vous ?

Salut Guiks,

Le poids plus léger de la King K8 devrait effectivement t'apporter un plus en terme de maniabilité. D'après les retours, la puissance est au rendez-vous malgré les quelques grammes en dessous de la moyenne.

Donc oui, je pense que la K8 pourrait convenir et faire le job.