Mise à jour du forum - Page 4
Loader

Mise à jour du forum

Démarré par jonathan_badmania, 23 Mai 2018, 17:22

Citation de: NewT7900 le 04 Juin 2018, 07:04
Toujours pas de nouvelle pour le problème sous IE ?

Bonjour NewT7900,

Merci de ton retour, désolé de revenir tardivement vers toi, nous avons identifié le problème des images sous IE11 et allons réaliser quelques tests de correctif de notre côté. Cela devrait être résolu sous peu ;) Une fois le correctif en place je vous en informerais sur ce topic.

Ok, merci :) Pas de soucis pour le temps que ça prendre, c'était juste pour être sûr que l'info était remontée.

"Les plumes, c'est la vie"

jonathan_badmania Le 04 Juin 2018, 16:11 #47 Dernière édition: 04 Juin 2018, 16:13 par jonathan_badmania

Citation de: NewT7900 le 04 Juin 2018, 11:00
Ok, merci :) Pas de soucis pour le temps que ça prendre, c'était juste pour être sûr que l'info était remontée.

Les images ont été modifiées. Cependant il te faudra vider le cache afin d'appliquer les nouvelles images.
Si tu as d'autres images qui ne s'affichent pas sous IE11, peux-tu également nous transmettre la/les page(s) afin que nous puissions les remplacées assez rapidement ? Nous avons été un peu partout sur le forum afin de vérifier, mais dans le cas où nous en aurions oubliées  :froid:

Citation de: Ortakapi le 29 Mai 2018, 20:18
Bonjour ^^,
Un bug qui était déjà là durant l'ancienne version (mais seulement vers la fin), et toujours là : Sur téléphone portable, on a beau être connecté, impossible de poster de messages sur Google normal et sur Chrome.

Je reviens sur mon message  précédant   : vous ne trouvez pas les citations trop claires et se décrochent trop par rapport au reste du texte par le fait qu'elles soient bleues/blanches ? Que pensez-vous d'un gris/(bleu)?  :D (je parle uniquement pour le thème sombre)

Ensuite, pour ce qui est de la suppression des logos, je trouve quand même ça dommage, n'y a t'il pas de possibilités de les faire seulement plus discrets ? Cela permettait de mettre un peu plus de vie, de couleur, et d'identifier instantanément les personnes que l'on connait.

Dernier point : je trouve que les "derniers messages postés" sont de trop quand nous naviguons sur les forums, je trouve qu'ils sont suffisant aux autres endroits. On doit scroller pour pouvoir accéder aux posts, et on peut s'y perdre avec toute ces écritures et ça surcharge un peu. Un peu plus problématique sur téléphone.
Bien sur ça ne reste que mon avis.

Sinon cool le reste ^^

Merci à l'intention qui sera (peut être xD) apporté à ce message, que ça soit pour les utilisateurs ou les admins ^^

Désolé pour la réponse tardive.

Concernant le problème que tu as sur ton mobile, as-tu essayé de te déconnecter puis te reconnecter ?
Également, si tu as changer ton mot de passe il y a peu, nous nous sommes aperçus d'un petit problème, pour en savoir plus : https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=24315.0

Pour les logos, malheureusement si l'on souhaite avoir une navigation responsive cela est assez complexe de garder ce type d'informations, même s'il est vrai que cela permet d'identifier plus facilement une personne que l'on connait. Nous en discuterons en interne afin de trouver éventuellement une meilleure solution  ;)

Concernant les "derniers messages postés", historiquement ils étaient accessible aux endroits, cependant il est vrai que le bloc est moins gênant lorsque tu es sur un topic car celui-ci est en bas sur mobile. Je pense qu'il faudra également que nous en discutions en interne afin d'éventuellement passer cette information en bas de page sur mobile, en donc à droite partout sauf sur la page d'accueil sur le forum.

GregPlouv Le 04 Juin 2018, 23:01 #48 Dernière édition: 05 Juin 2018, 07:38 par GregPlouv
petit problème sans gravité qui était déjà présent avant le nouveau forum mais j'en profite pour le remonter :
J'ai en favori les nouveaux messages non lus depuis ma dernière visite.
Si je suis déconnecté, j'arrive sur la page d'identification, je valide et je coche la case se souvenir de moi et je valide.
Sauf que le forum me voit toujours en tant que visiteur anonyme. Je suis obligé d'aller sur la page principale du site, m'identifier puis recharger la page nouveaux messages non lus depuis ma dernière visite.
Ça le fait aussi bien sur pc que sur mobile.

NewT7900 Le 05 Juin 2018, 06:21 #49 Dernière édition: 05 Juin 2018, 06:23 par NewT7900
Pour les images sur IE, c'est résolu pour la plupart. Merci ! :)
Par contre, il manque de temps en temps l'icone "message personnel" en dessous de l'avatar. Bizarre car ça n'est pas pour tout le monde.

Citation de: GregPlouv le 04 Juin 2018, 23:01
petit problème sans gravité qui était déjà présent avant le nouveau forum mais j'en profite pour le remonter :
Si je suis déconnecté, j'arrive sur la page d'identification, je valide et je coche la case se souvenir de moi et je valide.
Sauf que le forum me voit toujours en tant que visiteur anonyme. Je suis obligé d'aller sur la page principale du site, m'identifier puis recharger la page nouveaux messages non lus depuis ma dernière visite.

Bonjour GregPlouv et merci d'avoir rapporté ce bug :)

Nous venons de mettre en ligne un correctif ;) Tu vas désormais pouvoir te logguer correctement depuis le forum.
Citation de: NewT7900 le 05 Juin 2018, 06:21
Pour les images sur IE, c'est résolu pour la plupart. Merci ! :)
Par contre, il manque de temps en temps l'icone "message personnel" en dessous de l'avatar. Bizarre car ça n'est pas pour tout le monde.

Aurais-tu des exemples stp ? Parfois il se peut que certaines icônes se ressemblent alors qu'il a une fonction autre :) Et donc il y a probablement d'autres icônes à corriger.

Citation de: jonathan_badmania le 23 Mai 2018, 17:22
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, depuis votre dernière visite, le thème du forum a été entièrement mis à jour.

Celui-ci a plusieurs avantages :

- Responsive, ce qui vous permettra d'utiliser le forum plus facilement sur votre mobile ou votre tablette
- Plus agréable, notamment via le choix de couleurs plus claires ainsi qu'une interface retravaillée
- L'affichage d'une petite barre de recherche, des statistiques, des membres en lignes ainsi que des posts récents sur la gauche sur la page d'accueil du forum
- L'affichage des avatars un peu partout sur le forum, ce qui permet d'avoir quelque chose de plus chaleureux
- Le remplacement de l'image "!" par une image "new" pour indiquer qu'il y a de nouveaux messages dans cette partie
- Vous pouvez consulter la liste des nouveaux messages en cliquant sur votre avatar puis "nouveaux messages"
- Vous pouvez consulter la liste des nouvelles réponses aux sujets que vous avez commenté en cliquant sur votre avatar puis "nouvelles réponses"

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette mise à jour et d'indiquer d'éventuels bugs sur ce post en prenant soin d'indiquer la page, votre navigateur et éventuellement votre système d'exploitation ;)

Ce post sera mis à jour régulièrement afin d'y notifier les requêtes acceptées ainsi que les bugs rapportés.

Voici donc la liste des requêtes acceptées, des bugs rapportés ainsi que leur état :

- Ajout d'une option permettant à l'utilisateur de sélectionner un thème clair ou un thème sombre // FAIT
- Remettre les sujets ayant reçus une nouvelle réponse récemment sur la page des sections ainsi que sur la page d'un topic // FAIT
- Problème avec des images manquantes // RÉSOLU
- Police d'écriture plus grande sur les citations // FAIT
- Bugs dans les messages privés ?? // Après quelques tests en interne nous n'avons pas trouver de problème. Les messages envoyés n'étaient cependant pas enregistrés par défaut.
- Bloc des messages non lus qui suit la position du scroll // FAIT
- Modification de la couleur des liens, passage d'un vert à un bleu déjà présent sur le bouton "répondre" par exemple // FAIT
- Les avatars sur les topics n'apparaissent plus désormais sur tablette et mobile, afin d'éviter d'avoir un scroll trop important // FAIT
- Modification de la couleur de fond des citations afin de le rendre moins "visible" par rapport au reste du texte // FAIT
- Bug de certaines images du forum (à priori majoritairement des gifs) sous IE11 // EN COURS
- Bug connexion au site à partir du forum // RÉSOLU

NewT7900 Le 05 Juin 2018, 15:12 #52 Dernière édition: 05 Juin 2018, 20:18 par NewT7900
CitationAurais-tu des exemples stp ? Parfois il se peut que certaines icônes se ressemblent alors qu'il a une fonction autre :) Et donc il y a probablement d'autres icônes à corriger.
Donc, c'est à gauche en dessous de l'avatar et c'est l'icone message personnel quand le membre est en ligne (quand il est hors ligne, ça marche).
L'icone est https://badmania.fr/modules/forum/Themes/BarbarianTheme/images/im_on.gif

Citation de: jonathan_badmania le 05 Juin 2018, 10:43
Citation de: GregPlouv le 04 Juin 2018, 23:01

Bonjour GregPlouv et merci d'avoir rapporté ce bug :)

C'est tout bon  :D 8)

jonathan_badmania Le 06 Juillet 2018, 11:00 #54 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 11:01 par jonathan_badmania
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer nous venons de faire quelques modifications sur la présentation des messages dans le forum.

Voici la liste des modifications réalisées :

- Nous avons réduit les marges sur tout format (tablette, mobile et pc) afin d'avoir un peu plus de messages affichés sur la même hauteur
- Les boutons d'édition, citation, signaler au modérateur... sont désormais sur la même ligne (2 lignes séparées auparavant)
- Le numéro du post est désormais en haut à droite
- Le pseudo du posteur et la date du message sont désormais en haut à gauche sur pc
- Le pseudo du posteur, le titre du posteur (administrateur, team badmania...) ainsi que quelques logos liés à la messagerie privée etc... sont désormais en haut à gauche sur mobile et tablette
- La date du message est désormais à droite sur mobile et tablette
- Le retour des avatars sur mobiles et tablettes (limités à 50x50)
- La taille de la police d'écriture pour les citations ainsi que les messages a été réduite sur mobile et tablette afin également, de permettre l'affichage de plus de contenu sur la même hauteur
- Nous avons retiré l'espace qui pouvait auparavant s'afficher lorsque la partie de gauche (avec l'avatar) et la partie de droite (message), désormais le background sera sur toute la hauteur
- Nous avons retiré le background qu'il y avait au niveau du pseudo
- Nous avons modifié l'affichage de la date du message en respectant ce format, nous verrons pour le généralisé sur les autres pages prochainement :

• Si le message viens d'être posté alors ce sera écrit "A l'instant"
  • Si le message a été posté il y a moins d'une minute alors ce sera écrit "Il y a x secondes"
  • Si le message a été posté il y a moins d'une heure alors ce sera écrit "Il y a x minutes"
  • Si le message a été posté il y a moins d'une journée alors ce sera écrit "Il y a x heures"
  • Si le message a été posté il y a au moins une journée alors ce sera écrit la date sous le format dd/mm/yy

En espérant que ces modifications vous plaisent.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous donner votre avis ainsi qu'à nous proposer des améliorations et nous rapporter tout problème éventuel :)

Super travail John, énorme amélioration du forum en quelques semaines.
Mince on me dit dans l'oreillette que d'autres choses arrivent dans les prochains jours :)

Oreillette Bluetooth j'espère ? ;)

Citation de: NewT7900 le 05 Juin 2018, 15:12
CitationAurais-tu des exemples stp ? Parfois il se peut que certaines icônes se ressemblent alors qu'il a une fonction autre :) Et donc il y a probablement d'autres icônes à corriger.
Donc, c'est à gauche en dessous de l'avatar et c'est l'icone message personnel quand le membre est en ligne (quand il est hors ligne, ça marche).
L'icone est https://badmania.fr/modules/forum/Themes/BarbarianTheme/images/im_on.gif

C'est corrigé, en vidant ton cache l'icône l'affichera désormais correctement ;)

ATH-YF Le 06 Juillet 2018, 14:38 #59 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 14:48 par ATH-YF
-Le menu de navigation du forum et la police du titre qui se retrouve devant l'image de fond pourrait être réduite aussi (au moins pour l'utilisation PC).
-Certaines options de formatage dans les signatures ne fonctionnent pas, certaines personnes ont du code inactif visible..
-Il y a un bug qui attribue une taille de texte inconnue lorsqu'on fait un retour à la ligne lors de la création d'une réponse. Cela m'arrive systématiquement, le texte publié se retrouve si petit qu'il devient invisible.

A part cela le forum reprends un bon confort de navigation et d'utilisation chapeau!
J'ai l'impression que la limite de dimension des avatars a été élargie.

H.S : Dans l'espace des petites annonces il est impossible de modifier les photos, en cas d'erreur ou de mise a jour on est donc oblige de refaire l'annonce entière.
Peut ont avoir une modification de ce coté la??

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg