Mise à jour du forum
Loader

Mise à jour du forum

Démarré par jonathan_badmania, 23 Mai 2018, 17:22

jonathan_badmania Le 23 Mai 2018, 17:22 Dernière édition: 06 Juillet 2018, 13:49 par jonathan_badmania
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, depuis votre dernière visite, le thème du forum a été entièrement mis à jour.

Celui-ci a plusieurs avantages :

- Responsive, ce qui vous permettra d'utiliser le forum plus facilement sur votre mobile ou votre tablette
- Plus agréable, notamment via le choix de couleurs plus claires ainsi qu'une interface retravaillée
- L'affichage d'une petite barre de recherche, des statistiques, des membres en lignes ainsi que des posts récents sur la gauche sur la page d'accueil du forum
- L'affichage des avatars un peu partout sur le forum, ce qui permet d'avoir quelque chose de plus chaleureux
- Le remplacement de l'image "!" par une image "new" pour indiquer qu'il y a de nouveaux messages dans cette partie
- Vous pouvez consulter la liste des nouveaux messages en cliquant sur votre avatar puis "nouveaux messages"
- Vous pouvez consulter la liste des nouvelles réponses aux sujets que vous avez commenté en cliquant sur votre avatar puis "nouvelles réponses"

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette mise à jour et d'indiquer d'éventuels bugs sur ce post en prenant soin d'indiquer la page, votre navigateur et éventuellement votre système d'exploitation ;)

Ce post sera mis à jour régulièrement afin d'y notifier les requêtes acceptées ainsi que les bugs rapportés.

Voici donc la liste des requêtes acceptées, des bugs rapportés ainsi que leur état :

- Ajout d'une option permettant à l'utilisateur de sélectionner un thème clair ou un thème sombre // FAIT
- Remettre les sujets ayant reçus une nouvelle réponse récemment sur la page des sections ainsi que sur la page d'un topic // FAIT
- Problème avec des images manquantes // RÉSOLU
- Police d'écriture plus grande sur les citations // FAIT
- Bugs dans les messages privés ?? // Après quelques tests en interne nous n'avons pas trouver de problème. Les messages envoyés n'étaient cependant pas enregistrés par défaut.
- Bloc des messages non lus qui suit la position du scroll // FAIT
- Modification de la couleur des liens, passage d'un vert à un bleu déjà présent sur le bouton "répondre" par exemple // FAIT
- Les avatars sur les topics n'apparaissent plus désormais sur tablette et mobile, afin d'éviter d'avoir un scroll trop important // FAIT
- Modification de la couleur de fond des citations afin de le rendre moins "visible" par rapport au reste du texte // FAIT
- Bug de certaines images du forum (à priori majoritairement des gifs) sous IE11 // EN COURS
- Trouver un moyen afin d'avoir les avatars sur mobile et tablette afin d'identifier plus rapidement la personne, le tout sans que cela implique une hauteur trop importante du post // FAIT

Ak47Soda Le 23 Mai 2018, 17:35 #1 Dernière édition: 23 Mai 2018, 17:40 par Ak47Soda
C'était donc cela la mise à jour  :idee:

Pour les points "négatifs", j'ai remarqué qu'il manque en bas de chaque page la liste des derniers messages comme cela était présent avant et aussi il n'y a plus l'heure du dernier message de chaque sujet ce que je trouvais pratique.

Je confirme que sur mobile, la navigation est plus lisible  :bj:

Merci pour ton retour Ak47Soda, à noter que c'est en quelque sorte un "premier jet" et que beaucoup de corrections arriveront dans la semaine.
Nous sommes donc à votre écoute afin de corriger au plus vite les petits soucis ;)

Est ce que vous pouvez activer une sorte de mode nuit svp car blanc ca fait mal aux yeux lol, sinon moi j'aime bien

Tu préférais sur fond noir ?

Le thème nuit aussi :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Je souhaiterai aussi avoir un theme sur fond noir.

La visibilité est sympa mais question confort le fond sombre sur texte clair c'est quand meme mieux.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Ak47Soda Le 24 Mai 2018, 00:08 #7 Dernière édition: 24 Mai 2018, 00:11 par Ak47Soda
Je confirme préférer le fond noir  ;)

Aussi, dans la partie "messages récents" il y a les derniers messages postés même si ce sont sur les mêmes sujets du coup, je trouve que ça fait doublon. À mon sens, il est préférable d'avoir la liste des derniers sujets commentés plutôt que des derniers messages.

Je confirme préférer le fond noir aussi
Raquette actuelle: HB70G 😊
Raquettes anciennes: 4000C, TK30, Duora 7, N50TD, Pmp evo control, voltric 8, F500, Adidas Precision Tour, Nanoray Zeus.

Chaussure actuelle: PC65Z
Chaussure anciennes: SHB65, Li-Ning Red Devil, Adidas Quickforce 3.

moi j'aime bien en blanc  :-X

Je trouve aussi que ça fait moins mal aux yeux en blanc :)

ATH-YF Le 24 Mai 2018, 01:59 #11 Dernière édition: 24 Mai 2018, 02:04 par ATH-YF
Mettre une option pour choisir entre deux themes serait top.

La visuellement ca clache un peu avec le reste du site, la page d’accueil a une utilisation de l'espace et du texte qui diffère bcp de la nouvelle boutique et du forum. Faudrait harmoniser le tout.

Je suis pas fan de la taille du menu de navigation du forum, vu sur un écran 1080p c'est abusé (trop d'espace gâché just pour être "mobile friendly").

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

NewT7900 Le 24 Mai 2018, 06:26 #12 Dernière édition: 24 Mai 2018, 06:28 par NewT7900
Hello,
- Un fond sombre serait moins agressif :)
- Sur la gauche, on a les derniers messages mais plus les derniers sujets. L'option est dispo par catégorie dans le forum mais c'est beaucoup moins pratique.
- Quand on écrit un message et qu'on le valide, on est redirigé vers le forum plutôt que le message lui même.
- il y a plein de petits icones "carré avec une croix" montrant qu'il manque des images.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour la version mobile, c'est vraiment plus lisible !
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...

Citation de: NewT7900 le 24 Mai 2018, 06:26
- Un fond sombre serait moins agressif :)
C'est vrai qu'un mode nuit style "twitter" par exemple serait une bonne chose. J'ai par habitude d'utiliser les modes sombres et je vois que je ne suis pas le seul.

Citation de: NewT7900 le 24 Mai 2018, 06:26
- Sur la gauche, on a les derniers messages mais plus les derniers sujets. L'option est dispo par catégorie dans le forum mais c'est beaucoup moins pratique.
Bonne remarque, avec ce nouveau système, il se peut qu'un unique topic apparaisse si tous les derniers messages en proviennent. L'ancien système était, je pense, plus intérressant pour suivre l'ensemble du forum.
Raquettes :
- SOTX HB 70G (BG80 à 11kg)
- SOTX LG 800P (KSB-65TI à 11kg)
- SOTX HB 80R (X-Elerate X67 à 11kg)

Chaussures :
- YONEX Power Cushion 03