Raquettes pour "petit bras"
Loader

Raquettes pour "petit bras"

Démarré par marcus68, 20 Février 2017, 14:18

Bonjour,

J'ai actuellement une YONEX Arcsaber FD.

Je recherche une ou deux raquettes pour simple et double.
J'ai un souci, j'ai vraiment un smash ridicule donc hormis un bras bionique, j'ai besoin d'un coup de main de ma raquette.
J'ai un jeu défensif, je ne joue au badminton que depuis 1,5 an.
Je joue souvent en d'amortis en fond de terrain au lieu de re-dégager en fond de terrain adverse vu que je n'y arrive pas.
Après, j'ai peut-être une mauvaise technique (mon prof est Youtube).
Bref, j'ai vu des raquette souple mais j'ai peur de perdre en précision.
J'aimerai aussi éviter quelque chose de "lourd" : 5 à 8U par exemple ??

MERCI beaucoup de me guider.

Salut marcis68, et bienvenue sur Badmania :)

Chercher une raquette ultra-light ne risque pas d'améliorer ton problème de puissance, bien au contraire ! Les raquettes légères sont plutôt réputées pour apporter beaucoup de maniabilité, mais faire baisser le potentiel intrinsèque de puissance (moins de poids au moment de l'impact avec le volant = moins de percussion dans le volant, grossièrement expliqué).

Si tu tiens absolument à passer sur du ultra-light toutefois, il y a une petite exception à la règle avec la LG800P, dont le poids en tête et la semi-rigidité contrebalance l'aspect 5U :)

L'important dans ton cas est pour moi de trouver un équilibre en tête assez léger mais présent. La LG800P est donc un excellent choix en la matière, tout comme la Recon P1500 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ayant à peu près le même profil que toi (surtout sur le petit bras) j'ai testé plein de raquette et mon choix à fini par s’arrêter sur la Heavenly Bow 80R de chez SOTX.

Une petite bombe pour le Double. Pour le simple je te laisse juger je n'en fais presque jamais mais je ne doute pas qu'elle sera bien aussi.

Elle est vraiment facile à jouer, assez précise pour une souple et une vrai sensation de légèreté.

Et pourquoi pas la N50 TD ?
3U souple et en tête et apparemment précise et puissance facile.
2x Li-ning Flame N50II / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning Flame N50II / X-Elerate X67 à 11kg
1x PMP Control EVO / Li-ning n°1 à 11kg
1x Li-ning N50 TD / Li-ning n°1 à 11.5kg

Babolat Pure Drive 2016 X12 bleu

Asics Gel Beyond 5 bleue

Bonjour Marcus68,

J'ai un profil similaire que toi : Bad depuis 1,5 an et mon coach est Youtube.
C'est quoi ton niveau?
Personnellement, je crois que le problème vient plutôt de ton geste que de ta raquette ou ta force...
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir pour ton smash ridicule...soit un mauvais timing, mauvais geste, être en retard sur le volant,...
Donc, je te conseille de bien t'entraîner et demander surtout des avis à des gens confirmés (N, R4...) de ton club.
Pour la raquette, je te conseille de ne pas prendre des raquettes trop légères (5U,8U...), car ceux-ci peuvent te provoquer des tendinites (c'était mon cas :/ l'an dernier)...
Je te conseille de prendre plutôt des raquettes avec ses caractéristiques :
- Poids : 4U ou 3U (dépend des marques)
- Rigidité : Très souple, Souple / ou Semi-rigide (si tu as peur vraiment peur de perdre en précision, mais franchement ça dépend de ton niveau, raquette souple ne veut forcément pas dire perdre en précision, il y a des joueurs très hauts-niveaux qui ont des raquettes souples) après tu peux compenser avec la tension ou le type de cordage
- Equilibre : Neutre ou léger poids en tête
- Tension des cordages (11kg ou 11,5 kg)

J'éspère que ses conseils vont t'aider   :class:

quel est ton coach youtube ? :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Youtube ... tous les matchs et parfois les vidéos de coach (rarement en français)
Je ne suis que P12-P12.
Je mesure 1,68 cm
J'ai commencé avec une simple Artengo 900V Lite puis une Yonex Arcsaber Zeus ... je me sentais mieux avec la première. Puis j'ai acheté la Arcsaber FD : je me sens bien avec.
On m'avais prêté la Babolat Gravity 74 : pas mal en double.
Merci pour vos recommandation, je sens que ce sera Noël en février avec mon panier sur Badmania  .-)

Si j'étais dans ton cas, je n’achèterai pas des raquettes (change de cordage, si tu veux...), mais je garderai ta raquette, ce n'est déjà pas mal (Arcsaber FD).
A mon avis, ça va rien changer juste en changeant la raquette... Vu que tu es débutant (P12), il faut que tu t entraînes surtout tes gestes et avoir la bonne technique...Quand, tu vas monter en niveau, la tu vas te sentir tout seul, quelle type de raquette te correspondra le mieux...
Soit dis-toi, j'ai le droit d'acheter une raquette comme récompense si je gagne 3 ou 4 tournois ;) (ca te motivera pour gagner des tournois ;))
Après si tu es millionnaire, je ne vais pas t'empêcher d'acheter une raquette LOL

Hello

Rigide Neutre 5U... Pas vraiment facile à jouer si tu as un niveau débutant + (P12). Encore plus avec 11 kg de tension. D'autant plus si tu as un petit bras... Ca risque d'être anémique  :hihihi:

Souple / neutre 3U (ou 4U), avec 10 kg (ou 10.5) de tension me semblerait bien plus approprié.

Citation de: marcus68 le 20 Février 2017, 14:59
Youtube ... tous les matchs et parfois les vidéos de coach (rarement en français)

Je te conseil de regarder coaching badminton, la voie de la sagesse :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Surtout depuis qu'il est équipé d'un micro!!
Au début le son était pris par la caméra et se perdait ds l'acoustique du gymnase!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

et se filmer en train de jouer, ça permet de voir les défauts.

"Les plumes, c'est la vie"

babolat i pulse power. Puissance et maniabilité pour cette 3U. Les raquettes souples ne sont pas si imprécises que ca, surtout si on débute

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

En progressant tu gagneras naturellement en puissance. Mais pour l'instant, le profil rigide neutre 5U n'aide pas  :choque: C'est aussi la vitesse de bras et de poignet qui donne de la puissance au volant, peu importe qu'on aie un gros bras ou non.

C'est pas comme au tennis où, de mon point de vue, le plus gros bras a un certain avantage puisque la vitesse de la balle a de l'importance pour créer des angles et du retard. Le bad se joue surtout sur la hauteur du volant, avec un jeu au filet bien plus récurrent.

Je connais plein de joueurs qui ont un petit bras mais quand ils smashent, ça cogne dur  :class: de par leur petit bras ils ont un fouetté très percutant. Y'a qu'à voir le haut niveau mondial, la quasi totalité des joueurs ne sont pas des armoires à glace comme au basket  :hihihi:

Tu devrais changer de raquette et en prendre une bien plus facile à jouer, ils en font plein chez Babolat par exemple qui sont axées débutants. C'est la marque la mieux adaptée pour un toucher facile, bien plus que Yonex par ex. La gamme I-pulse est souvent un choix idéal pour commencer, un très bon moyenne gamme pour 50 euros et une raquette qui fait le taff sans avoir de douleurs au bras. Avant de perfectionner ta frappe, ce sera déjà un bon début !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Mille fois merci a tous !!!!
Désolé je viens seulement de rentrer.
Effectivement, je pense ... non, je suis sûr, je manque de technique !
Je reste donc avec ma seule Yonex Arcsaber FD pour simple et double ?
Je ne suis pas millionnaire (bien au contraire) mais je ne voudrais pas acheter une seconde raquette sachant qu'elle ne me conviendrait pas.
Surtout que les week-end, je me sens "pauvre" quand je vois tous les joueurs et joueuses avec des sac remplis de raquettes.
Avant de vous demander de l'aide sur le choix d'une ou deux raquettes, j'ai écumé les sites marchands et franchement, il y a tellement de raquettes que j'avais besoin de conseils.
En ce qui concerne, mon entrainement "autonome", pareil, j'ai cherché sur le Net mais les écris ne valent pas les vidéos et encore mieux : le réel mais je n'ai pas de coach et j'apprends plus les week-end en me faisant corriger que durant mes séances de badminton en club car il y a essentiellement des joueurs loisirs ;-(